Je viens de faire les mà j spip 10857 et spipliste 17043
1 - page ?exec=spiplistes_config
1-1 à noter que sous safari3 quand on utilise "Utiliser SMTP" la case à cocher de "Requiert une identification : Oui Non"
N'est plus cochée après validation,
ça marche quand même mais n'est ce pas "dangereux" en cas de modification d'une autre partie du formulaire+nouvelle validation ?
En tout cas c'est insécurisant pour l'utilisateur.
1-2 Les logs : il me semble utile d'ajouter un ascenseur vertical dans l'espace log et virer celui qui gère l'horizontalité en contraignant la largeur des cet espace.
J'ai utilisé la fonction de test pour laquelle les logs donnent :
Nov 25 10:13:35 82.235.145.174 (pid 9003) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: ID_COURRIER: #19 to: pierre.fiches@free.fr (TEST)
Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]
Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: SIMULATION MODE !!!
Nov 25 10:13:12 82.235.145.174 (pid 5671) ID_COURRIER #19 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1
Nov 25 10:11:27 82.235.145.174 (pid 3748) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:03:34 82.235.145.174 (pid 8996) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 09:59:42 82.235.145.174 (pid 23285) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_dyn () <<
Nov 25 09:59:42 82.235.145.174 (pid 23285) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_stat () <<
Je ne reçois aucun message, c'est normal ?
Je ne peux pas dire que cela soit limpide mais bon il y a peut-être matière à faire avancer le smilblick...
1-3 l'envoi d'un message sur la liste réelle de test :
1-3-1 : 1er envoi, mode simulation à off :
Le lien en bas du message reçu qui propose de modifier son abonnement conduit toujours à la même erreur qu'hier.
1-3-2 : 2eme envoi mode simulation à on :
Lorsque, dans la configuration le "Mode simulation" est sélectionné le message réel ne semble pas partir.
En tout cas je ne l'ai pas reçu.
Voici les logs de la séquence :
Nov 25 10:27:54 82.235.145.174 (pid 2421) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:27:31 82.235.145.174 (pid 6805) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: ID_COURRIER: #20 to: ID_LISTE #2 (1 users) (HTML: 1) (TEXT: 0) (NONE: 0) END #20
Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]
Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: SIMULATION MODE !!!
Nov 25 10:25:52 82.235.145.174 (pid 8062) SEND ID_COURRIER #20 ON ID_LISTE #2 BY ID_AUTEUR #1
Nov 25 10:25:42 82.235.145.174 (pid 6753) ID_COURRIER #20 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1
Nov 25 10:13:35 82.235.145.174 (pid 9003) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
1-3-3 : 3eme envoi, retour au mode simulation à off :
Je reçois le message mais le lien de modif de l'abonnement mène toujours sur une page d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access permission to this site.
les logs additionnels :
Nov 25 10:39:42 82.235.145.174 (pid 10257) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:39:26 82.235.145.174 (pid 8414) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Nov 25 10:38:09 82.235.145.174 (pid 8998) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_dyn () <<
Nov 25 10:38:09 82.235.145.174 (pid 8998) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_stat () <<
Nov 25 10:37:28 82.235.145.174 (pid 9670) MEL: ID_COURRIER: #21 to: ID_LISTE #2 (1 users) (HTML: 1) (TEXT: 0) (NONE: 0) END #21
Nov 25 10:37:28 82.235.145.174 (pid 9670) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]
Nov 25 10:37:27 82.235.145.174 (pid 9670) SEND ID_COURRIER #21 ON ID_LISTE #2 BY ID_AUTEUR #1
Nov 25 10:37:21 82.235.145.174 (pid 23285) ID_COURRIER #21 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1
Nov 25 10:27:54 82.235.145.174 (pid 2421) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<
Voilà, j'ai fini en espérant que cela puisse servir.
pierre
Le 25 nov. 07 à 08:16, Christian PAULUS a écrit :
Les envois sur mail de test ne sont pas comptabilisés (casier des mails
envoyés) et si tu ne recois pas le mail de test, vérifie dans le log,
l'adresse test y est indiquée en clair. Autre détail, le test est un envoi
immédiat. Mais l'idée d'une liste de test est une autre démarche (envoyer le
test à plusieurs) qui a son intérêt.
pour l'id éphémère (&d=...), dans mes souvenirs, il est unique et ne
s'appuie pas sur les cookies. A vérifier.
--
Christian
-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 07:46
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193
Le 24 nov. 07 à 21:28, Christian PAULUS a écrit :
Il s'agit du mail de test ?
Non c'est un envoie réel.
Chez moi jamais les test n'ont fonctionné (quelle que soit la
version de spip-liste) ou alors c'est trop sophistiqué pour moi...
De toute façon je ne voie pas l'intérêt d'une fonction de
test puisqu'il suffit de créer une liste réelle dont on
réserve l'utilisation pour les tests, non?
Pour ce qui est du problème du & dans l'url, il s'agit de
plusieurs messages réels différents et changement de format
directement dans l'interface privé sur la page :
?exec=spiplistes_abonnes_tous
Sauf erreur, il y a bien un soucis :
est ce l'id qui n'est pas stocké ou pas associé au bon auteur
ou encore mal généré ?
est ce la fonction d'accès ou le cookies qui ne fonctionnent pas ?
pourquoi ne pas s'appuyer sur la balise session intégrée au core ?
@+
pierre
Si c'est le cas, il est envoyé deux fois à la même adresse,
une fois
en html, une seconde en ascii. Et donc, si appel du formulaire de
modification d'abonnement, le premier appel annule la possibilité
d'appeler le second (d'où code invalide).
Le formulaire est à revoir. Mais dans mes souvenirs, les
modifications
demandées sont prises en compte.
Pour ce qui est de smtp/mail, ca n'a pas de rapport.
Pour le moment, manque de temps pour valider tout ça, je dis ça de
mémoire.
Merci en tt cas pour les résultats des tests.
-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : samedi 24 novembre 2007 19:16 À : SPIP Zone Objet : Re:
[SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193
Bonjour,
Merci pour les réparations précédentes 
De retour sur spipliste avec svn193 :
Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de modif de
l'abonnement.
Si le message est au format texte le lien visible dans la
barre d'url
n'est pas écrit de la même manière que si on est en format html La
différence se situe au niveau du & :
page=abonnement&d=15837....
& dans le premier cas et & dans le second
Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.
Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon
1er cas (page=abonnement&d=15837): on obtient un formulaire
"Newsletter" :
Your e-mail address :
Subscription
Unsubscribe
submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit
manquer un
height:1em; par exemple)
Mais même en validant on reste sur la même page.
2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un
jolie message
d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access
permission to
this site.
pierre
ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail.
cela peut il
avoir un impact ?
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-
zone
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44
Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44
Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32