[SPIP Zone] Renouveau SPIP-Contrib - 1) Catégorisation des plugins

Hello,

Suite au résumé, je vous fait un point de mes travaux sur le point 1), la catégorisation des plugins.
J’ai passé en revue précisément les plugins des catégories « auteur » et « date » (oui c’est long ça n’en fait qu’une centaine) en utilisant la stratégie suivante :

• je pars de l’association actuelle fournie par les paquet.xml
  • j’essaye de comparer à la liste des documentations sous Contrib (secteurs correspondants si possible)
  • je mélange le tout, je secoue bien et j’essaye d’en déduire une sous-hiérarchie.

En fait je me suis rendu compte que si on exclut « divers » et « outil » qui sont des fourre-tout le reste des catégories actuelles est pas si mal à un niveau 1. Ce qu’il manque je trouve est un niveau 2 qui précise voire explique le niveau 1. En fait, je pense qu’il faudrait éliminer ces deux catégories.

En appliquant ce processus j’obtiens la proposition (pour date et auteur) illustrée par les tableaux ci-dessous. La légende des tableaux est la suivante :

• les colonnes à en-têtes vertes désignent l’état actuel
  • ma proposition coïncide avec les colonnes à en-têtes magenta.
  • un fond vert dans mes propositions indique que la doc existe sous Contrib, un fond jaune que la doc existe mais pas sous Contrib et un fond rosé que la doc est inexistante.
  • un libellé rouge dans la colonne Catégorie (actuelle) indique que je propose de changer la catégorie actuelle d’un plugin.

Je vous laisse regarder et commenter si besoin.
Et si vous avez envie je vous invite à y participer… Les données sont dans une google sheet.

Préfixe Nom Catégorie Branches Proposition Eric
AUTEURS_SYNDIC Auteurs pour les sites syndiqués auteur auteur auteur extension pas de doc
CONTACTS Contacts & Organisations auteur 2.1,3.0,3.1,3.2 auteur extension doc sur contrib
COORDONNEES Coordonnées auteur 2.1,3.0,3.1,3.2 auteur extension
EXAU Export Auteurs (ExAu) auteur 1.9,2.0,2.1 auteur extension doc ailleurs que sur contrib
GROUPES Groupes auteur 2.0,2.1 auteur extension ou auteur/autorisation ?
JABBERID Adresse Jabber (JID) auteur 2.0,2.1,3.0 auteur extension
MAFIA Mafia auteur 2.0,2.1 auteur extension
PROFILS Profils auteur 3.2 auteur extension Nouveau sur contrib
RAO Réassocier auteurs objets auteur 3.0,3.1,3.2 auteur extension
TRIAUTEURS Tri Auteurs auteur 1.9 auteur extension Obsolète, doc en archive !!
AUTEURSPARTOUT Auteurs partout edition 3.0,3.1,3.2 auteur extension
AUTHOPENID Authentification OpenID auteur 1.9 auteur authentification Obsolète mais pointe vers la doc d’Openid
LDAPLUS LDAP++ auteur 2.0 auteur authentification
OPENID OpenID auteur 2.0,2.1,3.0,3.1 auteur authentification
PERSONA Persona auteur 2.0,2.1,3.0,3.1 auteur authentification
PEUPLEMENTLDAP Peuplement LDAP auteur 1.9,2.0,2.1 auteur authentification
ABONNEMENTS Abonnements auteur 3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
ABOZONES Abonnements à des zones restreintes auteur 3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
ACCESGROUPES Accès restreint par groupes auteur 1.9 auteur autorisation
ACCESRESTREINT Accès Restreint auteur 1.9,2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
ARP Accès Restreint Partiel edition 3.0,3.1 auteur autorisation
AUTORITE Autorité auteur 1.9,2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
INTRANET Intranet/Extranet maintenance 3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
JAZ JAZ divers 2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur autorisation
AULA Auteurs Last (État des dernières connexions des auteurs) auteur 1.9,2.0,2.1 auteur connexion
CONNECTEUR Connecteur universel auteur 3.1 auteur connexion
INFORMERPREMIERECONNEXION Informer à la première connexion auteur 3.0 auteur connexion
LILO Login Logout auteur 1.9 auteur connexion
MOTPASSECOMPLEXE Mot de passe complexe auteur 3.0,3.1,3.2 auteur connexion
MOTPASSEEXPIRABLE Mots de passe expirables auteur 3.0,3.1,3.2 auteur connexion
PASSE_COMPLEXE Mots de Passe Compliqué performance 1.9,2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur connexion
DATE_INSCRIPTION Date d’inscription auteur 2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur inscription
INSCRIPTION2 Inscription 2 auteur 1.9 auteur inscription
INSCRIPTION3 Inscription 3 auteur 3.0,3.1,3.2 auteur inscription
INSCRIPTIONCONNEXION Connexion à l’inscription auteur 3.2 auteur inscription Nouveau sur contrib
INSCRIPTIONMOTDEPASSE Mot de passe dès l’inscription auteur 3.0,3.1,3.2 auteur inscription
RUBRIQUE_A_LINSCRIPTION Rubrique à l’inscription auteur 2.0,2.1,3.0,3.1,3.2 auteur inscription