[SPIP Zone] retour sur inscription2 et spip-liste

Bonjour,
Juste pour signaler une petite incohérence et peut-être un manque :
Dans le fond cfg l'option newletter cochée permet l'accès aux listes disponibles.
Le message d'explication est le suivant :
"Choisissez ci-dessous les listes de diffusion à proposer aux nouveaux adhérents : "

En réalité c'est faux !

En effet, si vous avez par exemple deux liste de dif dans cette liste et que vous en choisissez une seule, le formulaire d'inscription proposera quand même l'inscription aux deux newsletters.
Il précochera la case correspondant à la news que vous aurez sélectionnez dans le fond cfg ce qui, sauf erreur, n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. et qui n'est pas du tout conforme au message du fond cfg.

Proposition :
dans formulaires/inscription2_form_listes.html

le nouveau code pourrait être :
<div class="grand_select">
  <strong><:inscription2:newsletter:></strong>
  <p><:inscription2:exp_newsletter:></p>
<div id="newsletter" style="width:33%;margin:auto;">
#SET{selected,#CONFIG{inscription2/newsletters,'',''}}
  <input name="format" id="format" value="html" type="hidden" />
  <BOUCLE_listes(LISTES){statut=liste}>
    [(#ID_LISTE|in_array{#GET{selected}}|?{' ',''})<INCLURE{fond=formulaires/inc_form_listes}{env}{titre=#TITRE}{id=#ID_LISTE}>]
  </BOUCLE_listes>
</div>

et le code du fichier inclus formulaires/inc_form_listes.html :

<label><input type="checkbox" name="newsletters[]" value="#ENV{id}" [(#ENV{id_liste}|?{' ',''}) checked="checked"] />#ENV{titre}</label>

J'ai testé ça semble fonctionner mais il y a peut-être mieux....

@+
pierre

Oui c'est sans doute plus clair comme tu le proposes.

Tu commites ?

Pour ce qui est de la législation, ca dépend si tu comptes vendre de la camelotte derrière ou pas, donc bon...

BoOz

Pierre FICHES wrote:

Bonjour,
Juste pour signaler une petite incohérence et peut-être un manque :
Dans le fond cfg l'option newletter cochée permet l'accès aux listes disponibles.
Le message d'explication est le suivant :
"Choisissez ci-dessous les listes de diffusion à proposer aux nouveaux adhérents : "

En réalité c'est faux !

En effet, si vous avez par exemple deux liste de dif dans cette liste et que vous en choisissez une seule, le formulaire d'inscription proposera quand même l'inscription aux deux newsletters.
Il précochera la case correspondant à la news que vous aurez sélectionnez dans le fond cfg ce qui, sauf erreur, n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. et qui n'est pas du tout conforme au message du fond cfg.

Proposition :
dans formulaires/inscription2_form_listes.html

le nouveau code pourrait être :
<div class="grand_select">
<strong><:inscription2:newsletter:></strong>
<p><:inscription2:exp_newsletter:></p>
<div id="newsletter" style="width:33%;margin:auto;">
#SET{selected,#CONFIG{inscription2/newsletters,'',''}}
<input name="format" id="format" value="html" type="hidden" />
<BOUCLE_listes(LISTES){statut=liste}>
  [(#ID_LISTE|in_array{#GET{selected}}|?{' ',''})<INCLURE {fond=formulaires/inc_form_listes}{env}{titre=#TITRE}{id=#ID_LISTE}>]
</BOUCLE_listes>
</div>

et le code du fichier inclus formulaires/inc_form_listes.html :

<label><input type="checkbox" name="newsletters" value="#ENV {id}" [(#ENV{id_liste}|?{' ',''}) checked="checked"] />#ENV{titre}</ label>

J'ai testé ça semble fonctionner mais il y a peut-être mieux....

@+
pierre

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 3 janv. 08 à 17:00, BoOz a écrit :

Oui c'est sans doute plus clair comme tu le proposes.

Tu commites ?

Non je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre cela... Mais ça va venir, promis.

Pour ce qui est de la législation, ca dépend si tu comptes vendre de la camelotte derrière ou pas, donc bon...

Tu veux dire que l'on peut faire du l'opt in sur un site non marchand ?

BoOz

Pierre FICHES wrote:

Bonjour,
Juste pour signaler une petite incohérence et peut-être un manque :
Dans le fond cfg l'option newletter cochée permet l'accès aux listes disponibles.
Le message d'explication est le suivant :
"Choisissez ci-dessous les listes de diffusion à proposer aux nouveaux adhérents : "

En réalité c'est faux !

En effet, si vous avez par exemple deux liste de dif dans cette liste et que vous en choisissez une seule, le formulaire d'inscription proposera quand même l'inscription aux deux newsletters.
Il précochera la case correspondant à la news que vous aurez sélectionnez dans le fond cfg ce qui, sauf erreur, n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. et qui n'est pas du tout conforme au message du fond cfg.

Proposition :
dans formulaires/inscription2_form_listes.html

le nouveau code pourrait être :
<div class="grand_select">
  <strong><:inscription2:newsletter:></strong>
  <p><:inscription2:exp_newsletter:></p>
<div id="newsletter" style="width:33%;margin:auto;">
#SET{selected,#CONFIG{inscription2/newsletters,'',''}}
<input name="format" id="format" value="html" type="hidden" />
  <BOUCLE_listes(LISTES){statut=liste}>
    [(#ID_LISTE|in_array{#GET{selected}}|?{' ',''})<INCLURE {fond=formulaires/inc_form_listes}{env}{titre=#TITRE}{id=#ID_LISTE}>]
  </BOUCLE_listes>
</div>

et le code du fichier inclus formulaires/inc_form_listes.html :

<label><input type="checkbox" name="newsletters" value="#ENV {id}" [(#ENV{id_liste}|?{' ',''}) checked="checked"] />#ENV{titre}</ label>

J'ai testé ça semble fonctionner mais il y a peut-être mieux....

@+
pierre

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Pierre FICHES a écrit :

Pour ce qui est de la législation, ca dépend si tu comptes vendre de la camelotte derrière ou pas, donc bon...

Tu veux dire que l'on peut faire du l'opt in sur un site non marchand ?

Il me semble que l'opt in c'est si l'internaute n'a PAS la possibilité
de ne pas souscrire en s'inscrivant.
Si c'est juste une option par défaut, qu'il peut modifier, c'est correct.

JLuc

Pierre FICHES wrote:

Non je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre cela... Mais ça va venir, promis.

Demande déjà tes codes, c'est ca le plus long.

Pour ce qui est de la législation, ca dépend si tu comptes vendre de la camelotte derrière ou pas, donc bon...
   
Tu veux dire que l'on peut faire du l'opt in sur un site non marchand ?

Oui.

BoOz

Le fameux bug de la tripple inscription en base est de retour.
Pour observer le phénomène il suffit de cocher la case
    "Statut interne
    Champ différent du statut de SPIP, celui-ci sert pour le controle interne d'une institution"

dans la config cfg.

La décocher permet de supprimer le problème mais tout les comptes visualisés depuis les pages de type :
exec=auteur_infos&id_auteur=xxx seront "tripplonnées"

c'est sur cette page qqu'on peut admirer les deux messages d'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /.../plugins/inscription2_193/inc/legender_auteur_supp.php on line 294
chiotte 2
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /.../plugins/inscription2_193/inc/legender_auteur_supp.php on line 102

On peut faire le ménage depuis la page exec=inscription2_adherents

Si quelqu'un sait comment rendre utilisable cette option je suis preneur :slight_smile:

pierre

Le 3 janv. 08 à 17:13, Pierre FICHES a écrit :

Le 3 janv. 08 à 17:00, BoOz a écrit :

Oui c'est sans doute plus clair comme tu le proposes.

Tu commites ?

Non je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre cela... Mais ça va
venir, promis.

Pour ce qui est de la législation, ca dépend si tu comptes vendre
de la camelotte derrière ou pas, donc bon...

Tu veux dire que l'on peut faire du l'opt in sur un site non marchand ?

BoOz

Pierre FICHES wrote:

Bonjour,
Juste pour signaler une petite incohérence et peut-être un manque :
Dans le fond cfg l'option newletter cochée permet l'accès aux
listes disponibles.
Le message d'explication est le suivant :
"Choisissez ci-dessous les listes de diffusion à proposer aux
nouveaux adhérents : "

En réalité c'est faux !

En effet, si vous avez par exemple deux liste de dif dans cette
liste et que vous en choisissez une seule, le formulaire
d'inscription proposera quand même l'inscription aux deux
newsletters.
Il précochera la case correspondant à la news que vous aurez
sélectionnez dans le fond cfg ce qui, sauf erreur, n'est pas
conforme à la règlementation en vigueur. et qui n'est pas du tout
conforme au message du fond cfg.

Proposition :
dans formulaires/inscription2_form_listes.html

le nouveau code pourrait être :
<div class="grand_select">
  <strong><:inscription2:newsletter:></strong>
  <p><:inscription2:exp_newsletter:></p>
<div id="newsletter" style="width:33%;margin:auto;">
#SET{selected,#CONFIG{inscription2/newsletters,'',''}}
<input name="format" id="format" value="html" type="hidden" />
  <BOUCLE_listes(LISTES){statut=liste}>
    [(#ID_LISTE|in_array{#GET{selected}}|?{' ',''})<INCLURE
{fond=formulaires/inc_form_listes}{env}{titre=#TITRE}{id=#ID_LISTE}>]
  </BOUCLE_listes>
</div>

et le code du fichier inclus formulaires/inc_form_listes.html :

<label><input type="checkbox" name="newsletters" value="#ENV
{id}" [(#ENV{id_liste}|?{' ',''}) checked="checked"] />#ENV{titre}
</ label>

J'ai testé ça semble fonctionner mais il y a peut-être mieux....

@+
pierre

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-
zone

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

2008/1/3, BoOz <booz@rezo.net>:

Pierre FICHES wrote:

Tu veux dire que l’on peut faire du l’opt in sur un site non marchand ?

Oui.

BoOz

des infos là dessus sur http://www.cnil.fr/index.php?id=1272
il est interdit de faire de l’opt in pré-coché si tu prévois une utilisation commerciale des adresses collectées. Cela n’est pas lié au site mais à l’utilisation, si tu collectes des mails sur un site perso et que tu les vends après pas bon :wink:

a+

Arnaud