Le samedi 24 février 2018 à 20:22 +0100, nicod_ a écrit :
Le 24/02/2018 à 17:50, RastaPopoulos a écrit :
>
> Et il faut surtout que ça surcharge l'interface dans sa boite
> dédiée à
> droite avec le form pour ne pas qu'il y ait de confusion et que les
> gens
> ne s'y perde pas.
>
> Et la migration.
Ça c'est ce que tu prévois pour roles_documents ?
Pour l'instant, le fait que les logos y soient déclarés comme rôle
me
freine dans son utilisation, ça apporte beaucoup de complication, cf
entre autre les autres mails de tcharlss aussi (doublons dans la
boucle
document).
Ou le fait que plusieurs documents peuvent avoir le rôle de logo.
C'est lié à la conception du plugin roles, mais ça me parait
bloquant.
Mon avis sur la question est que même si les logos sont encodés en tant que documents avec un role logo*, les notions de document et de logo doivent être traités dans deux interfaces différentes, à gauche les logos, et en bas les documents.
Ça rends l'interface plus cohérente et familière, mais pas que ! C'est essentiel pour la rétro-compatibilité, si ce système doit un jour être intégré dans SPIP.
Mon raisonnement est que si l'on veut utiliser les documents comme logos, on doit faire en sorte que les boucles documents ne sortent pas les documents qui ne sont que des logos. Sinon, les boucles documents actuellement dans la nature vont toutes se mettre à sortir des logos, et il faudra repasser sur tous les squelettes écrits ces 10 dernières années…
Avec un tel système, toutes les boucles documents qui n'utilisent pas le critère {role} fonctionnent comme avant, et pour les nouveaux squelettes on peut utiliser ce critère pour les avoir.
Une fois qu'on a fait cette modif, les logos ne sortent pas dans la boucle document en bas de page, et il n'y a alors pas de confusion. Un document est soit un logo (à gauche), soit un document (en bas), soit les deux (les deux).
Pour faire plus court, je suis pour que ça soit fait comme dans le plugin logos_roles 
Tout ceci y est déjà implémenté, il faudrait juste surcharger le select des rôles pour qu'il ne propose plus de rôles de logos.
Quant à la surcharge de la boite dédiée aux logos (à gauche, pas à
droite ^^), penser à garder la compat avec bigup.
Mais je crois qu'il surcharge tous les forms d'upload de manière
générique.
Je ne connaissais pas bigup (bien caché sur gitlab), je vais y jeter un
œil…
> Le truc qui n'y rentra pas, c'est effectivement le fait de déclarer
> des
> nouveaux "types" de logo, ça c'est vraiment une nouvelle
> fonctionnalité
> supplémentaire.
Les types de logos seraient simplement des rôles en fait.
Est ce qu'il faudrait les regrouper dans un groupe "types de logos" ?
Ça ne me paraît pas nécessaire.
La solution que je propose est que les rôles dont le nom commence par
"logo" soient traité comme des rôles "techniques" et qu'il ne soient
pas proposés dans l'interface standard de sélection de rôles.
--
bystrano