[SPIP Zone] r110649 - in _plugins_/prive_fluide/trunk

spip-zone-commit@rezo.net a écrit le 14/06/2018 à 01:51 :

Author: tcharlss@bravecassine.com
Date: 2018-06-13 23:51:01 +0000 (Wed, 13 Jun 2018)
New Revision: 110649

Added:
    _plugins_/prive_fluide/trunk/prive/squelettes/
    _plugins_/prive_fluide/trunk/prive/squelettes/body.html
Modified:
    _plugins_/prive_fluide/trunk/lang/prive_fluide_fr.php
    _plugins_/prive_fluide/trunk/paquet.xml
    _plugins_/prive_fluide/trunk/prive/style_prive_plugin_prive_fluide.html
Log:
On commence à implémenter les idées exprimées dans le ticket #4148. Le nombre de colonnes est choisi automatiquement en fonction de la largeur disponible : 1 seule à la base, 2 au-delà de 780px, 3 au-delà de 1200px. Et on fait ça avec CSS Grid, c'est infiniment plus simple. Pour l'instant il n'y a pas de fallback pour les vieux navigateurs, à implémenter + tard. Du coup la préférence utilisateur « petit/grand écran» n'a plus aucun effet, forcément. On surcharge body.html dans ce sens pour ne pas modifier le markup selon le mode choisi. Il reste un problème un peu pénible : les colonnes #navigation et #extra sont toujours présentes, même si elles n'ont aucun contenu. Du coup c'est compliqué de donner une largeur par défaut ET de faire en sorte qu'elles se collapsent quand elles sont vides. En tout je n'ai pas trouvé comment faire, pour l'instant elles ont une largeur 'auto' pour s'adapter au contenu.

Bonjour Tcharlss,

Merci pour ces expérimentations.
Celle-ci est assez désagréable à l'usage sous FireFox 60.0.2.
D'une part, au lieu d'avoir une page au contenu centré, il est ferré à gauche
D'autre part, le contenu est redevenu de largeur fixe (et étroite) au lieu d'être plus large que SPIP par défaut.
Enfin, quand la colonne de gauche n'est pas présente (vider le cache par exemple), le contenu se retrouve tout à gauche ce qui n'est pas consistant avec le reste.
Bref, pour l'instant, je vais désactiver le plugin :frowning:

Si besoin de copies d'écran, me faire signe.

Bonne journée

--
RealET

Le 14/06/2018 à 09:03, RealET a écrit :

Bref, pour l'instant, je vais désactiver le plugin :frowning:

t'as la mm chose dans le plugin mes_preferences et vu que j'y ai pas touché depuis …… x années il doit être compat jusqua explorer 6 ^^

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Hello,

Ce n'est pas du tout le rendu attendu, je veux bien une capture d'écran
et surtout la version de ton navigateur.
C'est un travail en cours, pour l'instant il n'y a pas le fallback pour
les navigateurs qui ne supportent pas CSS Grid, je suppose que le
problème vient de là.

Le 14/06/2018 à 09:03, RealET a écrit :

Bonjour Tcharlss,

Merci pour ces expérimentations.
Celle-ci est assez désagréable à l'usage sous FireFox 60.0.2.
D'une part, au lieu d'avoir une page au contenu centré, il est ferré à
gauche
D'autre part, le contenu est redevenu de largeur fixe (et étroite) au
lieu d'être plus large que SPIP par défaut.
Enfin, quand la colonne de gauche n'est pas présente (vider le cache
par exemple), le contenu se retrouve tout à gauche ce qui n'est pas
consistant avec le reste.
Bref, pour l'instant, je vais désactiver le plugin :frowning:

Si besoin de copies d'écran, me faire signe.

Bonne journée

PS : ah la version du navigateur état déjà mentionnée, juste des
captures d'écran alors :slight_smile:

Le 14/06/2018 à 11:33, Charles Razack a écrit :

Hello,

Ce n'est pas du tout le rendu attendu, je veux bien une capture d'écran
et surtout la version de ton navigateur.
C'est un travail en cours, pour l'instant il n'y a pas le fallback pour
les navigateurs qui ne supportent pas CSS Grid, je suppose que le
problème vient de là.

Charles Razack a écrit le 14/06/2018 à 11:35 :

PS : ah la version du navigateur état déjà mentionnée, juste des
captures d'écran alors :slight_smile:

Une idée comme ça : comme je teste avec SoyezCréateurs, je suis forcément en écran large : le _options.php contient :

// Pour forcer le mode écran large
$GLOBALS['spip_ecran']=$_COOKIE['spip_ecran']='large';

Si ça peut aider...

--
RealET