[SPIP Zone] r79144 - _plugins_/knacss

Le 04/12/2013 17:39, toutati@free.fr a écrit :

Author: toutati@free.fr
Date: 2013-12-04 17:39:17 +0100 (Wed, 04 Dec 2013)
New Revision: 79144

Modified:
    _plugins_/knacss/paquet.xml
Log:
necessite scssphp

Details: Connexion · GitLab

\o/

Merci touti, justement je démarre l'intégration d'un nouveau site, je vais peut être béta tester !

Par contre, knacss existe en trois versions (css, less et sass), si le plugin s'appelle juste knacss il faudrait peut être trouver un moyen de faire cohabiter les trois ?
Avec des utilise au lieu de nécessite dans le paquet, mais vu que lesscss et scss sont pas compataibles (balise #CSS)...

Ou alors, le renommer knacss_sass ? (ce nom cryptique !)

--
nicod_

Le 04/12/2013 19:21, nicod_ a écrit :

Avec des utilise au lieu de nécessite dans le paquet, mais vu que
lesscss et scss sont pas compataibles (balise #CSS)...

Unifier la (les) balise(s) #CSS avec un paramètre [less|sass] ?
Bof...

Utiliser plutôt une balise #SCSS dans scssphp ?
Dans ce cas on pourrait coupler les deux.

--
nicod_

Salut nicod_,
Ce plugin a bien comme prefix knasss (3s) et j'ai renommé le nom du dossier pour être en concordance
J'ai fait attention que ce plugin se différencie d'une éventuelle version less (qu'on pourrait appeler knassl)
Pour l'instant il ne fait pas grand chose, à part montrer l'efficacité de Scssphp, il faudrait que je regarde demain à ce qu'on puisse le surcharger et comment et à l'intégrer dans le head des pages.
A suivre donc :slight_smile:
++

Le 04/12/13 19:21, nicod_ a écrit :

Le 04/12/2013 17:39, toutati@free.fr a écrit :

Author: toutati@free.fr
Date: 2013-12-04 17:39:17 +0100 (Wed, 04 Dec 2013)
New Revision: 79144

Modified:
    _plugins_/knacss/paquet.xml
Log:
necessite scssphp

Details: Connexion · GitLab

\o/

Merci touti, justement je démarre l'intégration d'un nouveau site, je vais peut être béta tester !

Par contre, knacss existe en trois versions (css, less et sass), si le plugin s'appelle juste knacss il faudrait peut être trouver un moyen de faire cohabiter les trois ?
Avec des utilise au lieu de nécessite dans le paquet, mais vu que lesscss et scss sont pas compataibles (balise #CSS)...

Ou alors, le renommer knacss_sass ? (ce nom cryptique !)

KNACS = SS

--
RastaPopoulos

Le 04/12/2013 22:41, toutati a écrit :

Ce plugin a bien comme prefix knasss (3s) et j'ai renommé le nom du
dossier pour être en concordance
J'ai fait attention que ce plugin se différencie d'une éventuelle
version less (qu'on pourrait appeler knassl)

J'ai testé rapidement, en renommant la balise #CSS de scssphp en #SCSS, il est tout a fait possible d'avoir d'avoir les deux plugins scssphp et lessphp activés (aucun intérêt en soi) mais du coup d'avoir un plugin générique knacss (deux s!) qui contient lui même les trois versions proposées :

knacss
|_css
|_less
|_sass

Du coup, dans son squelette, on peut faire indifféremment
#CSS{less/knacss.css}
ou
#SCSS{sass/knacss.css}

Pour la version less, il faut juste préciser le chemin des fichiers importés.
Dans less/knacss.les, modifier
@import "_00-config";
en
@import "less/_00-config";

Bon, par contre je remarque déjà que les versions sass et less ne sont pas exactement les même, par exemple au niveau typo les tailles standard ne sont pas définies de la même façon :
less : html {font-size: 62.5%;} body{font-size: 1.4em;}
sass : body {font-size: 1rem;}

Va falloir qu'ils se mettent d'accord les gars :stuck_out_tongue:

--
nicod_

L'intérêt serait de développer un knacss2spip générique (à l'image de bootstrap2spip) qui serait commun aux trois versions (css, less et sass), pour créer un ou des squelettes basés sur knacss en laissant le choix de la version.

Qu'en penses tu ?

--
nicod_

Le 05/12/2013 05:25, nicod_ a écrit :

#CSS{less/knacss.css}
ou
#SCSS{sass/knacss.css}

Non mais ça n'a pas vraiment d'intérêt ça, il me semble. Autant utiliser #PRODUIRE_FOND directement si c'est pour ne donner en paramètre qu'un seul type de fichier qu'on connaît déjà.

#CSS c'est une balise fournie *par Z-core*, qui marche même quand on a aucun plugin.

Si je me rappelle bien, le principe était de pouvoir utiliser un squelette qui a des CSS classiques (donc c'est pas spécialement pour SpipR) en remplaçant par un pré-processeur si on décide d'en installer un et de l'utiliser. Ça marche aussi dans l'autre sens évidemment : avoir un squelette qui utilise un préprocesseur et remplacer telle feuille par une CSS classique, mais ça doit être moins courant.

Bref, je ne trouve pas que #SCSS ait vraiment un grand intérêt. #CSS ne veut pas dire #LESSCSS.

--
RastaPopoulos

Le 5 déc. 2013 à 09:20, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Le 05/12/2013 05:25, nicod_ a écrit :

#CSS{less/knacss.css}
ou
#SCSS{sass/knacss.css}

Non mais ça n'a pas vraiment d'intérêt ça, il me semble. Autant utiliser #PRODUIRE_FOND directement si c'est pour ne donner en paramètre qu'un seul type de fichier qu'on connaît déjà.

#CSS c'est une balise fournie *par Z-core*, qui marche même quand on a aucun plugin.

Et est étendu par LESS-CSS pour prendre en compte les .less

Si je me rappelle bien, le principe était de pouvoir utiliser un squelette qui a des CSS classiques (donc c'est pas spécialement pour SpipR) en remplaçant par un pré-processeur si on décide d'en installer un et de l'utiliser. Ça marche aussi dans l'autre sens évidemment : avoir un squelette qui utilise un préprocesseur et remplacer telle feuille par une CSS classique, mais ça doit être moins courant.

Bref, je ne trouve pas que #SCSS ait vraiment un grand intérêt. #CSS ne veut pas dire #LESSCSS.

Je pense qu’il faudrait simplement étendre #CSS dans le plugin SCSS pour prendre en compte les fichiers .scss

Il me semble qu’on peut décider qu’un projet ne peut utiliser qu’un seul pré-processeur CSS, ça n’a pas de sens de cumuler plusieurs pré-processeurs.
(mais peut-être je me trompe ?)

Cédric

Le 05/12/2013 09:35, Cédric Morin a écrit :

Je pense qu’il faudrait simplement étendre #CSS dans le plugin SCSS pour prendre en compte les fichiers .scss

C'est déjà le cas, le plugin SCSS fait déjà tout pareil que LESS. :slight_smile:

Il me semble qu’on peut décider qu’un projet ne peut utiliser qu’un seul pré-processeur CSS, ça n’a pas de sens de cumuler plusieurs pré-processeurs.
(mais peut-être je me trompe ?)

Ah ben moi je suis bien d'accord hein. :slight_smile:
Mais Nico parlait de ça à propos du plugin KNACSS qui *pourrait* contenir les *trois* versions : CSS statique, LESS et SCSS.

Ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais si c'était moi, je préférerai ne maintenir qu'une seule version. :smiley:

--
RastaPopoulos

Le 05/12/13 05:41, nicod_ a écrit :

L'intérêt serait de développer un knacss2spip générique (à l'image de bootstrap2spip) qui serait commun aux trois versions (css, less et sass), pour créer un ou des squelettes basés sur knacss en laissant le choix de la version.

Qu'en penses tu ?

Bonjour,
Je comprends ton idée nicod_ de vouloir avoir css/less/sass dans un même plugin,
mais ce sont trois approches différentes.
Un peu comme pour la logique des mails, un mail= une question, je choisis un plugin = une façon de faire.
Je préfère chaîner proprement des plugins pour que tout utilisateur comprenne facilement.
Je souhaite avancer sur intégrer simplement son propre fichier .scss par dessus knacsss
ou encore proposer des gabarits simples et stylés, peut-être avec l'aide de http://schnaps.it/
++