Tout à l'heure sur IRC, ça évoquait SPIP 3.3, et la nécessité de commencer à changer les bornes de compatibilité des plugins.
Ça m'a fait penser que pour le passage de SPIP 3.0 à SPIP 3.1, on avait rédigé un article complet qui expliquait comment migrer un plugin entre ces 2 versions : https://contrib.spip.net/article4580
Oui car il ne suffit pas de changer la borne, parfois il y a d'autres choses à faire dû aux montées de versions de jQuery, etc.
Pour les autres versions de SPIP, en général les informations sont trouvent disséminées dans les articles de doc générale : https://www.spip.net/article6399 etc.
Je pense qu'il faudrait un article dédié aux plugins pour chaque montée de version, qui réponde simplement à la question : que faut-il faire pour s'assurer qu'un plugin continue de fonctionner avec la version n+1 de SPIP ?
Et il faudrait tous les regrouper au même endroit.
Par contre pour celui existant sur contrib, je ne vois pas quoi faire.
Le recopier sur programmer ok, mais ensuite que faire de celui de contrib ?
Une redirection ? Un lien dans le texte de l'article vers celui de programmer ? Autre chose ?
Tout à l’heure sur IRC, ça évoquait SPIP 3.3, et la nécessité de
commencer à changer les bornes de compatibilité des plugins.
Ça m’a fait penser que pour le passage de SPIP 3.0 à SPIP 3.1, on avait
rédigé un article complet qui expliquait comment migrer un plugin entre
ces 2 versions : https://contrib.spip.net/article4580
Oui car il ne suffit pas de changer la borne, parfois il y a d’autres
choses à faire dû aux montées de versions de jQuery, etc.
Pour les autres versions de SPIP, en général les informations sont
trouvent disséminées dans les articles de doc générale : https://www.spip.net/article6399 etc.
Je pense qu’il faudrait un article dédié aux plugins pour chaque montée
de version, qui réponde simplement à la question : que faut-il faire
pour s’assurer qu’un plugin continue de fonctionner avec la version n+1
de SPIP ?
Et il faudrait tous les regrouper au même endroit.
Naturellement, l’endroit le plus approprié me semble être programmer, du
coup j’ai commencé la rédaction de plusieurs articles à partir de SPIP 3
(en cours de rédac, seuls les admins peuvent les voir pour l’instant) :
Par contre pour celui existant sur contrib, je ne vois pas quoi faire.
Le recopier sur programmer ok, mais ensuite que faire de celui de contrib ?
Une redirection ? Un lien dans le texte de l’article vers celui de
programmer ? Autre chose ?
Je l'aurais fait sur contrib car c'est la que l'on range la doc des
plugin non ? A voir.
C'est la qu'on range la doc *des plugins* eux-mêmes, des contributions
en général.
Là Charles ne parle pas d'une contribution, mais d'une doc *du noyau*
qui explique comment modifier ses contributions. À aucun moment les docs
du noyau ne sont censés être rangés sur Contrib. C'est soit spip.net
soit programmer comme il le dit.
Je l’aurais fait sur contrib car c’est la que l’on range la doc des
plugin non ? A voir.
C’est la qu’on range la doc des plugins eux-mêmes, des contributions
en général.
Là Charles ne parle pas d’une contribution, mais d’une doc du noyau
qui explique comment modifier ses contributions. À aucun moment les docs
du noyau ne sont censés être rangés sur Contrib. C’est soit spip.net
soit programmer comme il le dit.
Naturellement, l'endroit le plus approprié me semble être programmer, du coup j'ai commencé la rédaction de plusieurs articles à partir de SPIP 3 (en cours de rédac, seuls les admins peuvent les voir pour l'instant) :
* Programmer avec SPIP 4
* Programmer avec SPIP 4
* Programmer avec SPIP 4
Super.
C'est très utile de disposer de ces informations.
Par contre pour celui existant sur contrib, je ne vois pas quoi faire.
Le recopier sur programmer ok, mais ensuite que faire de celui de contrib ?
Une redirection ? Un lien dans le texte de l'article vers celui de programmer ? Autre chose ?
Le mieux, me semble t il, est une redirection,
pour éviter que l'information soit dédoublée
et simplifier la maintenance.
Qu'en pensez vous ?
La question se pose aussi pour l'article
dont le déplacement vers programmer.spip.net
avait été décidé avec Eric
mais a achoppé sur cette question.