Pat a écrit :
salut !
à quels jeux tierces penses-tu ?
pkoi ne pas les ajouter directement dans le plugin ?
hello,
ben par exemple des jeux qui sont dans un contexte particulier, pour un site particulier, et qui n'ont donc pas pour vocation première d'être généraliste. On peut imaginer que des cas comme ça puisse ensuite être transformé en un truc plus général, mais souvent quand on développe un site dans un cadre professionnel, on fait d'abord le truc particulier, et on voit ensuite si ça peut être généralisé 
si tu vx créer un nouveau pipeline, il faut le déclarer je pense, non ?
Ah, je savais pas, là ce que j'ai fait marche. Dans un autre plugin j'ai déclaré mon insertion dans plugin.xml et ça fonctionne bien.
Par exemple :
<pipeline>
<nom>jeux_caracteristiques</nom>
<inclure>elearning_pipelines.php</inclure>
<action>jeux_caracteristiques</action>
</pipeline>
Puis :
function elearning_jeux_caracteristiques($jeux_caracteristiques){
// Le séparateur qui défini le jeu
define('_JEUX_QUESTION_OUVERTE', 'question_ouverte');
$jeux_caracteristiques['SEPARATEURS']['question_ouverte'] = array(_JEUX_TITRE, _JEUX_TEXTE, _JEUX_QUESTION_OUVERTE, _JEUX_REPONSE, _JEUX_CONFIG);
$jeux_caracteristiques['SIGNATURES']['question_ouverte'] = array(_JEUX_QUESTION_OUVERTE);
$jeux_caracteristiques['TYPES']['question_ouverte'] = _T('elearning:question_ouverte');
return $jeux_caracteristiques;
}
Après avoir ajouté un jeu tierce, si celui-ci peut être modifié pour donner un truc général, ben il suffira de le déplacer dans le plugin jeux et de le supprimer de l'autre ; et hop, ni vu ni connu. 
Mais en attendant ça permet de tester des trucs sans gêner.
Sinon est-ce qu'il y a un tuto ou un début de tuto pour faire ses propres jeux ? Évidemment pour l'instant je fais en copiant sur l'existant, mais c'est des fois un peu le bazar. Si j'ai le temps et que j'arrive à faire ce que je veux, je vais essayer de prendre des notes.
--
RastaPopoulos