[SPIP Zone] r11835 - in /_plugins_/_test_/cfg: exec/cfg.php inc/cfg.php

cedric@yterium.com wrote:

Author: cedric@yterium.com
Date: Thu May 3 13:36:31 2007
New Revision: 11835

Log:
sortir la production du formulaire de exec pour permettre son insertion dans une page conventionelle

Added:
    _plugins_/_test_/cfg/inc/cfg.php
      - copied, changed from r11834, _plugins_/_test_/cfg/exec/cfg.php
Modified:
    _plugins_/_test_/cfg/exec/cfg.php

Merci de prévenir et de discuter ce genre de modif fondamentale.

Je fais quoi là ? J'arrête ? J'étais en pleine modification, mon dernier commit était 12 minutes avant.

Je sais bien que tu me considères comme un moins que rien, mais je ne me génerai pas pour reverter ce commit pourri.

Je te signale que toutes les modifs des jours derniers ont été discutées, mais évidemment, tu n'as pas de temps à perdre en futilités ...

Et on va encore dire que je suis méchant ! Ça craint.
--
toggg

bertrand Gugger wrote:

cedric@yterium.com wrote:

Author: cedric@yterium.com
Date: Thu May 3 13:36:31 2007
New Revision: 11835

Log:
sortir la production du formulaire de exec pour permettre son insertion dans une page conventionelle

Added:
Modified:

Je fais quoi là ? J'arrête ? J'étais en pleine modification, mon dernier commit était 12 minutes avant.

Je sais bien que tu me considères comme un moins que rien, mais je ne me génerai pas pour reverter ce commit pourri.

Je te signale que toutes les modifs des jours derniers ont été discutées, mais évidemment, tu n'as pas de temps à perdre en futilités ...

Que monsieur royal tout seul dans son coin lise http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3308

Oui, l'intention est de faire une balise #FORMULAIRE_CFG ... et de ne pas transformer cette chose en usine à gaz comme ce célèbre f&t

Je suis dégouté par ce manque de respect et cette considération que les autres sont des merdes, je passe à autre chose.
--
toggg

bertrand Gugger a écrit :

Log:

Added:
Modified:

Quoi de fondamental ? j'ajoute un point d'entree pour pouvoir appeler le formulaire dans un exec existant, et tout le reste fonctionne comme avant ...

C'est quoi pour toi un commit pourri ?
Un commit qui fait quelque chose dont tu n'as pas besoin ?

Tu commences vraiment a me faire suer a tout prendre comme des attaques personelles. Je n'ai personellement jamais méprisé personne et encore moins donné à le penser. Pas plus que je n'ai jamais insulté les commits de quiconque.

Tu as tes emmerdes, et si tu veux savoir j'en ai ma dose aussi. C'est pas parce que je m'etale pas et que j'agresse personne que la vie est toute rose. Alors garde tes agressions pour ceux qui t'ont fait quelque chose, moi j'en ai ma claque.
Si t'as un probleme personel avec moi dis le clairement, on gagnera du temps.

Maintenant, concretement, ca sert a quoi subversion ? A gerer les commits collaboratifs.
Si tu veux pas qu'on commit sur ton plugin et etre le seul a tout controler, t'as qu'a mettre des regles de commits dans ton dossier.
Je peux faire le con aussi et recommit par dessus, on sera bien avancé...

Je te ferais remarquer au passage que tu te genes pas pour insulter ceux qui utilise svn de travers et que la ou j'avais pris la peine de faire un svn cp pour continuer a avoir la trace des modifications tu as fait un mechant remplacement, cassant le fil des modifications.

Mets donc un formulaire de demande d'evolution dans le repertoire ...

...

Que monsieur royal tout seul dans son coin lise http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3308

Oui, l'intention est de faire une balise #FORMULAIRE_CFG ... et de ne pas transformer cette chose en usine à gaz comme ce célèbre f&t

la balise #FORMULAIRE_CFG ca correspond a un autre besoin encore, mais pas a celui d'integrer les formulaires de config dans des exec existants a coté de choses qui ne peuvent pas être traitées par cfg.

Ta mauvais foi est d'autant plus flagrante que pour faire ce genre de balise il te faudra exactement le point d'entrée que tu viens d'ecraser par principe.

Je suis dégouté par ce manque de respect et cette considération que les autres sont des merdes, je passe à autre chose.

c'est plutot moi qui me sent traité comme une merde la, puisque ce que je fais est de facto une usine a gaz, ne merite meme pas de se demander si c'est utile ou pas, et ne vaut qu'une mise a la poubelle directe.

Engueule les nouveaux venus si tu veux, mais sache que je me donne la peine et le temps de lire les listes dev et zone integralement.

Mais j'ai compris, je ne touche plus a tes jouets, je forke direct dans mon coin, ca genera personne et surtout pas toi.
Ca m'evitera de me faire a nouveau insulter en public, ce qui devient une habitude ces temps-ci j'ai l'impression.

A la revoyure
CM

cedric.morin@yterium.com wrote:

Log:

Added:
Modified:

Quoi de fondamental ? j'ajoute un point d'entree pour pouvoir appeler le formulaire dans un exec existant, et tout le reste fonctionne comme avant ...

Un commit fait sauvagement alors qu'il est évident que quelqu'un travaille juste sur le truc intensément

Qui ne respecte pas l'esprit du truc, qu'est-ce que c'est que cet interface
function inc_cfg_dist($class = null, $contexte = array(), $c=NULL, $page_complete = true)
C'est quoi ce $c ?

Qui ne respecte pas les conventions d'écriture genre mettre des espaces pour rendre les choses lisibles

Qui mélange ce qui est request et paramètres, ce qui à terme obligera à "magouiller" quand on voudra faire quelque chose hors request, cf. le lol set_request() du core et tous ces truandages nécessaires pour faire fonctionner le core lorsqu'on est pas dans l'unique vision de ce qui a été fait.

Mais surtout qui ignore les discussions en cours.

Tu te fous de moi ?

Tu commences vraiment a me faire suer a tout prendre comme des attaques personelles. Je n'ai personellement jamais méprisé personne et encore moins donné à le penser. Pas plus que je n'ai jamais insulté les commits de quiconque.

Critiquer n'est pas insulter.

Tu as tes emmerdes, et si tu veux savoir j'en ai ma dose aussi. C'est pas parce que je m'etale pas et que j'agresse personne que la vie est toute rose. Alors garde tes agressions pour ceux qui t'ont fait quelque chose, moi j'en ai ma claque.
Si t'as un probleme personel avec moi dis le clairement, on gagnera du temps.

Maintenant, concretement, ca sert a quoi subversion ? A gerer les commits collaboratifs.

Ça a parfaitement fonctionné, heureusement.

Si tu veux pas qu'on commit sur ton plugin et etre le seul a tout controler, t'as qu'a mettre des regles de commits dans ton dossier.
Je peux faire le con aussi et recommit par dessus, on sera bien avancé...

Je te ferais remarquer au passage que tu te genes pas pour insulter ceux qui utilise svn de travers et que la ou j'avais pris la peine de faire un svn cp pour continuer a avoir la trace des modifications tu as fait un mechant remplacement, cassant le fil des modifications.

Pardon, où y a-t-il cassure de l'historique ?
J'aimerai toujours savoir où il y a insulte à critiquer la manière de travailler.

Mets donc un formulaire de demande d'evolution dans le repertoire ...

Ben voyons ! Pareil que toi tu le fais respectueusement ?

...

la balise #FORMULAIRE_CFG ca correspond a un autre besoin encore, mais pas a celui d'integrer les formulaires de config dans des exec existants a coté de choses qui ne peuvent pas être traitées par cfg.

Ta mauvais foi est d'autant plus flagrante que pour faire ce genre de balise il te faudra exactement le point d'entrée que tu viens d'ecraser par principe.

Comment peux-tu être si sûr que ta solution est l'unique possible ?

c'est plutot moi qui me sent traité comme une merde la, puisque ce que je fais est de facto une usine a gaz, ne merite meme pas de se demander si c'est utile ou pas, et ne vaut qu'une mise a la poubelle directe.

Pas "de facto", je lis les listes ... et le code, moi aussi.

Engueule les nouveaux venus si tu veux, mais sache que je me donne la peine et le temps de lire les listes dev et zone integralement.

Mais j'ai compris, je ne touche plus a tes jouets, je forke direct dans mon coin, ca genera personne et surtout pas toi.
Ca m'evitera de me faire a nouveau insulter en public, ce qui devient une habitude ces temps-ci j'ai l'impression.

Il me semble que ça a parfaitement fonctionné avec d'autres personnes, là, tu débarques d'un coup sur cfg sans crier gare, pourquoi ?
Et à nouveau, où est l'insulte ?

Et bien sûr, j'imagine que tu étais prêt à documenter ton changement ...
--
toggg

Log:

Added:
Modified:

Un commit fait sauvagement alors qu'il est évident que quelqu'un travaille juste sur le truc intensément

faut mettre un lock alors si on doit pas toucher a un plugin parce que qqun y est
tu crois que ca ne m'arrive jamais ?
et tu m'as vu raler a cause de ca une seule fois ?
ca fait partie du jeu, c'est tout, et c'est le corrolaire meme du developpement ouvert.

function inc_cfg_dist($class = null, $contexte = array(), $c=NULL, $page_complete = true)
C'est quoi ce $c ?

c'est le $c des infos fournies en alternative a $_GET dans _request, qui est utilisé par convention dans le core depuis quelques temps, et qui vient directement des crayons et de l'api modifier ...

Qui ne respecte pas les conventions d'écriture genre mettre des espaces pour rendre les choses lisibles

pardon ? je ne respecte pas les conventions d'ecritures ? je passe mon temps a formater bien mon code et le code que je reprends a chaque fois que j'en ai l'occasion, alors je pense que c'est un peu gratuit comme assertion la ...

Qui mélange ce qui est request et paramètres, ce qui à terme obligera à "magouiller" quand on voudra faire quelque chose hors request, cf. le lol set_request() du core et tous ces truandages nécessaires pour faire fonctionner le core lorsqu'on est pas dans l'unique vision de ce qui a été fait.

Mais surtout qui ignore les discussions en cours.

Encore une fois qu'est ce que j'ai ignoré ?
Les discussions en cours portaient sur le select muliple, et tu mentione la possibilité de faire une balise.
En quoi je suis allé contre ca ?
C'est meme le contraire puisque ca rend possible l'appel du formulaire seul par une fonction et donc par une balise publique.

Tu te fous de moi ?

Une critique c'est argumenté.
Un 'comit pourri' c'est une insulte gratuite et sans argumentation. Et ca n'est pas la premiere fois que tu me gratifie de tes gentilesses sur les listes :
j'ai eu le droit a ca Connexion · GitLab,
et la derniere fois que j'ai commit sur les crayons, un remarque desobligeante sur irc que ca devenait n'importe quoi ... (c'etait Connexion · GitLab et une modif exactement du meme ordre que celle que tu viens de censurer, a savoir ajouter un point d'appel pour l'utiliser dans des cas non prevus initialements)

Ca commence a faire suffisament pour que je ne laisse passer encore une fois ...

J'aimerai toujours savoir où il y a insulte à critiquer la manière de travailler.

Regarde la

et dis moi ou je vois les diff de tes modifs ? La seule chose qu'on voit c'est un gros ajout.

Compare avec http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/11835
et profites en pour m'expliquer a quelle ligne je n'ai pas respecté les conventions d'ecritures, ca m'aidera dans l'avenir, si tant est que j'en vaille la peine ....

Comment peux-tu être si sûr que ta solution est l'unique possible ?

Evidemment non, il y a toujours plein de solution possible.
Mais si chacun commence a reverter les commits qu'il aurait fait autrement, on peut fermer la zone et retourner bosser chacun dans son coin. C'est l'essence meme du developpement ouvert que d'avoir a gerer des contributions que l'on aurait fait autrement.

Il me semble que ça a parfaitement fonctionné avec d'autres personnes, là, tu débarques d'un coup sur cfg sans crier gare, pourquoi ?

Pourquoi ? Parce je passe pas mon temps a reinventer la roue et quand un truc existe je vois pas pourquoi ne pas l'utiliser, quitte a l'enrichir pour couvrir des besoins non prevus initialement.
Tant que ca reste dans l'esprit du dev initial, ca me parait etre l'evidence meme du developpement collaboratif.
Si ca te gene qu'on utilise ton code faut le dire et pas le publier ...

Mais la avec ta facon de censurer les commits qui ne te plaisent pas, c'est le contraire meme d'un developpement ouvert. Si on doit discuter 2 heures a chaque fois qu'on deplace une ligne alors basta.

Avec tout ca j'y ai passé plus de temps que si je l'avais codé à la main mon formulaire, et in fine c'est ce que je vais devoir faire.

CM

faut mettre un lock alors si on doit pas toucher a un plugin parce que qqun y est
tu crois que ca ne m'arrive jamais ?
et tu m'as vu raler a cause de ca une seule fois ?
ca fait partie du jeu, c'est tout, et c'est le corrolaire meme du developpement ouvert.

Allez hop, encore une exagération monstrueuse ...
Parce que là, il y avait évidence que je modifiais au même moment, ce que tu as royalement ignoré. Un simple message pour dire que tu voulais insérer ton commit aurait suffi. Je me serais garé quelques minutes pour te laisser mettre ton truc. Mais je reste persuadé que tes motifs étaient tout autres.
Il fallait que tu mettes ton grain de sel.
De toute façon, techniquement, je ne suis pas d'accord avec cet emplatrage vite fait. Ça n'est pas en introduisant des paramètres et couches inutiles qu'on fait les choses bien. Et si tu ne comprends pas, tant pis pour toi.

C'est quoi ce $c ?

c'est le $c des infos fournies en alternative a $_GET dans _request, qui est utilisé par convention dans le core depuis quelques temps, et qui vient directement des crayons et de l'api modifier ...

lol , c'est crayons ou inc/modifier qui ont introduit ce paramètre idiot ? Plutôt qu'un défaut qui serait la vraie chose nécessaire ? Je connaissais ta mauvaise fois, mais là c'est beau.
Et d'ailleurs, si au moins tu l'avais poussé plus loin dans les _request() ... ça aurait pu avoir un sens ... idiot, à nouveau mais là ...

Les discussions en cours portaient sur le select muliple, et tu mentione la possibilité de faire une balise.

Le *but* de faire une balise

Un 'comit pourri' c'est une insulte gratuite et sans argumentation. Et ca n'est pas la premiere fois que tu me gratifie de tes gentilesses sur les listes :

Oui, et où est l'insulte ?

et la derniere fois que j'ai commit sur les crayons, un remarque desobligeante sur irc que ca devenait n'importe quoi ... (c'etait Connexion · GitLab et une modif exactement du meme ordre que celle que tu viens de censurer, a savoir ajouter un point d'appel pour l'utiliser dans des cas non prevus initialements)

N'exagère pas, je n'ai d'ailleurs pas reverté ce commit qui intervenait après la bataille et qui soit dit entre nous, ne change strictement rien à ce qui existait. Et tu m'expliquera l'intérêt d'avoir dans le même script function valeur_colonne_table_dist() et ... function valeur_colonne_table() , lol.
D'ailleurs, es-tu bien sûr que ma remarque sur irc portait sur ça ? Je te rappelle que irc est très vaporeux, il s'agit vraiement de discussions à brule pourpoint.
Enfin, à l'époque je n'ai rien dit car j'étais loin de crayons et pas à même d'intervenir. Mais ce boulet est resté...

Regarde la
Connexion · GitLab
et dis moi ou je vois les diff de tes modifs ? La seule chose qu'on voit c'est un gros ajout.

Bah, oui, mais l'historique n'est pas perdu comme tu trollais.

Ben c'est pareil, "La seule chose qu'on voit c'est un gros ajout." ... forcément :slight_smile:

Tu remarqueras que je suis ton procédé de citation partielle, vu que ça a l'air d'être la méthode.

Eh oui, moi aussi j'ai perdu mon après midi à cause de ça, dommage, on aurait cfg par auteurs ... mais je crois que c'est ça qui te gène, que d'autres que toi fassent du code.

Merci pour avoir cassé le mouvement qui était en cours depuis 2 jours.
--
toggg

Mais je reste persuadé que tes motifs étaient tout autres.

Ah, nous voila enfin au fond du probleme.
Cette prise de tete n'avait rien de technique, mais etait bien un proces d'intention qui ne dit pas son nom.

Ne t'en deplaise, Monsieur Toggg, je n'ai rien du gars envahissant que tu sembles voir en moi.
Je n'ai aucune intention d'occuper le terrain ou de me faire voir pour me faire de la pub. Tu dois confondre avec d'autres. Vraiment.
Lorsque je fais un commit, il a une finalité précise, un usage réel et immédiat.
En l'occurence il s'agissait ici de pouvoir integrer le formulaire de config a une page qui contient d'autres éléments qui ne sont *PAS* intégrables dans le fond.
Cela laisse donc 2 possibilités : faire 2 pages ou avoir un point d'entrée comme je l'avais ajouté.
Cet incident m'a donc bloqué directement dans le dev d'un autre plugin.
Mais j'ai compris qu'il fallait surtout plus utiliser des morceaux de ton code car ils ne souffrent pas des modifications dont tu ne vois pas l'utilité.

De toute façon, techniquement, je ne suis pas d'accord avec cet emplatrage vite fait. Ça n'est pas en introduisant des paramètres et couches inutiles qu'on fait les choses bien. Et si tu ne comprends pas, tant pis pour toi.

Ah mais moi je suis toujours preneur de leçon, d'explication. Je suis loin d'avoir ton niveau et ton experience, n'oublie pas cela ...
Mais une leçon c'est pas 'ton truc est pourri je l'efface'
Une leçon c'est 'tu es sur que ca serait pas mieux en faisant comme ca ?'

Regarde un peu les historiques de plugins comme forms, acces restreint, agenda ...
Tu verras que je suis loin d'être le seul commiteur, et que pas une seule fois, jamais, je n'ai annulé un commit de qui que ce soit.
Joseph pourrais t'en parler, lui qui recemment a fait un gros commit sur acces restreint et qui ne collait pas avec la direction générale sur plusieurs points.

C'est quoi ce $c ?

lol , c'est crayons ou inc/modifier qui ont introduit ce paramètre idiot ? Plutôt qu'un défaut qui serait la vraie chose nécessaire ? Je connaissais ta mauvaise fois, mais là c'est beau.

Désolé, ca n'a rien d'une mauvaise foi, mais juste la reproduction d'une convention que j'ai crue tacite a la lecture du code que vous avez produit toi et fil sur ces items.

Et d'ailleurs, si au moins tu l'avais poussé plus loin dans les _request() ... ça aurait pu avoir un sens ... idiot, à nouveau mais là ...

Oui et bien ca va dans ce sens. La balise c'est encore l'etape d'apres, certes, mais deja le service rendu etait amélioré.

je dois etre suceptible alors, ou on ne met pas le meme sens derriere les mots...

N'exagère pas, je n'ai d'ailleurs pas reverté ce commit qui intervenait après la bataille et qui soit dit entre nous, ne change strictement rien à ce qui existait.

encore heureux, tiens.

Et tu m'expliquera l'intérêt d'avoir dans le même script function valeur_colonne_table_dist() et ... function valeur_colonne_table() , lol.

tu imagines vraiment que je fais du decoupage et des contributions de ce genre juste pour mettre mon nom dans les logs et les historiques ?
tu as vraiment une piêtre opinion de moi, je ne sais pas ce que j'ai fait pour donner cette impression...
Si j'ai fais cette modif c'est bien parce qu'elle a une utilité, a savoir permettre de modifier le comportement par defaut de la fonction dans certains cas tordus.
Ici, il s'agissait de pouvoir avoir un controleur avec trois inputs pour un seul champs dans la table sql (betement, un champ date...)
Désolé, le bout de code qui utilise cette fonction n'est pas sur la zone, ca m'arrive... Est-ce que ca exclue que la modif soit legitime ?

D'ailleurs, es-tu bien sûr que ma remarque sur irc portait sur ça ? Je te rappelle que irc est très vaporeux, il s'agit vraiement de discussions à brule pourpoint.
Enfin, à l'époque je n'ai rien dit car j'étais loin de crayons et pas à même d'intervenir. Mais ce boulet est resté...

peu importe, le terme de boulet montre bien la consideration que tu portes a cela ...

Regarde la
Connexion · GitLab

Ben c'est pareil, "La seule chose qu'on voit c'est un gros ajout." ... forcément :slight_smile:

tu as regardé trop vite, dans ton cas on a un gros ajout, dans mon cas on a un diff avec les seules lignes modifiées dans ton code initial... (oui en bas ...)

Eh oui, moi aussi j'ai perdu mon après midi à cause de ça, dommage, on aurait cfg par auteurs ... mais je crois que c'est ça qui te gène, que d'autres que toi fassent du code.

Moi je crois surtout que tu te méprends a mon égard. Je suis le premier ravi que d'autres codent et même mieux que moi.
Je te souhaites sincèrement que je sois le gars le plus manipulateur, intéressé, jaloux que tu croise jamais sur ta route.
Mais je n'ai aucun doute que tu trouvera bien pire. Beaucoup plus facilement que le contraire.

CM

Cedric wrote:

Mais je reste persuadé que tes motifs étaient tout autres.

Ah, nous voila enfin au fond du probleme.
Cette prise de tete n'avait rien de technique, mais etait bien un proces d'intention qui ne dit pas son nom.

Ne t'en deplaise, Monsieur Toggg, je n'ai rien du gars envahissant que tu sembles voir en moi.
Je n'ai aucune intention d'occuper le terrain ou de me faire voir pour me faire de la pub. Tu dois confondre avec d'autres. Vraiment.
Lorsque je fais un commit, il a une finalité précise, un usage réel et immédiat.
En l'occurence il s'agissait ici de pouvoir integrer le formulaire de config a une page qui contient d'autres éléments qui ne sont *PAS* intégrables dans le fond.
Cela laisse donc 2 possibilités : faire 2 pages ou avoir un point d'entrée comme je l'avais ajouté.
Cet incident m'a donc bloqué directement dans le dev d'un autre plugin.
Mais j'ai compris qu'il fallait surtout plus utiliser des morceaux de ton code car ils ne souffrent pas des modifications dont tu ne vois pas l'utilité.

Si tu en avais l'utilité, c'était très simple d'en discuter, de la même manière qu'on a discuté les select multiple, l'internationalisation, l'incorporation de autoriser, les logs, la séparation du storage ... comme hier et avant-hier, je ne pense pas qu'on ait perdu de temps.

Ah mais moi je suis toujours preneur de leçon, d'explication. Je suis loin d'avoir ton niveau et ton experience, n'oublie pas cela ...

Trop tard...
Mais tu remarqueras qu'il y avait un beau $formulaire isolé ... qui était destiné à être transformé en $this->formulaire() pour pouvoir ne demander *que* ce formulaire sans être obligé d'en rajouter une couche.
Oui, bien sûr, à ce moment là, la classe serait passée en inc/

Regarde un peu les historiques de plugins comme forms, acces restreint, agenda ...
Tu verras que je suis loin d'être le seul commiteur, et que pas une seule fois, jamais, je n'ai annulé un commit de qui que ce soit.
Joseph pourrais t'en parler, lui qui recemment a fait un gros commit sur acces restreint et qui ne collait pas avec la direction générale sur plusieurs points.

Bah, Joseph avait annoncé ses intentions, et je suis certain qu'il n'aurait pas commité si il avait vu que tu étais au millieu d'une grosse vague de modifs.

C'est quoi ce $c ?

Désolé, ca n'a rien d'une mauvaise foi, mais juste la reproduction d'une convention que j'ai crue tacite a la lecture du code que vous avez produit toi et fil sur ces items.

Je rage assez contre ce $c dans _request() pour savoir que jamais au grand jamais, je ne ferais une chose comme ça.

Oui et bien ca va dans ce sens. La balise c'est encore l'etape d'apres, certes, mais deja le service rendu etait amélioré.

Le service rendu, sans doute, mais pas la manière ... j'aurais du me dépécher mais il fallait déjà faire ce que j'ai fait les 2 jours précédents. Je suis toujours perplexe sur le timing de ton intervention.

je dois etre suceptible alors, ou on ne met pas le meme sens derriere les mots...

Je suis sans doute un peu violent dans mes critiques, désolé.

N'exagère pas, je n'ai d'ailleurs pas reverté ce commit qui intervenait après la bataille et qui soit dit entre nous, ne change strictement rien à ce qui existait.

encore heureux, tiens.

Ah ben, c'est fait , mais je vois que tu as reverté, parfait, ça n'empèche que ça n'a aucun sens, va falloir que je comprenne l'utilité de la chose ... sachant que sur toute la zone, il n'y a aucun appel à valeur_colonne_table_dist(), je maintiens que ta solution n'a aucun sens.
Et donc, très logiquement, je ne me génerai pas pour reverter à nouveau.

Et tu m'expliquera l'intérêt d'avoir dans le même script function valeur_colonne_table_dist() et ... function valeur_colonne_table() , lol.

tu imagines vraiment que je fais du decoupage et des contributions de ce genre juste pour mettre mon nom dans les logs et les historiques ?
tu as vraiment une piêtre opinion de moi, je ne sais pas ce que j'ai fait pour donner cette impression...
Si j'ai fais cette modif c'est bien parce qu'elle a une utilité, a savoir permettre de modifier le comportement par defaut de la fonction dans certains cas tordus.
Ici, il s'agissait de pouvoir avoir un controleur avec trois inputs pour un seul champs dans la table sql (betement, un champ date...)
Désolé, le bout de code qui utilise cette fonction n'est pas sur la zone, ca m'arrive... Est-ce que ca exclue que la modif soit legitime ?

Je voudrais bien que tu montres concrètement en quoi 11844 qui lui permet une véritable surrimpression change ton histoire de date à 3 champs. Ça n'est pas un cas tordu, ou alors c'est ta conception qui l'est.

Tant que je ne comprends pas comment c'est utilisable, ou ce que ça apporte de plus, c'est illégitime pour moi.

peu importe, le terme de boulet montre bien la consideration que tu portes a cela ...

Allez, je retire boulet, disons un truc qui alourdit sans avoir de sens.

Regarde la
Connexion · GitLab

tu as regardé trop vite, dans ton cas on a un gros ajout, dans mon cas on a un diff avec les seules lignes modifiées dans ton code initial... (oui en bas ...)

Ah oui, on a perdu l'historique de *ta* modif, lol

Moi je crois surtout que tu te méprends a mon égard. Je suis le premier ravi que d'autres codent et même mieux que moi.
Je te souhaites sincèrement que je sois le gars le plus manipulateur, intéressé, jaloux que tu croise jamais sur ta route.
Mais je n'ai aucun doute que tu trouvera bien pire. Beaucoup plus facilement que le contraire.

Tu as raison, il y a 100 fois pire, au moins on discute là, même si c'est avec un peu d'animosité ... mais 12 minutes pour préparer mon commit suivant et sans précaution de ta part, je comprend vraiement que j'ai été choqué.

D'ailleurs, tu es coutumier du fait, ça rappelle l'histoire des plugins (dont on est pas encore sorti) et de l'install par exemple.

Enfin, on respecte la méthode spip, on casse et on s'engueule après. Au moins, on discute pas dans le vide ... quoique j'ai trouvé les discussions *préalables* des derniers jours sur cfg extrèmement, et en tout cas beaucoup plus, constructives, mais ça doit être la vieillesse.
--
toggg

Ca y est, la récré est finie, au boulot !

:o)

Non, sans blague, Toggg, t'en fait un peu trop la....

J'ai deja fait bien pire à Cedric, et il n'a jamais rien dit.

En general, quand je fais un commit, j'update juste avant.
Si il n'y a pas de conflit, le merge se fait tout seul et je ne regarde pas forcement l'heure du dernier commit (d'autant qu'entre les heures des machines et des serveurs, on ne sait jamais si il n'y a pas de decalage horaire).
J'aurais tendance à dire d'ailleurs qu'il faudrait commiter avant de parler (votez Mose !), juste pour dire, "voila dans quelle direction je veux aller, ca vous gene ?"
Pour moi, la zone, c'est un espace de developpement, c'est normal que le code soit prioritaire.
Je dis pas qu'il ne faut pas discuter avant, mais à choisir entre des blabla qui n'aboutissent pas et un commit sans discussion, y a pas photo !

Concernant les points d'entrée sous forme de fonction surchargeable, moi, j'utilise, et si tu arrives à imaginer tout ce que je fais avec (en toute légalité, je te rassure), tu as beaucoup d'imagination.

Je ne sais pas si c'est toujours la solution la plus efficace et/ou la plus belle, mais si c'est la meme methode partout, c'est la meilleure !

donc mettre des fonctions _dist partout ou il y a un peu de code specifique (metier), meme si tu n'as pas la moindre idée de ce à quoi ca peut servir, c'est bien.

Je voudrais bien que tu montres concrètement en quoi 11844 qui lui permet une véritable surrimpression change ton histoire de date à 3 champs. Ça n'est pas un cas tordu, ou alors c'est ta conception qui l'est.

Tant que je ne comprends pas comment c'est utilisable, ou ce que ça apporte de plus, c'est illégitime pour moi.

Heureusement que tu es un Dieu alors....
Ou plutot, heureusement que certains ont une approche plus scientifique (je sais que je ne sais pas tout....)

En tous cas, on a pas la meme vision du travail collaboratif.
Tu devrais sans doute preciser un peu ca dans tes regles de commit.
Bon, au moins, sur cfg, on sait à quoi s'en tenir.
Tu as d'autres chasses gardées ?

@++

spipcarto wrote:

Ca y est, la récré est finie, au boulot !

T'arrives juste à la conclusion...

Non, sans blague, Toggg, t'en fait un peu trop la....

J'ai deja fait bien pire à Cedric, et il n'a jamais rien dit.

En general, quand je fais un commit, j'update juste avant.
Si il n'y a pas de conflit, le merge se fait tout seul et je ne regarde pas forcement l'heure du dernier commit (d'autant qu'entre les heures des machines et des serveurs, on ne sait jamais si il n'y a pas de decalage horaire).

Je n'ai jamais de conflit puisque je n'édite jamais dans ma copie du svn mais dans mon test (pas svn) et je procède par diff / copy donc c'est pas le commit qui m'a planté.

J'aurais tendance à dire d'ailleurs qu'il faudrait commiter avant de parler (votez Mose !), juste pour dire, "voila dans quelle direction je veux aller, ca vous gene ?"

S'il te plait, évite les citations malheureuses, "commit early, commit soon" n'a rien à voir avec s'immiscer dans les commits d'un autre. Et 12 minutes, c'est pas "soon" ? Et pour ce qui est de tw, je suis extrèmement bien placé pour savoir où est la "zone", me fais pas rire !

Pour moi, la zone, c'est un espace de developpement, c'est normal que le code soit prioritaire.
Je dis pas qu'il ne faut pas discuter avant, mais à choisir entre des blabla qui n'aboutissent pas et un commit sans discussion, y a pas photo !

Moi, je choisis ce qui va bien, et pas de l'emplatrage hatif.

Concernant les points d'entrée sous forme de fonction surchargeable, moi, j'utilise, et si tu arrives à imaginer tout ce que je fais avec (en toute légalité, je te rassure), tu as beaucoup d'imagination.

Je ne sais pas si c'est toujours la solution la plus efficace et/ou la plus belle, mais si c'est la meme methode partout, c'est la meilleure !

donc mettre des fonctions _dist partout ou il y a un peu de code specifique (metier), meme si tu n'as pas la moindre idée de ce à quoi ca peut servir, c'est bien.

Bin oui, si c'est utilisable ... mais si on trouve machin() et machin_dist() dans le même script ... je doute très fortement.

... et "extends" t'en a jamais entendu parler ?

Heureusement que tu es un Dieu alors....
Ou plutot, heureusement que certains ont une approche plus scientifique (je sais que je ne sais pas tout....)

En tous cas, on a pas la meme vision du travail collaboratif.
Tu devrais sans doute preciser un peu ca dans tes regles de commit.
Bon, au moins, sur cfg, on sait à quoi s'en tenir.
Tu as d'autres chasses gardées ?

@++

Je te prierais de citer toutes les personnes du fil ou pas.

Et à nouveau, cette séparation de exec, formulaire et storage était annoncée depuis 2 jours, un minimum de prévention s'imposait.

Maintenant, tu peux comparer les 2 commits, y a vraiement pas photo, comme tu dis. Et dis moi franchement alors, si je pouvais laisser ça.

Et évite de parler de ce que tu ne connais pas dans la réalité de tous les jours... d'ailleurs, si tu cherches bien, tu trouveras des reverts opérés par ton idole sur des commits à moi :slight_smile:

Enfin, tout est bien qui finit bien, c'est le principal.
--
toggg

cedric.morin@yterium.com a écrit :

+1
Encore un conflit de personnes... ça pue ici...
Savoir être constructif sur un espace de collaboration est quand même la moindre des choses. Encore un espace de liberté conditionnelle, c'est la mode ma parole !!
Le choix des mots reste -- par écrit -- une réflexion essentielle... on n'écrit pas comme on parle me semble-t-il ! amha "commit pourri" est une expression bien forte au regard de l'acte commis...

Faut-il être iRRRéprochable dans son code ? Et bien soyons-le aussi dans le RRRespect des personnes et de leur travail.

NON NON NON, on n'engueule personne !
Beaucoup lisent les listes ici, on peut s'en rendre compte, et bravo à eux !

Ah oui, moi aussi, je rêvais un jour d'un monde meilleur comme celui-là...

Pat