concernant la refonte de spip-contrib, cela avance très bien grâce au super travail d'Eric.
Une partie du travail (mais une partie seulement) est la définition de catégories de plugins et la réaffectation des plugins. Eric avait fait un gros premier travail, j'avais complété avec mon avis, puis Eric a repris mes avis pour finir.
Mais du coup nous ne sommes que deux à travailler là dessus. Et des avis tiers seraient le bienvenus. Cependant, pour ne pas non plus nous éterniser là dessus, nous avons fixé un délai au 15 septembre pour vos remarques.
J’avais fait une relecture rapide et ça m’a paru bien !
Merci à vous deux pour tout ce travail
--
Cédric
Le 12 août 2019 à 09:24 +0200, Maïeul <maieul@maieul.net>, a écrit :
Chers tous, chères toutes,
concernant la refonte de spip-contrib, cela avance très bien grâce au
super travail d'Eric.
Une partie du travail (mais une partie seulement) est la définition de
catégories de plugins et la réaffectation des plugins. Eric avait fait
un gros premier travail, j'avais complété avec mon avis, puis Eric a
repris mes avis pour finir.
Mais du coup nous ne sommes que deux à travailler là dessus. Et des avis
tiers seraient le bienvenus. Cependant, pour ne pas non plus nous
éterniser là dessus, nous avons fixé un délai au 15 septembre pour vos
remarques.
concernant la refonte de spip-contrib, cela avance très bien grâce au super travail d'Eric.
Une partie du travail (mais une partie seulement) est la définition de catégories de plugins et la réaffectation des plugins. Eric avait fait un gros premier travail, j'avais complété avec mon avis, puis Eric a repris mes avis pour finir.
Mais du coup nous ne sommes que deux à travailler là dessus. Et des avis tiers seraient le bienvenus. Cependant, pour ne pas non plus nous éterniser là dessus, nous avons fixé un délai au 15 septembre pour vos remarques.
concernant la refonte de spip-contrib, cela avance très bien grâce au
super travail d’Eric.
Une partie du travail (mais une partie seulement) est la définition
de catégories de plugins et la réaffectation des plugins. Eric avait
fait un gros premier travail, j’avais complété avec mon avis, puis
Eric a repris mes avis pour finir.
Mais du coup nous ne sommes que deux à travailler là dessus. Et des
avis tiers seraient le bienvenus. Cependant, pour ne pas non plus nous
éterniser là dessus, nous avons fixé un délai au 15 septembre pour vos
remarques.
Il faudra s’habituer aux « nouvelles » catégories. Je pense qu’il y aura un temps d’adaptation pour chacun. Bravo pour le boulot!
Oui surement mais comme le choix d’une catégorie n’est plus fait dans le paquet.xml ce sera « approuvé » par les administrateurs de Contrib.
Donc pas de souci à mon avis.
Ca nécessitera juste de décrire un peu ce que fais le plugin, ça changera pour certains
Il faudra s’habituer aux « nouvelles » catégories. Je pense qu’il y aura un temps d’adaptation pour chacun. Bravo pour le boulot!
Oui surement mais comme le choix d’une catégorie n’est plus fait dans le paquet.xml ce sera « approuvé » par les administrateurs de Contrib.
Donc pas de souci à mon avis.
Ca nécessitera juste de décrire un peu ce que fais le plugin, ça changera pour certains
C’est pas faux!
Après… Je vois dans le tableau des plugins une liste… de plugins. Mais surtout le fait qu’on doive changer la catégorie de « vieux » plugins qui ne sont plus maintenus. Mais qui sont encore distribués. Donc, le fait de modifier leur catégorie soulève 2 remarques : #1 Voir un update récent, donnera l’illusion d’un revival (mais bon, on a déjà eu cette discussion y a un moment suite au « nettoyage » sur la zone avec les changements d’url si mes souvenirs sont bons) #2 Pour ceux qui sont encore sur SPIP 2, ça ne posera pas de problème le changement de catégories ?
Pour le #1, si on fait pour tout le monde sans distinction (pour que ce ne soit pas la foire), il serait « bien » de commencer par les plus anciens des plugins. Je fais allusion à leur compatibilité aux versions de SPIP, 1.9, puis 2.0, puis 2.1, etc.). Ainsi, ça les renverra aux calendes grecques. Ce qui permettra sur plugins.spip.net de n’afficher sur la page d’accueil que les versions compatibles avec SPIP 3.0 minimum. De même pour cette page : https://plugins.spip.net/spip.php?page=plugins&tri=date_modif
de retour de congés, je découvre le résultat de ce gros boulot, bravo à tous les 2 !
Je reviens juste sur les squelettes :
Je croyais avoir compris dans les différents échanges (liens ci-dessous) que la distinction entre les types de squelettes (one page, blog, éditorial, etc…) ne serait pas par catégorie mais qu’on utiliserait plutôt des filtres car un squelette peut très bien fonctionner en blog et en éditorial. C’est le cas de Massively par ex et, idéalement, du plus grand nombre possible à venir.
Dans le framacalc, il y a « HTML5 up » dans squelette-editorial (L54), alors qu’il y a plusieurs squelettes/plugin HTML5 up (Massively, Solid State…).
Est-ce que les squelettes ne devraient pas être rangés tous ensemble et utiliser des filtres (mot-clefs ?) pour les trouver (cf liste dans le pad ci dessous) ? Ça permettrait à un même squelette d’avoir plusieurs filtres.
Voilà pour mes retours…
VOX - Action 6 : Où mettre en valeur les thèmes et squelettes?
Je ne sais pas, ce sont des plugins différents avec un préfixe différent ? Si oui, pas de souci, sinon je ne vois pas comment tu peux le faire.
Après, le framacalc est un instantané à un ou deux mois donc il est possible qu’il manque quelques nouveaux plugins que l’on pourra facilement rajouter une fois le reste agréé.
Et je ne suis pas propriétaire du sujet…
Comme je le disais, Massively fait du blog et de l’éditorial, donc comment faire pour qu’il soit trouvable sur contrib pour les 2 besoins ?
D’autant que l’idée est d’aller autant que possible vers ce fonctionnement pour les squelettes.
Soit mais la catégorie est unique, il faut choisir.
Maintenant je suis dubitatif sur la versatilité du squelette mais bon…
Je rappelle aussi que pour les plugins SVP Typologie supporte aujourd’hui la catégorie mais aussi les tags si tant est qu’on veuille bien les définir. Je pense que c’est par là qu’on devrait aussi passer pour les squelettes car ça serait indépendant des rubriques de Contrib.
J’avoue ne pas bien saisir cette partie, donc c’est peut-être une solution…
Je ne sais pas, ce sont des plugins différents avec un préfixe différent ? Si oui, pas de souci, sinon je ne vois pas comment tu peux le faire.
Oui, ce sont des plugins différents avec leur propre préfixe. Ça en fait une 12aine en tout…
Ok, donc on a pas de souci pour les catégoriser.
Ou dé-rigidifier les catégories en gardant uniquement « Squelette » tout comme il y a une seule catégorie « Thème »
Je ne saisis pas bien où est le souci, est-ce qu’il y en a un ? Le nombre ?
Aucun souci, tu n’es juste pas le seul à proposer des avis.
Moi je suis agnostique sur le sujet mais certains souhaitaient avoir des sous-catégories de squelettes.
Mettez-vous d’accord je n’ai pas de souci à changer mais c’est pas avec moi qu’il faut en discuter.