[SPIP Zone] Retours Métas+

Salut,

j’ai suivi les évolutions de Métas+ et je viens de tester la V2. Merci pour ce gros boulot de refactoring qui rend l’utilisation beaucoup plus simple.

Du coup, j’ai qqs retours :
(vu le statut test du plugin, j’imagine que c’est normal pour certains points, mais je mets tous quand même)

Lorsque j’ajoute 3 images sous forme de docs joints, je n’en ai que 2 qui sortent dans openGraph (og:image). Par contre, si j’ajoute un logo à l’article en plus de ces 3 docs, j’ai bien 3 og:image.

Sans doc joint ni logo, je n’ai aucune meta image (ni og ni dublin core) même si j’ai un logo de site et/ou le l’image par défaut définie dans la config de Métas+ (?exec=configurer_metasplus).

Dans la page de config (?exec=configurer_metasplus), quand j’aoute une image, j’ai bien le message « La nouvelle configuration a été enregistrée » mais l’image n’apparait pas, il faut recharger la page.

Tests fait sur SPIP 3.1.2 avec Métas+ 2.0.19/20.

Et tant qu’à y être, une évolution possible :
Prendre en compte le critère rang_lien de SPIP 3.2 pour choisir le doc joint à afficher en 1er.

jean marie

Salut, une réponse un peu tardive faute de temps :slight_smile:

Je ne reproduis pas : 3 images liées à l’article, pas de logo => 3 images retournées dans les métas. Oui, un oubli, c’est corrigé (v2.1.7). C’est vrai, c’est un peu gênant. Je laisse l’auteur de cet ajout corriger ça :stuck_out_tongue: Bonne idée, mais ça ne va pas être possible tant que le plugin est compatible SPIP 3.1 (ça provoquerait une erreur). Et merci pour les retours

Salut,

Salut,

un petit up pour voir si quelqu’un reproduit :

testé en SPIP 3.2.1 SVN [23954] et 3.3.0-dev SVN [24145] + Métas+ 2.1.8

1. ajouter un logo site > pris en compte dans les métas
  2. ajouter une image via /?exec=configurer_metasplus > pris en compte = affiche cette nouvelle image à la place du logo site
  3. ajouter une ou plusieurs images jointes > pas pris en compte = affiche toujours l’image de l’étape 2
  4. ajouter un logo à l’article > pris en compte = affiche le logo + les 2 images jointes
  5. supprimer les images jointes > affiche le logo
  6. supprimer le logo > affiche l’image de l’étape 2

jean marie