Avec cette version du plugin, et n-core et noizetier à jour, j'ai cette erreur à l'activation des 3 plugins (et sur la page d'accueil du site qui utilise le Noizetier)
Warning: constant(): Couldn't find constant sites/spip31.pyrat.net/tmp/cache/ in C:\wwwrootDev\_mutualisation\spip31.pyrat.net\plugins\cache\cache\cache.php on line 124
En fait c’est une correction, donc c’est pas ça qui provoque ton souci, c’est qu’il faut virer la configuration du cache ncore.
Pour cela il suffit que tu appelles en php dans une page quelconque l’api cache_effacer_configuration() avec un include_spip(‹ inc/cache ›) avant.
En relançant les affichages du site il va recréer la config du cache et donc tu vas avoir la bonne valeur dans l’index ‹ racine ›.
Dis-moi si en faisant ça tu restaures bien un fonctionnement normal.
En fait c'est une correction, donc c'est pas ça qui provoque ton souci, c'est qu'il faut virer la configuration du cache ncore.
Pour cela il suffit que tu appelles en php dans une page quelconque l'api cache_effacer_configuration() avec un include_spip('inc/cache') avant.
En relançant les affichages du site il va recréer la config du cache et donc tu vas avoir la bonne valeur dans l'index 'racine'.
Alors j'ai mis dans un squelette :
Reset cache n-core :
<?php
include_spip('inc/cache');
cache_effacer_configuration('noizetier');
?>
Fait !
(sans paramètre, ça ne marchait pas)
Mais ça ne change rien à l'erreur ligne 124
Indice complémentaire : sur ma page d'accueil, en dessous des erreurs de debug, j'ai aussi :
vérifier les droits d’écriture
Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier noizetier/type_noisette-inclusions.php. Veuillez, en tant qu’administrateur du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire noizetier.
En fait c'est une correction, donc c'est pas ça qui provoque ton souci, c'est qu'il faut virer la configuration du cache ncore.
Pour cela il suffit que tu appelles en php dans une page quelconque l'api cache_effacer_configuration() avec un include_spip('inc/cache') avant.
En relançant les affichages du site il va recréer la config du cache et donc tu vas avoir la bonne valeur dans l'index 'racine'.
++
Eric
est-ce que cela vaudrait pas la peine d'appeller cela automatiquement lors de la mise à jour du plugin? parce que bon... demander à toutes les personnes qui utilisent le plugin de le faire elles-mêmes...
Oui surement.
Mais quand activer cet effacement ?
Dans le cas qui nous intéresse je n’ai pas changé une variable de configuration mais le type de contenu qu’elle devrait avoir.
Donc modifier le schéma (qui n’existe pas d’ailleurs aujourd’hui) n’est pas une évidence.
Rajouter un schéma est utile néanmoins mais n’aurait pas servi dans ce cas.
bah pourquoi le schema serait pas utile dans ce cas.
a la première création du schema en base, tu appelle la fonction
d'effacement du cache...
Le mardi 12 février 2019 à 15:15 +0100, Eric Lupinacci a écrit :
Oui surement.
Mais quand activer cet effacement ?
Dans le cas qui nous intéresse je n'ai pas changé une variable de
configuration mais le type de contenu qu'elle devrait avoir.
Donc modifier le schéma (qui n'existe pas d'ailleurs aujourd'hui)
n'est pas une évidence.
Rajouter un schéma est utile néanmoins mais n'aurait pas servi dans ce
cas.
++
Eric
Le mar. 12 févr. 2019 à 15:09, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :
> Le 12/02/2019 à 14:44, Eric Lupinacci a écrit :
> > En fait c'est une correction, donc c'est pas ça qui provoque ton
> souci,
> > c'est qu'il faut virer la configuration du cache ncore.
> > Pour cela il suffit que tu appelles en php dans une page
> quelconque
> > l'api cache_effacer_configuration() avec un
> include_spip('inc/cache') avant.
> > En relançant les affichages du site il va recréer la config du
> cache et
> > donc tu vas avoir la bonne valeur dans l'index 'racine'.
> >
> > Dis-moi si en faisant ça tu restaures bien un fonctionnement
> normal.
> >
> >
> > ++
> > Eric
> est-ce que cela vaudrait pas la peine d'appeller cela
> automatiquement
> lors de la mise à jour du plugin? parce que bon... demander à toutes
> les
> personnes qui utilisent le plugin de le faire elles-mêmes...
> ----
> spip-zone@rezo.net -
> https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Je dis pas qu’il n’est pas utile, je dis même le contraire.
Par contre, le schéma change quand tu ajoute ou supprime une variable de config.
Là ce n’était pas le cas.
Je n’ai rien changé, je m’attendais juste à recevoir une autre valeur dans une variable de config.
Donc ce sont les plugins utilisateur de Cache Factory qui ont fait une modif dans leur config.
En fait, en réfléchissant je me dis que la meta « cache » du plugin Cache Factory qui contient la configuration de chaque plugin utilisateur n’est pas forcément la bonne méthode.
Cache Factory crée un index lui-même pour chaque plugin dans cette variable « cache/ncore » par exemple.
Peut-être qu’il serait mieux que le plugin utilisateur crée une variable ncore_cache en meta par exemple et la gère dans son schéma.
De fait, tout changement de cette variable pourrait être traité dans l’upgrade du schéma.
L’inconvénient c’est que ça déporte des traitements dans chaque plugin utilisateur qui n’utilise pas forcément de schéma aujourd’hui.