[SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Il semble que spip-liste 193 ne soit tout à fait compatible avec spip 193 (10836).

Après activation
la page d'admin_plugin est blanche.
La page exec=spiplistes_config ou la page d'accueil de spip-liste exec=spiplistes_courriers_casier
présentent la même erreur :
Fatal error: Cannot redeclare debut_page() (previously declared in /.../ecrire/inc/vieilles_defs.php(801) : eval()'d code:1) in /.../plugins/spip-listes_1_9_3/inc/spiplistes_api_vieilles_defs.php on line 18

En virant toutes les doubles définitions ça semble fonctionner (les pages s'affichent) mais c'est la page d'admin_plugin est toujours presque vide.
Une erreur est annoncée :
Fatal error: Cannot redeclare spip_mysql_set_charset() (previously declared in /.../ecrire/req/mysql.php:86) in /...ecrire/base/db_mysql.php on line 81

Vous avez une idée ?

Par ailleurs le fichier réduit :
spiplistes_api_vieilles_defs.php :
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;

if(version_compare($GLOBALS['spip_version_code'],'1.9300','<')) {
  return(false);
}

// toujours a cette valeur a present
$GLOBALS['options'] = 'avancees';

//constantes spip pour mysql_fetch_array()
define('SPIP_BOTH', MYSQL_BOTH);
define('SPIP_ASSOC', MYSQL_ASSOC);
define('SPIP_NUM', MYSQL_NUM);

ne devrait il pas être ailleurs ? ou supprimé ?

@+
pierre

Hello,

Je viens de réinstaler un SPIP(svn) et spipistes_193 pour vérifier. Aucune
erreur n'apparaît. Pas de page blanche.

SVP, peux-tu préciser si tu as d'autres plugins concomitants ? Un qui par
hasard importerait vieilles_defs ?

Ca ressemble à ça.

Merci.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : vendredi 23 novembre 2007 14:20
À : SPIP Zone
Objet : [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Il semble que spip-liste 193 ne soit tout à fait compatible avec spip
193 (10836).

Après activation
la page d'admin_plugin est blanche.
La page exec=spiplistes_config ou la page d'accueil de
spip-liste exec=spiplistes_courriers_casier présentent la
même erreur :
Fatal error: Cannot redeclare debut_page() (previously
declared in /.../ecrire/inc/vieilles_defs.php(801) : eval()'d
code:1) in /.../
plugins/spip-listes_1_9_3/inc/spiplistes_api_vieilles_defs.php
on line 18

En virant toutes les doubles définitions ça semble
fonctionner (les pages s'affichent) mais c'est la page
d'admin_plugin est toujours presque vide.
Une erreur est annoncée :
Fatal error: Cannot redeclare spip_mysql_set_charset()
(previously declared in /.../ecrire/req/mysql.php:86) in
/...ecrire/base/ db_mysql.php on line 81

Vous avez une idée ?

Par ailleurs le fichier réduit :
spiplistes_api_vieilles_defs.php :
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;

if(version_compare($GLOBALS['spip_version_code'],'1.9300','<')) {
  return(false);
}

// toujours a cette valeur a present
$GLOBALS['options'] = 'avancees';

//constantes spip pour mysql_fetch_array()
define('SPIP_BOTH', MYSQL_BOTH); define('SPIP_ASSOC',
MYSQL_ASSOC); define('SPIP_NUM', MYSQL_NUM);

ne devrait il pas être ailleurs ? ou supprimé ?

@+
pierre
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Bon je n'ai pas eu le temps d'investiguer que déjà un commit nouveau arrivait :slight_smile:
Je l'ai chargé et suis passé à spip 10847

On progresse semble-t-il mais j'ai toujours l'erreur sur la page admin_plugin.

Fatal error: Cannot redeclare spip_mysql_set_charset() (previously declared in /.../req/mysql.php:86) in /.../ecrire/base/db_mysql.php on line 81

La ligne 86 désigne cette fonction :
// http://doc.spip.org/@spip_mysql_set_charset
function spip_mysql_set_charset($charset, $serveur=''){
  #spip_log("changement de charset sql : "."SET NAMES "._q($charset));
  return mysql_query("SET NAMES "._q($charset));
}

Tandis que la 81 concerne le plugin puisque le fichier db_mysql.php n'existe plus en 193.
Il n'existe pas plus dans spiplistes_init.php par contre il y est inclus :
ça doit nous faire une belle soupe de db ça non ?

J'ai donc remplacer la ligne 82 du fichier par :
include_spip('req/mysql');

Et la page plugin apparait Mais avec une nouvelle erreur non fatale :
Warning: unserialize() expects parameter 1 to be string, array given in /.../plugins/spip-listes_1_9_3/inc/plugin_globales_lib.php on line 512

C'est cette fonction qui est encause :
if(!function_exists('__plugin_ecrire_key_in_serialized_meta')) {
  // ecriture dans les metas, format sÈrialisÈ
  function __plugin_ecrire_key_in_serialized_meta ($key, $value, $meta_name) {
    $s_meta = unserialize($GLOBALS['meta'][$meta_name]);
    $s_meta[$key] = $value;
    ecrire_meta($meta_name, serialize($s_meta));
    return(true);
  }
}

Une idée ?

pierre

Le 23 nov. 07 à 16:35, Christian PAULUS a écrit :

Hello,

Je viens de réinstaler un SPIP(svn) et spipistes_193 pour vérifier. Aucune
erreur n'apparaît. Pas de page blanche.

SVP, peux-tu préciser si tu as d'autres plugins concomitants ? Un qui par
hasard importerait vieilles_defs ?

Ca ressemble à ça.

Merci.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : vendredi 23 novembre 2007 14:20
À : SPIP Zone
Objet : [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Il semble que spip-liste 193 ne soit tout à fait compatible avec spip
193 (10836).

Après activation
la page d'admin_plugin est blanche.
La page exec=spiplistes_config ou la page d'accueil de
spip-liste exec=spiplistes_courriers_casier présentent la
même erreur :
Fatal error: Cannot redeclare debut_page() (previously
declared in /.../ecrire/inc/vieilles_defs.php(801) : eval()'d
code:1) in /.../
plugins/spip-listes_1_9_3/inc/spiplistes_api_vieilles_defs.php
on line 18

En virant toutes les doubles définitions ça semble
fonctionner (les pages s'affichent) mais c'est la page
d'admin_plugin est toujours presque vide.
Une erreur est annoncée :
Fatal error: Cannot redeclare spip_mysql_set_charset()
(previously declared in /.../ecrire/req/mysql.php:86) in
/...ecrire/base/ db_mysql.php on line 81

Vous avez une idée ?

Par ailleurs le fichier réduit :
spiplistes_api_vieilles_defs.php :
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;

if(version_compare($GLOBALS['spip_version_code'],'1.9300','<')) {
  return(false);
}

// toujours a cette valeur a present
$GLOBALS['options'] = 'avancees';

//constantes spip pour mysql_fetch_array()
define('SPIP_BOTH', MYSQL_BOTH); define('SPIP_ASSOC',
MYSQL_ASSOC); define('SPIP_NUM', MYSQL_NUM);

ne devrait il pas être ailleurs ? ou supprimé ?

@+
pierre
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

Le 23 nov. 07 à 18:33, Pierre FICHES a écrit :

Bon je n'ai pas eu le temps d'investiguer que déjà un commit nouveau
arrivait :slight_smile:
Je l'ai chargé et suis passé à spip 10847

On progresse semble-t-il mais j'ai toujours l'erreur sur la page
admin_plugin.

Fatal error: Cannot redeclare spip_mysql_set_charset() (previously
declared in /.../req/mysql.php:86) in /.../ecrire/base/db_mysql.php
on line 81

La ligne 86 désigne cette fonction :
// http://doc.spip.org/@spip_mysql_set_charset
function spip_mysql_set_charset($charset, $serveur=''){
  #spip_log("changement de charset sql : "."SET NAMES "._q($charset));
  return mysql_query("SET NAMES "._q($charset));
}

Tandis que la 81 concerne le plugin puisque le fichier db_mysql.php
n'existe plus en 193.
Il n'existe pas plus dans spiplistes_init.php par contre il y est
inclus :
ça doit nous faire une belle soupe de db ça non ?

J'ai donc remplacer la ligne 82 du fichier par :
include_spip('req/mysql');

Et la page plugin apparait Mais avec une nouvelle erreur non fatale :
Warning: unserialize() expects parameter 1 to be string, array given
in /.../plugins/spip-listes_1_9_3/inc/plugin_globales_lib.php on line
512

C'est cette fonction qui est encause :
if(!function_exists('__plugin_ecrire_key_in_serialized_meta')) {
  // ecriture dans les metas, format sÈrialisÈ
  function __plugin_ecrire_key_in_serialized_meta ($key, $value,
$meta_name) {
    $s_meta = unserialize($GLOBALS['meta'][$meta_name]);
    $s_meta[$key] = $value;
    ecrire_meta($meta_name, serialize($s_meta));
    return(true);
  }
}

Une idée ?

Après un nouveau rechargement de la page l'erreur a disparue.
Ya de la magie dans spip ? C'est ça l'explication ?

pierre

Le cache ?

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : vendredi 23 novembre 2007 19:08
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

[...]

Après un nouveau rechargement de la page l'erreur a disparue.
Ya de la magie dans spip ? C'est ça l'explication ?

pierre

Bonjour,
Merci pour les réparations précédentes :slight_smile:

De retour sur spipliste avec svn193 :

Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de modif de l'abonnement.
Si le message est au format texte le lien visible dans la barre d'url n'est pas écrit de la même manière que si on est en format html
La différence se situe au niveau du & :
page=abonnement&d=15837....

&amp; dans le premier cas et & dans le second

Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.

Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon

1er cas (page=abonnement&amp;d=15837): on obtient un formulaire "Newsletter" :
Your e-mail address :
Subscription
Unsubscribe
submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit manquer un height:1em; par exemple)

Mais même en validant on reste sur la même page.

2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un jolie message d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access permission to this site.

pierre

ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail. cela peut il avoir un impact ?

Il s'agit du mail de test ? Si c'est le cas, il est envoyé deux fois à la
même adresse, une fois en html, une seconde en ascii. Et donc, si appel du
formulaire de modification d'abonnement, le premier appel annule la
possibilité d'appeler le second (d'où code invalide).

Le formulaire est à revoir. Mais dans mes souvenirs, les modifications
demandées sont prises en compte.

Pour ce qui est de smtp/mail, ca n'a pas de rapport.

Pour le moment, manque de temps pour valider tout ça, je dis ça de mémoire.

Merci en tt cas pour les résultats des tests.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : samedi 24 novembre 2007 19:16
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Merci pour les réparations précédentes :slight_smile:

De retour sur spipliste avec svn193 :

Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de
modif de l'abonnement.
Si le message est au format texte le lien visible dans la
barre d'url n'est pas écrit de la même manière que si on est
en format html La différence se situe au niveau du & :
page=abonnement&d=15837....

&amp; dans le premier cas et & dans le second

Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.

Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon

1er cas (page=abonnement&amp;d=15837): on obtient un
formulaire "Newsletter" :
Your e-mail address :
Subscription
Unsubscribe
submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit
manquer un height:1em; par exemple)

Mais même en validant on reste sur la même page.

2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un jolie
message d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access
permission to this site.

pierre

ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail. cela
peut il avoir un impact ?

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Le 24 nov. 07 à 21:28, Christian PAULUS a écrit :

Il s'agit du mail de test ?

Non c'est un envoie réel.
Chez moi jamais les test n'ont fonctionné (quelle que soit la version de spip-liste)
ou alors c'est trop sophistiqué pour moi...

De toute façon je ne voie pas l'intérêt d'une fonction de test puisqu'il suffit de créer une liste réelle dont on réserve l'utilisation pour les tests, non?

Pour ce qui est du problème du & dans l'url, il s'agit de plusieurs messages réels différents et changement de format directement dans l'interface privé sur la page :
?exec=spiplistes_abonnes_tous

Sauf erreur, il y a bien un soucis :
est ce l'id qui n'est pas stocké ou pas associé au bon auteur ou encore mal généré ?
est ce la fonction d'accès ou le cookies qui ne fonctionnent pas ?
pourquoi ne pas s'appuyer sur la balise session intégrée au core ?

@+
pierre

Si c'est le cas, il est envoyé deux fois à la
même adresse, une fois en html, une seconde en ascii. Et donc, si appel du
formulaire de modification d'abonnement, le premier appel annule la
possibilité d'appeler le second (d'où code invalide).

Le formulaire est à revoir. Mais dans mes souvenirs, les modifications
demandées sont prises en compte.

Pour ce qui est de smtp/mail, ca n'a pas de rapport.

Pour le moment, manque de temps pour valider tout ça, je dis ça de mémoire.

Merci en tt cas pour les résultats des tests.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : samedi 24 novembre 2007 19:16
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Merci pour les réparations précédentes :slight_smile:

De retour sur spipliste avec svn193 :

Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de
modif de l'abonnement.
Si le message est au format texte le lien visible dans la
barre d'url n'est pas écrit de la même manière que si on est
en format html La différence se situe au niveau du & :
page=abonnement&d=15837....

&amp; dans le premier cas et & dans le second

Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.

Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon

1er cas (page=abonnement&amp;d=15837): on obtient un
formulaire "Newsletter" :
Your e-mail address :
Subscription
Unsubscribe
submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit
manquer un height:1em; par exemple)

Mais même en validant on reste sur la même page.

2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un jolie
message d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access
permission to this site.

pierre

ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail. cela
peut il avoir un impact ?

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

Les envois sur mail de test ne sont pas comptabilisés (casier des mails
envoyés) et si tu ne recois pas le mail de test, vérifie dans le log,
l'adresse test y est indiquée en clair. Autre détail, le test est un envoi
immédiat. Mais l'idée d'une liste de test est une autre démarche (envoyer le
test à plusieurs) qui a son intérêt.

pour l'id éphémère (&d=...), dans mes souvenirs, il est unique et ne
s'appuie pas sur les cookies. A vérifier.

--
Christian

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 07:46
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Le 24 nov. 07 à 21:28, Christian PAULUS a écrit :

>
> Il s'agit du mail de test ?

Non c'est un envoie réel.
Chez moi jamais les test n'ont fonctionné (quelle que soit la
version de spip-liste) ou alors c'est trop sophistiqué pour moi...

De toute façon je ne voie pas l'intérêt d'une fonction de
test puisqu'il suffit de créer une liste réelle dont on
réserve l'utilisation pour les tests, non?

Pour ce qui est du problème du & dans l'url, il s'agit de
plusieurs messages réels différents et changement de format
directement dans l'interface privé sur la page :
?exec=spiplistes_abonnes_tous

Sauf erreur, il y a bien un soucis :
est ce l'id qui n'est pas stocké ou pas associé au bon auteur
ou encore mal généré ?
est ce la fonction d'accès ou le cookies qui ne fonctionnent pas ?
pourquoi ne pas s'appuyer sur la balise session intégrée au core ?

@+
pierre

> Si c'est le cas, il est envoyé deux fois à la même adresse,
une fois
> en html, une seconde en ascii. Et donc, si appel du formulaire de
> modification d'abonnement, le premier appel annule la possibilité
> d'appeler le second (d'où code invalide).
>
> Le formulaire est à revoir. Mais dans mes souvenirs, les
modifications
> demandées sont prises en compte.
>
> Pour ce qui est de smtp/mail, ca n'a pas de rapport.
>
> Pour le moment, manque de temps pour valider tout ça, je dis ça de
> mémoire.
>
> Merci en tt cas pour les résultats des tests.
>
>
>> -----Message d'origine-----
>> De : spip-zone-bounces@rezo.net
>> [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
>> Envoyé : samedi 24 novembre 2007 19:16 À : SPIP Zone Objet : Re:
>> [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193
>>
>> Bonjour,
>> Merci pour les réparations précédentes :slight_smile:
>>
>> De retour sur spipliste avec svn193 :
>>
>> Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de modif de
>> l'abonnement.
>> Si le message est au format texte le lien visible dans la
barre d'url
>> n'est pas écrit de la même manière que si on est en format html La
>> différence se situe au niveau du & :
>> page=abonnement&d=15837....
>>
>> &amp; dans le premier cas et & dans le second
>>
>> Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.
>>
>> Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon
>>
>> 1er cas (page=abonnement&amp;d=15837): on obtient un formulaire
>> "Newsletter" :
>> Your e-mail address :
>> Subscription
>> Unsubscribe
>> submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit
manquer un
>> height:1em; par exemple)
>>
>> Mais même en validant on reste sur la même page.
>>
>> 2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un
jolie message
>> d'erreur :
>> Error: this code does not match any visitor with access
permission to
>> this site.
>>
>> pierre
>>
>> ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail.
cela peut il
>> avoir un impact ?
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> _______________________________________________
>> spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-
>> zone
>>
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG Free Edition.
>> Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
>> Date: 20/11/2007 17:44
>>
>>
>
>

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Je viens de faire les mà j spip 10857 et spipliste 17043

1 - page ?exec=spiplistes_config

1-1 à noter que sous safari3 quand on utilise "Utiliser SMTP" la case à cocher de "Requiert une identification : Oui Non"
N'est plus cochée après validation,
ça marche quand même mais n'est ce pas "dangereux" en cas de modification d'une autre partie du formulaire+nouvelle validation ?
En tout cas c'est insécurisant pour l'utilisateur.

1-2 Les logs : il me semble utile d'ajouter un ascenseur vertical dans l'espace log et virer celui qui gère l'horizontalité en contraignant la largeur des cet espace.
J'ai utilisé la fonction de test pour laquelle les logs donnent :

Nov 25 10:13:35 82.235.145.174 (pid 9003) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: ID_COURRIER: #19 to: pierre.fiches@free.fr (TEST)

Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]

Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: SIMULATION MODE !!!

Nov 25 10:13:12 82.235.145.174 (pid 5671) ID_COURRIER #19 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1

Nov 25 10:11:27 82.235.145.174 (pid 3748) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:03:34 82.235.145.174 (pid 8996) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 09:59:42 82.235.145.174 (pid 23285) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_dyn () <<

Nov 25 09:59:42 82.235.145.174 (pid 23285) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_stat () <<

Je ne reçois aucun message, c'est normal ?
Je ne peux pas dire que cela soit limpide mais bon il y a peut-être matière à faire avancer le smilblick...

1-3 l'envoi d'un message sur la liste réelle de test :
1-3-1 : 1er envoi, mode simulation à off :
Le lien en bas du message reçu qui propose de modifier son abonnement conduit toujours à la même erreur qu'hier.
1-3-2 : 2eme envoi mode simulation à on :
Lorsque, dans la configuration le "Mode simulation" est sélectionné le message réel ne semble pas partir.
En tout cas je ne l'ai pas reçu.
Voici les logs de la séquence :
Nov 25 10:27:54 82.235.145.174 (pid 2421) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:27:31 82.235.145.174 (pid 6805) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: ID_COURRIER: #20 to: ID_LISTE #2 (1 users) (HTML: 1) (TEXT: 0) (NONE: 0) END #20

Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]

Nov 25 10:25:53 82.235.145.174 (pid 8062) MEL: SIMULATION MODE !!!

Nov 25 10:25:52 82.235.145.174 (pid 8062) SEND ID_COURRIER #20 ON ID_LISTE #2 BY ID_AUTEUR #1

Nov 25 10:25:42 82.235.145.174 (pid 6753) ID_COURRIER #20 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1

Nov 25 10:13:35 82.235.145.174 (pid 9003) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

1-3-3 : 3eme envoi, retour au mode simulation à off :
Je reçois le message mais le lien de modif de l'abonnement mène toujours sur une page d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access permission to this site.

les logs additionnels :
Nov 25 10:39:42 82.235.145.174 (pid 10257) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:39:26 82.235.145.174 (pid 8414) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Nov 25 10:38:09 82.235.145.174 (pid 8998) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_dyn () <<

Nov 25 10:38:09 82.235.145.174 (pid 8998) balise_FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT_stat () <<

Nov 25 10:37:28 82.235.145.174 (pid 9670) MEL: ID_COURRIER: #21 to: ID_LISTE #2 (1 users) (HTML: 1) (TEXT: 0) (NONE: 0) END #21

Nov 25 10:37:28 82.235.145.174 (pid 9670) MEL: scribe(html) - pierre.fiches@free.fr [OK]

Nov 25 10:37:27 82.235.145.174 (pid 9670) SEND ID_COURRIER #21 ON ID_LISTE #2 BY ID_AUTEUR #1

Nov 25 10:37:21 82.235.145.174 (pid 23285) ID_COURRIER #21 MODIFIED TO ready BY ID_AUTEUR #1

Nov 25 10:27:54 82.235.145.174 (pid 2421) CONFIGURE ID_AUTEUR #1 <<

Voilà, j'ai fini en espérant que cela puisse servir.

pierre

Le 25 nov. 07 à 08:16, Christian PAULUS a écrit :

Les envois sur mail de test ne sont pas comptabilisés (casier des mails
envoyés) et si tu ne recois pas le mail de test, vérifie dans le log,
l'adresse test y est indiquée en clair. Autre détail, le test est un envoi
immédiat. Mais l'idée d'une liste de test est une autre démarche (envoyer le
test à plusieurs) qui a son intérêt.

pour l'id éphémère (&d=...), dans mes souvenirs, il est unique et ne
s'appuie pas sur les cookies. A vérifier.

--
Christian

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 07:46
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Le 24 nov. 07 à 21:28, Christian PAULUS a écrit :

Il s'agit du mail de test ?

Non c'est un envoie réel.
Chez moi jamais les test n'ont fonctionné (quelle que soit la
version de spip-liste) ou alors c'est trop sophistiqué pour moi...

De toute façon je ne voie pas l'intérêt d'une fonction de
test puisqu'il suffit de créer une liste réelle dont on
réserve l'utilisation pour les tests, non?

Pour ce qui est du problème du & dans l'url, il s'agit de
plusieurs messages réels différents et changement de format
directement dans l'interface privé sur la page :
?exec=spiplistes_abonnes_tous

Sauf erreur, il y a bien un soucis :
est ce l'id qui n'est pas stocké ou pas associé au bon auteur
ou encore mal généré ?
est ce la fonction d'accès ou le cookies qui ne fonctionnent pas ?
pourquoi ne pas s'appuyer sur la balise session intégrée au core ?

@+
pierre

Si c'est le cas, il est envoyé deux fois à la même adresse,

une fois

en html, une seconde en ascii. Et donc, si appel du formulaire de
modification d'abonnement, le premier appel annule la possibilité
d'appeler le second (d'où code invalide).

Le formulaire est à revoir. Mais dans mes souvenirs, les

modifications

demandées sont prises en compte.

Pour ce qui est de smtp/mail, ca n'a pas de rapport.

Pour le moment, manque de temps pour valider tout ça, je dis ça de
mémoire.

Merci en tt cas pour les résultats des tests.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : samedi 24 novembre 2007 19:16 À : SPIP Zone Objet : Re:
[SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

Bonjour,
Merci pour les réparations précédentes :slight_smile:

De retour sur spipliste avec svn193 :

Le message est reçu par l'utilisateur propose une lien de modif de
l'abonnement.
Si le message est au format texte le lien visible dans la

barre d'url

n'est pas écrit de la même manière que si on est en format html La
différence se situe au niveau du & :
page=abonnement&d=15837....

&amp; dans le premier cas et & dans le second

Je n'ai pas trouvé le fichier qui génére cela.

Le résultat ne semble pas bon dans les deux cas, de toute façon

1er cas (page=abonnement&amp;d=15837): on obtient un formulaire
"Newsletter" :
Your e-mail address :
Subscription
Unsubscribe
submit (visible à moitié seulement sous safari 3: il doit

manquer un

height:1em; par exemple)

Mais même en validant on reste sur la même page.

2eme cas (page=abonnement&d=15837) : on a droit à un

jolie message

d'erreur :
Error: this code does not match any visitor with access

permission to

this site.

pierre

ps : j'utilise le serveur smtp et non la fonction mail.

cela peut il

avoir un impact ?

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-
zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release
Date: 20/11/2007 17:44

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

Il faut désactiver le mode simulation :wink:

C'est dans Config > onglet Listes de diffusion.

--
Christian

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 10:48
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

[...]

Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: SIMULATION MODE !!!

[...]

Je ne reçois aucun message, c'est normal ?
[...]

Le 25 nov. 07 à 11:01, Christian PAULUS a écrit :

Il faut désactiver le mode simulation :wink:

C'est dans Config > onglet Listes de diffusion.

ça, je sais.
Mais déjà qu'un mode simulation bloque la fonction en apparence c'est pas trivial.
Qu'en plus ça bloque les autres fonctions ça opacifie la config un peu plus...
il me semble qu'un petit message du type
" Cette option simule l'envoie de message - résultat visible dans les logs ci-dessous - mais bloque l'envoie des lettres"
ne serait pas superflu.
C'est d'ailleurs le cas pour les autres options juste au dessus (je n'ai pas d'onglet).

pierre

-
Christian

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 10:48
À : SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Retour sur spip liste avec svn193

[...]

Nov 25 10:13:18 82.235.145.174 (pid 8803) MEL: SIMULATION MODE !!!

[...]

Je ne reçois aucun message, c'est normal ?
[...]