[SPIP Zone] retour de bugs spip-bonux et couteau suisse

Voilà quelques bugs que j'ai rencontrés lors du portage de mon site en spip 2.0.8 [13982] en me basant sur les plugins en question pour alléger mon code.

Spip-Bonux 1.8 [28778] :

- bug déjà signalé : #INCLURE dans une condition casse le squelette inclus, il faut utiliser <INCLURE>

- critère si :
        <BOUCLE_test (CONDITION) {si #VALEUR |in_array{#GET{array}} }>
    ne parse pas, il faut écrire (faux car manque l'accolade finale) :
        <BOUCLE_test (CONDITION) {si #VALEUR |in_array{#GET{array}}>
    mais la condition sera alors toujours vraie

- <BOUCLE_recup(RUBRIQUES){id_rubrique}>
    #SET{parent,#ID_PARENT}

<BOUCLE_test1(CONDITION){si #ID_PARENT |=={0}}>
        => le test est toujours vrai
    </BOUCLE_test1>

<BOUCLE_test2(CONDITION){si #GET{parent} |=={0}}>
        => le test est vrai quand il doit l'être
    </BOUCLE_test2>
  </BOUCLE_recup>

Couteau Suisse 1.8.08.00 [28677] :

- pagination activée / #CS_DECOUPE présent dans le squelette
    - si on a une liste -* dans une note de bas de page
        => la liste s'affiche sur toutes les pages (mais pas ce qui la précède dans la note, ça c'est un progrès)
    - le critère {doublons} sur une boucle (DOCUMENTS){id_article} ne filtre plus que les documents insérés dans la page courante, pas dans la totalité de l'article
    - la lame sommaire associée à la découpe en pages n'utilise pas ajax pour la navigation, contrairement aux liens de pagination

- bug sur la balise #TITRE_XXX :
    #TITRE_SECTEUR à l'intérieur d'une rubrique ne renvoie pas le titre du secteur
    (comme le fait bien #TITRE_RUBRIQUE{#ID_SECTEUR}) mais le titre d'une rubrique aléatoire
     ayant le même id_secteur (la première dans l'ordre de tri, je suppose) => l'exemple de la doc intégrée du plugin est faux.

Voilà, en espérant que ça aidera.
Si ce n'est pas le bon endroit pour remonter ces bugs, merci de me signaler où je peux le faire dans les règles de l'art.

A bientôt
Simon

Bonjour,

Merci pour tes retours d'expérience.
Je viens de faire une batterie de tests sur la balise #TITRE_SECTEUR qui semble pourtant très bien fonctionner. Cette balise renvoie bien le titre de la rubrique #ID_SECTEUR, à l'instar de #TITRE_RUBRIQUE{#ID_SECTEUR} et de [(#ID_SECTEUR|titre_rubrique)]...

Voici mon code de test :

<BOUCLE_art_test(ARTICLES){tout}>
&bull; Article ##ID_ARTICLE. "#TITRE".<br/>
&nbsp; TITRE_PARENT : "#TITRE_PARENT"
/ Filtre sur ID_RUBRIQUE : ##ID_RUBRIQUE. "[(#ID_RUBRIQUE|titre_rubrique)]"<br/> &nbsp; TITRE_SECTEUR : ##ID_SECTEUR. "#TITRE_SECTEUR"
/ Filtre sur ID_SECTEUR : ##ID_SECTEUR. "[(#ID_SECTEUR|titre_rubrique)]"<br/> </BOUCLE_art_test>

Au passage, as-tu bien activé "l’utilisation étendue des balises #TITRE_XXX" dans la config de la lame "Balises #TITRE_PARENT/OBJET" ?
Car par défaut, ces balises ne sont pas disponibles.
Si oui, as-tu vérifié avec phpMyAdmin que les champs 'id_secteur' des articles en question sont remplis correctement ?

Pat

Simon Camerlo a écrit :

Couteau Suisse 1.8.08.00 [28677] :

- bug sur la balise #TITRE_XXX :
   #TITRE_SECTEUR à l'intérieur d'une rubrique ne renvoie pas le titre du secteur
   (comme le fait bien #TITRE_RUBRIQUE{#ID_SECTEUR}) mais le titre d'une rubrique aléatoire
    ayant le même id_secteur (la première dans l'ordre de tri, je suppose) => l'exemple de la doc intégrée du plugin est faux.

Voilà, en espérant que ça aidera.
Si ce n'est pas le bon endroit pour remonter ces bugs, merci de me signaler où je peux le faire dans les règles de l'art.

A bientôt
Simon