[SPIP Zone] Raccourci clavier pour passage en Majuscules / minuscules ?

Dans la barre d'outils j'utilise régulièrement les boutons permettant de
passer une chaine en Majuscules ou Minuscules.

Il me serait très pratique si un raccourci clavier existait pour ces
deux manips. Est-ce possible ?

Merci de vos éléments.

Dut a écrit le 14/05/2017 à 23:22 :

Dans la barre d'outils j'utilise régulièrement les boutons permettant de
passer une chaine en Majuscules ou Minuscules.

Il me serait très pratique si un raccourci clavier existait pour ces
deux manips. Est-ce possible ?

Oui, ce serrait possible puisque la barre standard en a.
Quelle combinaison de touche proposes-tu ?

--
RealET

Bonjour,

En ligne de commande bash, c'est Alt-U (upper) et Alt-L (lower). Ce serait bien de rester assez proche, par exemple Ctrl-U et Ctrl-L si ça n'est pas déjà pris.

CM

Le 15/05/2017 à 11:49, RealET a écrit :

Dut a écrit le 14/05/2017 à 23:22 :

Dans la barre d'outils j'utilise régulièrement les boutons permettant de
passer une chaine en Majuscules ou Minuscules.

Il me serait très pratique si un raccourci clavier existait pour ces
deux manips. Est-ce possible ?

Oui, ce serrait possible puisque la barre standard en a.
Quelle combinaison de touche proposes-tu ?

Désolé, j’avais zappé cette réponse à l’époque.

Oui. il me semble utile que le raccourci soit actionnable d’une main pendant que l’autre selectionne les champs à la souris.

Ctrl U et L me semble pas le plus simple à choper d’une main, mais ce n’est qu’un avis.

Ctrl Q et W n’ont aucune sens mnemotechnique mais seraient super simple à actionner pour un usager français droitier non bepoiste, ce qui n’est pas universel je l’admet

Un autre approche, mais ce n’est qu’une proposition consisterait à avoir un seul bouton mais que l’appui successif fasse passer le champ par les différents réglages :

tout minuscule > minuscule avec premier lettre de chaque phrase en majuscule > minuscule avec premier lettre de chaque mot en majuscule > tout majuscule

C’est le genre de foncitonnalité qu’on trouve dans les logiciels pour tagguer en masse les mp3 (easytag est un bon exemple), mais je conçois que cela peut représenter une gêne pour d’autres usager, donc cela reste une simple suggestion.