Romy écrit:
Pourquoi t’enquiquines-tu avec les logos alors ?
Ben, tu n’es pas la seul·e à être têtu·e
!
Je trouve qu’un logo a son intérêt pour un article, une rubrique, une brève, un site référencé…
L’intérêt d’un logo est de pouvoir définir une image liée à cet objet au niveau de sa description. C’est à dire un niveau au-dessus, pas uniquement dans le contenu de l’article. Personnellement, je trouve qu’un logo est un attribut d’un objet avec la particularité d’être sous forme de fichier image.
Donc, si on peut joindre des documents à un objet, ce serait intéressant pour le logo de pouvoir choisir l’emplacement distant ou non ou encore parmi les pièces jointes. Idem pour le logo de survol.
Fil écrit:
Sinon il y a la solution de Romy,
C’est vrai que je ne me suis pas encore suffisamment intéressé·e aux modèles
en effet, consistant à ne pas utiliser les logos mais le premier document image uploadé dans
l’article. C’est pratique quand tu fais un site du type « chez-nous »,
mais en effet ça concerne que les articles.
J’aime assez l’idée de Romy de prévoir la première pièce jointe comme logo mais que l’on puisse choisir par la suite.
c’-a-d. le paramètre logo serait prioritaire sur les options des pièces jointes et de configuration.
Ce serait bien intéressant de prévoir une telle option dans le menu de configuration.
J’imagine un fonctionnement comme ceci:
s’il y a une image au niveau du logo, elle l’emporte sur l’option de la pièce jointe
s’il y a une option sur une pièce jointe, elle l’emporte sur la configuration, la pièce jointe est prise comme logo
si l’option est sélectionnée dans le menu de configuration, la première image jointe est prise comme logo
ou alors plus simplement, on peut définit parmi les pièces jointes l’image qui va servir de logo…
Fil écrit:
Et si tu veux changer ou choisir ton logo, tu est cuit.e.
Ce serait aussi bien de pouvoir télécharger l’icône du site automatiquement quand on récupère le titre et la description du site distant. On pourrait modifier le logo par la suite qu’on pourrait uploader directement à partir d’un site distant…
bon voilà pour mes idées…
damazone