Il vaut mieux ne pas activer le HTML5 de cette manière car ça peut bloquer l'espace privé quand on prévisualise des articles avec des formulaires avec des champs requis.
D'où cette méthode que j'applique dans un squelette dont je tairais pudiquement le nom
// Activer HTML5 depuis le squelette uniquement dans le public, et jamais dans le privé
// Cf Formidable, le générateur de formulaires - SPIP-Contrib
if (!test_espace_prive()) {
$GLOBALS['meta']['version_html_max'] = 'html5';
} else {
$GLOBALS['meta']['version_html_max'] = 'html4';
}
Il vaut mieux ne pas activer le HTML5 de cette manière car ça peut bloquer l'espace privé quand on prévisualise des articles avec des formulaires avec des champs requis.
D'où cette méthode que j'applique dans un squelette dont je tairais pudiquement le nom
Salut,
cette activation côté privl est effectivement problématique d'un point de vue logique... et si en plus cela bloque des choses (mais je n'ai pas compris quoi...)
Bonjour,
Je profite de la discussion sur ce sujet : j'ai ce souci de blocage de l'enregistrement d'un article qui contient des champs obligatoires dès que je passe par l'édition fullscreen et pourtant je n'ai pas d'activation html5.
Quand je suis bloqué j'utilise les crayons dans la partie publique pour faire les maj nécessaires. Comme sur cet article par exemple :
Ce formulaire utilise formidable et FFE Data, mais je viens d'essayer avec un formulaire qui n'utilise que formidable et j'ai aussi ce souci (Tournoi Jeunes de Gagnac - 23 avril - CDE31)
Serait-ce dans TextWheel qu'il y aurait un souci ? Ou je peux changer quelque chose dans les formulaires pour rendre les articles éditables en fullscreen ?
Merci,
Jacques
Le 16/11/2018 à 08:38, Maïeul a écrit :
Le 16/11/2018 à 08:33, Pierre KUHN a écrit :
Cela bloque car tu as les obligatoire dans le html qui s'ajoute et ça bloque la modification de ton article si tu as un formidable par exemple.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un input obligatoire dans un formulaire bloquerait l'actionnement d'un autre formulaire.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un input obligatoire dans un formulaire bloquerait l'actionnement d'un autre formulaire.
Si c'est le cas c'est que le navigateur a un bug...
Ce ne sont pas les class="obligatoire" mais les attributs html5 required qui bloquent.
Ça se produit si tu passes par l'onglet "Voir" du porte plume, ou par l'édition plein écran en deux colonnes.
A ce moment là, le form est généré, et quand tu veux enregistrer l'article, les champs de ce form formidable, qui sont eux même à l'intérieur du form editer_article, ne passent pas la validation côté navigateur.
Le pire c'est que si tu repasses sur l'onglet "Edition", tu enregistres et... ça ne fait rien, parce que les champs required sont masqués.
Il faut alors repasser sur l'onglet "Voir" pour les remplir, pour pouvoir enregistrer l'article.