[SPIP Zone] Re : Mutualisation : utiliser_panel

Dom Lep <ekinimod@gmail.com> a écrit :

Je tente actuellement la mutualisation et après une
install nickel en suivant la doc, tout fonctionne sauf si je
place utiliser_panel à "true", et j'aurais
bien besoin de l'utiliser :frowning:

sur cette fonctionnalité du plugin mutualisation marcimat a dit sur l'IRC Général
(23:23:47) marcimat: cy_altern: personne ne se sert de ça !

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de la chose
???

Effectivement il semblerait que le code correspondant soit un peu obsolète...
avec entre autre un problème dans l'utilisation des fonctions sql_* lorsqu'elle sont appelées dans /mutualiser.php au moment de la création de l'instance de mutualisation

Pour contourner j'ai testé des fonctions php "pur jus" (mysql_query() et mysql_fetch_array()) ce qui permet bien l'extraction des valeurs de la bdd externe qui stocke les paramètres du spip à créer... mais amène immédiatement après à un plantage de l'installation: les constantes _INSTALL_USER_DB, _INSTALL_PASS_DB et _INSTALL_NAME_DB n'étant pas prise en compte dans le processus d'installation si elles sont définie dans mutualiser.php (il faut qu'elles existent dans le mes_options.php)

N'ayant pas vraiment besoin de cette fonctionnalité (pour ce que j'en fais un petit script sh fait aussi bien l'affaire!) j'ai laissé tomber!
Du coup cette partie du plugin de mutualisation attend que qq'un la reprenne quasiment de 0...

Bonjour,

Le 19 mai 2009 16:49, cy_altern <cy_altern@yahoo.fr> a écrit :

Dom Lep <ekinimod@gmail.com> a écrit :

Je tente actuellement la mutualisation et après une
install nickel en suivant la doc, tout fonctionne sauf si je
place utiliser_panel à « true », et j’aurais
bien besoin de l’utiliser :frowning:

sur cette fonctionnalité du plugin mutualisation marcimat a dit sur l’IRC Général
(23:23:47) marcimat: cy_altern: personne ne se sert de ça !

OK, je prends note

Quelqu’un aurait-il une idée du pourquoi de la chose
???

Effectivement il semblerait que le code correspondant soit un peu obsolète…
avec entre autre un problème dans l’utilisation des fonctions sql_* lorsqu’elle sont appelées dans /mutualiser.php au moment de la création de l’instance de mutualisation

C’est bien ce que j’avais cru remarquer…

N’ayant pas vraiment besoin de cette fonctionnalité (pour ce que j’en fais un petit script sh fait aussi bien l’affaire!) j’ai laissé tomber!
Du coup cette partie du plugin de mutualisation attend que qq’un la reprenne quasiment de 0…

Merci pour ces infos. Je continue mes tests…

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone