Salut Tofulm !
Merci beaucoup pour cette belle contribution.
Par contre, je ne saisie pas pourquoi tu supprimes la fonction facebook_poster_lien ?
Salut Tofulm !
Par contre, je ne saisie pas pourquoi tu supprimes la fonction facebook_poster_lien ?
Bonsoir Phénix,
elle n'est plus utilisée
maintenant il y a toujours un id page, je récupère celui de la page
profil pour l'afficher dans le selecteur de saisie (cela évite d'avoir une
ligne vide, c'est plus parlant)
donc la fonction facebook_poster_lien n'est plus appelée, car il y a
toujours un id. Donc il n'y a plus qu'une fonction à maintenir et à
améliorer.
Est ce que cela te convient ?
Le 16/06/2016 à 21:11, Phenix a écrit :
Salut Tofulm !
Par contre, je ne saisie pas pourquoi tu supprimes la fonction
`facebook_poster_lien` ?
--
A bientôt,
tofulm
Bonsoir,
Est ce que cela te convient ?
Malheureusement, non.
Maintenant, il n’est plus possible de publier sur Facebook sans fournir un id_page.
Les fonctions qui sont dans inc/ doivent être pensé pour être utilisable sans dépendre d’élément d’interface, sans quoi, ce la limite les possibilités des autres développeurs qui voudrai en profiter.
Dans le cas qui nous occupe, le pense qu’il faut avoir une fonction de publication avec un id_page optionnel.
Par exemple, je m’en sers pour publier automatiquement, sur le profile de l’utilisateur connecté, un objet SPIP qu’il vient de créer.
Bien sur il y a une case à cocher pour activé l’option, mais pas d’id_page, car dans mon cas, ce n’est pas utile.
Bref, je pense qu’il améliorer un peu cela.
Bonjour,
Le 16/06/2016 à 23:49, Phenix a écrit :
Dans le cas qui nous occupe, le pense qu'il faut avoir une fonction
de publication avec un id_page optionnel.
==> Ok, je n'avais pas pensé à cette possibilité (je ne suis pas un
utilisateur de facebook, a minima par obligation
)
dans ce cas, on peut garder qu'une fonction qui teste la présence de
l'argument id_page,
$id_page = $id_page ? $id_page : "me";
donc question :
j'ai modifié le test pour l'affichage du bloc dans la colonne de gauche :
je n'ai pas trouvé d'utilisation des tokens pour les auteurs dans le
code, mais peut etre que tu l'as déporté autre part.
utilises tu des tokens pour chaque id_auteur ? si oui, il faudra
modifier ce test avec un ou (soit id_auteur = XX soit id_auteur=0)
Bonne journée
--
A bientôt,
Christophe
Hello,
Ok, je n'avais pas pensé à cette possibilité (je ne suis pas un utilisateur de facebook, a minima par obligation ;-) )
Je n’aime pas plus que cela, mais on ne peut tout simplement pas ignorer que c’est très massivement utilisé…
dans ce cas, on peut garder qu'une fonction qui teste la présence de l'argument id_page, $id_page = $id_page ? $id_page : "me";
Plutôt que de faire cela, autant faire en sorte que $id_page soit un paramètre optionnel de la fonction.
utilises tu des tokens pour chaque id_auteur ? si oui, il faudra modifier ce test avec un ou (soit id_auteur = XX soit id_auteur=0)
Oui, tout à fait. C’est même le but principal du plugin connecteur : sauvegarder les tokens des utilisateurs pour :
Si l’id_auteur dans la table connecteur est à 0, cela veux dire que c’est le compte du site.
La balise #CONNECTEUR_FACEBOOK () permet de créer des auteurs SPIP sur base de leur compte Facebook. Le connecteur ce veux générique pour les services tiers (même si ce n’est pas encore le cas, car il faudrait gérer la création d’auteur sans adresse email…).