[SPIP Zone] Re : [Spip-zone-commit] r13160 - /_plugins_/_test_/inscription2/formulaires/inscription2.html

Vous ne préféreriez pas une liste déroulante Civilité avec les items
M. Mme (en s’exonérant du désuet Mlle) ? (en le déplaçant en tête du
formulaire)

Pourquoi s’exonérer du Mlle ?

On va tourner en rond sur ce débat…
on pourrait pas trancher d’un point de vue légal ?
l’article de Romy semble dire que rien n’impose le mùademoiselle legalement parlant…


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

matthieu eh-oh wrote:

Vous ne préféreriez pas une liste déroulante Civilité avec les items
M. Mme (en s'exonérant du désuet Mlle) ? (en le déplaçant en tête du
formulaire)

Pourquoi s'exonérer du Mlle ?

On va tourner en rond sur ce débat...

Je ne suis pas d'accord.

Même si c'est exprimé maladroitement, on rappelle une règle de
développement dans SPIP qui est de faire le maximum pour fournir une
interface non-sexiste et de proposer des solutions internationalisables.

Ce n'est jamais facile, on laisse assez de liberté, mais là, la
proposition de Pierre nous donne une occasion de rappeler nos pratiques
ouvertement.

Hier soir, sur IRC, sur un sujet très voisin, il a été question du cas de
la saisie du nom et du prénom, c'est du même ordre. Il y a un droit à
l'anonymat, à l'usage de pseudonyme. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard
que ces mentions ne sont pas présentes dans la table spip_auteurs : ce
n'est pas un manque, c'est un choix.

Amicalement,
--
James

chouette un troll :slight_smile:

Le 29 juin 07 à 11:37, James a écrit :

Hier soir, sur IRC, sur un sujet très voisin, il a été question du cas de
la saisie du nom et du prénom, c'est du même ordre. Il y a un droit à
l'anonymat, à l'usage de pseudonyme. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard
que ces mentions ne sont pas présentes dans la table spip_auteurs : ce
n'est pas un manque, c'est un choix.

Le choix c'est le plug-in auteur étendu :
Spip demande/donne le minimum d'information par défaut mais il est nécessaire de laisser la possibilité aux auteurs/visiteurs d'exprimer des facettes de ce qu'ils estiment de caractéristiques nécessaires.

Tetue n'a pas envie de s'entendre traitée de demoiselle, pas plus que je ne souhaite être traité de damoiseau :slight_smile:
Par contre sur un site médical je suis content de jouer du "Dr" alors que je ne souhaite au contraire pas l'afficher dans d'autres circonstances.
Sur le site spipdating.com il sera sûrement souhaité par l' utilisateur James de pouvoir afficher qu'il est jeune, beau, fort, intelligent, riche (bref un vrai damoiseau) et en quête d'une demoiselle.

Donc, spip doit rester asexué et devrait être anonyme mais le plugin étendu devrait permettre la personnalisation des informations affichables par profil.
--
Philippe qui a perdu son "eau"
(ben oui, on dit bien d'une demoiselle qu'elle a perdu ses "ll" non?)

Le 29 juin 2007 à 11:46, Philippe Auriol a écrit :

Donc, spip doit rester asexué et devrait être anonyme mais le plugin
étendu devrait permettre la personnalisation des informations
affichables par profil.

Oui, voilà. On n'empêche pas chacun et chacune d'ajouter sa personnalisation (demander la race le sexe, la religion et autres), mais au moins SPIP n'est-t-il pas discriminant lui-même.

--
Philippe qui a perdu son "eau"
(ben oui, on dit bien d'une demoiselle qu'elle a perdu ses "ll" non?)

Joli :wink: