Bonjour,
Il y a deux problèmes de création sur la table spip_societe :
- son nom d'abord ne semble pas bien choisie au regard de son utilisation société est réducteur, organisation pourrait avantageusement le remplacé, en tout cas au regard de son label dans la config.
- sa création physique est quand même retord et je suis certains que 80 % des utilisateurs sous Mysql 4 au moins penserons que cela ne marche pas.
En fait dans une utilisation normale ça beuggue la table n'est pas créée et il est impossible d'insérer un nom d'organisation si on est déjà inscrit. De même il est impossible de modifier le nom fournit à l'inscription via le formulaire privé.
En fait cela se produit parce que cette fameuse table societe n'est pas créée.
Mais cette absence peut être réparé en modifiant plusieurs fois la config : modification au niveau du login et / ou du nom de la societe et du caractère obligatoire ou non.
Phénomène observé sur 5 sites différents mais avec la même config plugin et squelette et le même serveur et des version de spip très récente.
Je n'ai pas réussi à corriger dans le code malheureusement.
Par contre spip_geo_pays se crée sans problème même quand on en a pas besoin 
@+
pierre
Bonjour,
Est-ce que ce n’est pas plutôt un champ « societe » qui est créé dans la table « spip_auteurs_elargis » ?
En tout cas avec la version 0.61 et spip 192d c’est comme cela sur mes sites.
Line
Le 11 juillet 2008 20:31, Pierre Fiches <pierre.fiches@free.fr> a écrit :
Bonjour,
-
son nom d’abord ne semble pas bien choisie au regard de son utilisation société est réducteur, organisation pourrait avantageusement le remplacé, en tout cas au regard de son label dans la config.
-
sa création physique est quand même retord et je suis certains que 80 % des utilisateurs sous Mysql 4 au moins penserons que cela ne marche pas.
En fait dans une utilisation normale ça beuggue la table n’est pas créée et il est impossible d’insérer un nom d’organisation si on est déjà inscrit. De même il est impossible de modifier le nom fournit à l’inscription via le formulaire privé.
En fait cela se produit parce que cette fameuse table societe n’est pas créée.
Mais cette absence peut être réparé en modifiant plusieurs fois la config : modification au niveau du login et / ou du nom de la societe et du caractère obligatoire ou non.
Phénomène observé sur 5 sites différents mais avec la même config plugin et squelette et le même serveur et des version de spip très récente.
Je n’ai pas réussi à corriger dans le code malheureusement.
Par contre spip_geo_pays se crée sans problème même quand on en a pas besoin 
@+
pierre
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
–
Line
Le 12 juil. 08 à 10:50, Evelyne Desandre a écrit :
Bonjour,
Est-ce que ce n’est pas plutôt un champ « societe » qui est créé dans la table « spip_auteurs_elargis » ?
En tout cas avec la version 0.61 et spip 192d c’est comme cela sur mes sites.
Line
en effet, les traffic sur la config ne créé pas la table spip_societe mais permettent de modifier le nom de la societe sinon c’est impossible.
mysql parle de nom ambigue
Le 11 juillet 2008 20:31, Pierre Fiches <pierre.fiches@free.fr> a écrit :
Bonjour,
-
son nom d’abord ne semble pas bien choisie au regard de son utilisation société est réducteur, organisation pourrait avantageusement le remplacé, en tout cas au regard de son label dans la config.
-
sa création physique est quand même retord et je suis certains que 80 % des utilisateurs sous Mysql 4 au moins penserons que cela ne marche pas.
En fait dans une utilisation normale ça beuggue la table n’est pas créée et il est impossible d’insérer un nom d’organisation si on est déjà inscrit. De même il est impossible de modifier le nom fournit à l’inscription via le formulaire privé.
En fait cela se produit parce que cette fameuse table societe n’est pas créée.
S'lt Pierre
Tu parles si je ne m'abuse de la version SVN (du plugin).
1/
J'ai nommé spip_societes vu que mon besoin premier est de gérer les
sociétés et qu'association n'était pas adaptée.
spip_organisations est plus neutre. Pas de problème pour changer le nom.
1/bis
En version stable et svn il y a bien societe dans la table
spip_auteurs_elargis.
Pour limiter la casse, en svn, un champ id_societe a été ajouté. Ce
qui permettait de conserver le fonctionnement actuel et d'apporter une
gestion plus évoluée pour la suite.
2/
La création des tables est en effet très retord. Au lieu de créer les
champs une fois pour toutes, elles sont générées dynamiquement à
chaque configuration du plugin. De plus il y a aussi tout un jeu pas
intuitif de correspondance entre les noms des options et les noms de
tables.
L'idéal à mon avis c'est de faire une déclaration globale et apres aux
scripts de faire leur vie en fonction des options activées.
3/
Mon jeu de test est SPIP SVN, Mysql 5 et php5 donc en dehors, il est
probable que je loupe des trucs.
J'essaye de regarder dans les jours qui viennent.
Km