Suske a écrit :
Yoann Nogues a écrit :
1. D'abord "la pommade": SPIP est Géant (et BoOz glorieux, Loué soit-il). Le boulot abattu est dingue et les squelettes sont cool. J'adore et continuerai à adorer. Merci de participer à ça. J'espère qu'un jour je serai au niveau pour aider pour du vrai.
idem 
2. J'ai réalisé que le nofollow est déjà en place. Tant pis. J'ai le souvenir que ce n'était pas le cas jadis... Peut-être me trompe-je.
Je ne voit pas le nofollow que ce soit ici Des sites sous SPIP - SPIP ou la http://plugins.spip.net/spip-listes.
Il y a des cons et des robots qui cherchent à augmenter leur page rank en laissant leurs traces n'importe où. OK. Les robots, autant les virer. Les cons, bof. Il y a aussi des spipeurs qui ont des sites sympas, bien faits ou au contenu intéressant. Si ils se choppent un peu de page rank parce qu'ils ont eu la bonne idée de déposer leur url sur spip.net, c'est plutôt cool non ?
Concernant les robots ... ils sont virer de facto avec la confirmation par mail ... jusqu'a ce qu'un robot ne puisse le valider...
Pour les "Cons" et bien c'est pas tant le fait qu'ils aient des sites intéressant ou bien fait... c'est juste que si on prend pas les devant on va ( a terme ) se retrouver avec des sites autres que spip dans ces listes... et la pas bon !
Au prétexte de résister aux uns, qui posteront leur url partout où ça leur chante, on affaiblit les autres. Les autres, c'est le web que j'aime. Dommage pour eux. Voilà.
Le fait d'avoir un lien sur un site officiel c'est déjà une mise en avant du site ( sur certains sites que j'ai eu mis sur spip.net j'ai eu plusieurs dixaines de visites ). Ce que je voulais éviter c'est justement que ce soit une mise en avant dans les moteurs de recherche...
Autre approche: des gens font leur site en SPIP. Ils laissent leur URL, bon et alors, c'est bien non ? Les autres, on s'en f...
Dernière approche: Goooogle fait un peu chier. Il est incontournable quasi. Je trouve dommage de rentrer dans cette logique soumise au PR.
Ben vu que les moteurs de recherches sont incontournables ... pourquoi les contourner ?
Si j'ai rien compris, tant pis. Rigolons-en ensemble.
On est pas la pour se prendre la tête , non ? 
C'est bientôt Noël , non ?
les target blank font clignoter firefox ? Un peu plus d'info la dessus ?
Je sais plus quelle extension... Si je clique sur un target blank, il ouvre rien et clignote avec un oui / non. pas grave.
ah ... moi ca marche ... mais bon j'avaoue que FF3 bugge tellement que je suis passé a flock en attendant...
C'est comme toi, j'aime pas target: blank, c'est tout.
Oui c'est pas top ca casse la navigation...c'est pas intuitif ... c'est le mal... mais bon ca peut se concevoir aussi quand on va sur un site externe...
Je relève parce qu'il y a quelques années, ça giclait du sang partout, la meute spipienne assaillait Arno* pour qu'il mette des target blank au moins via un filtre sur les url externes. C'était non, c'était mal. Puis il y a eu un filtre. Maintenant c'est sur un squelette de la galaxie. Je vieillis.
Voilà. Je ne me souviens pas qu'on se soit déjà parlé. Dommage que j'ai commencé en râlant mais bon... Maintenant, je sors.
Mais non reste !!
Au contraire c'est par la confrontation des idées que l'on avance... je ne prétends pas ( ce serait bien pédant de ma part...et surtout erroné ) tout savoir, ou posséder le vrai... mais si je "peux" faire avec mes modestes petites mimines ... et bien je fait ... ca sert a ça SVN : on fait et on tape après