[SPIP Zone] r17712 - /_doc_/formation-web/

pvincent@erasme.org a écrit :

Author: pvincent@erasme.org
Date: Thu Dec 27 13:25:17 2007
New Revision: 17712

Log:
Supports de formation CMS / SPIP / Standards du Web
Version originale : Novembre 2007 - Patrick VINCENT - pvincent@erasme.org

Bonjour,

Merci pour cette contribution, c'est une excellente initiative de la partager à la zone.

Je note 2 points :

- les documents sont au format pdf, ce qui fait qu'il n'y a pas de suivi svn dessus. Peut être serait il plus judicieux de proposer un format texte; mais lequel (OOo c'est compressé je crois, rtf aussi ?)

- la licence CC que tu indiques précise : pas d'utilisation commerciale. Est-ce que cela veut dire qu'une structure ne peut pas utiliser ces documents si elle facture une formation ou est-ce que c'est simplement la revente des documents qui n'est pas tolérée ?

Bonnes fêtes,
MM.

On Dec 28, 2007 5:59 PM, Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr> wrote:

- les documents sont au format pdf, ce qui fait qu'il n'y a pas de suivi
svn dessus. Peut être serait il plus judicieux de proposer un format
texte; mais lequel (OOo c'est compressé je crois, rtf aussi ?)

J'en ai déjà discuté avec Patrick. On ne pense pas que ces documents
évolueront beaucoup. Donc je lui ai donné mon feu vert au même titre
que les thèmes qui comportent pas mal d'images. Par contre s'il y a
une activité folle qui se développe autour de ses commits, cela se
fera en dehors de la zone..

- la licence CC que tu indiques précise : pas d'utilisation commerciale.
Est-ce que cela veut dire qu'une structure ne peut pas utiliser ces
documents si elle facture une formation ou est-ce que c'est simplement
la revente des documents qui n'est pas tolérée ?

Les deux.
Mais avec l'accord de l'auteur, tu peux.

Bonnes fêtes,

Gilles

Pour faire suite à une conversation que j’ai eu avec Arnault, je passe les supports sous license GNU / FDL. Celà vise à faciliter le travail collaboratif et permets par ailleurs de les utiliser dans un contexte commercial.
Voir : et Les éléments de travail sont sur : Concernant le format de publication adapté à svn, on peut commiter l’archive odp dézipée, ce qui aura l’avantage de faire les diffs sur le xml. A moins que quelqu’un voit une solution plus pratique. Voici les premières pistes : - corriger les erreurs et compléter les sections un peu légères - traduire le document - ajouter des modules et tutoriels pour les nouveaux plugins - créer des scénarios de formation en fonction du public (administrateur-2J / redacteur-3H / ect), cad idéalement imaginer un format modulaire découlant du support principal Ceux qui sont intéressés par le projet peuvent m’envoyer un mail et on en reparle la semaine prochaine autour d’une liste. Bonnes fêtes à tous Patrick Notes : -Les fichiers zip et pdf de la zone sont utilisés dans les articles sur et . A ne pas modifier… -Si le volume des maj de binaires devient trop important sur la zone, on evisagera le déplacement du travail vers un autre svn Gilles Vincent a écrit :

Bonjour

Je viens de trouver ceci :
http://extensions.services.openoffice.org/project/OOoSVN

Je n'ai pas tout lu mais cela est peut être une piste pour travailler
sur des documents OOo gérés par SVN

Km