[SPIP Zone] r108136 - in _plugins_/produits/trunk

Le 21/12/2017 à 10:30, spip-zone-commit-JM9gtpQu/Ho@public.gmane.org a écrit :

Author: peetdu@gmail.com
Date: 2017-12-21 10:30:49 +0100 (Thu, 21 Dec 2017)
New Revision: 108136

Modified:
    _plugins_/produits/trunk/base/produits.php
    _plugins_/produits/trunk/paquet.xml
Log:
déclaration conforme de l’objet suite à r107052 et le passage du prix en décimal

Details: Connexion · GitLab

Yop,

ça manquait surement (et dans commandes aussi du coup) mais par curiosité, pour quelle raison tu as eu besoin de changer à cet endroit là ?

--
nicod_

Le 22/12/2017 à 13:42, nicod_ a écrit :

ça manquait surement (et dans commandes aussi du coup) mais par
curiosité, pour quelle raison tu as eu besoin de changer à cet endroit là ?

Je l'ai justement fait sur Commandes il y a 2 semaines :

Il y a besoin car la mise à jour, bé… c'est pour celleux qui mettent à
jour. :slight_smile:
Avec une ancienne installation déjà là. Mais les installations nouvelles
à zéro, ça utilise la déclaration, qui doit absolument être la bonne.

Du coup peetdu, il manque un truc à ton commit : comme sur Commandes, il
faut *refaire* la mise à jour, pour les gens qui entre temps auraient
installé à zéro avec la mauvaise déclaration. En effet, ces gens ont
alors le mauvais type dans la base, mais bien la bonne dernière version
du schéma. Donc il faut refaire le alter une deuxième fois avec un
nouveau numéro de schéma.

--
RastaPopoulos

ça manquait surement (et dans commandes aussi du coup) mais par
curiosité, pour quelle raison tu as eu besoin de changer à cet endroit là ?

Aucun besoin en fait.

je travaillais sur le plugin Bouquinerie, qui contient aussi un champ Prix et je me suis souvenu que tu avais passé en décimal les prix sur d'autres plugins (suite à une discussion sup spip-zone justement). Je voulais donc faire la même chose et j'ai commencé par aller voir comment tu avais fait sur le plugin Produits. Et pouf...j'ai remarqué cette incohérence.

Je l'ai justement fait sur Commandes il y a 2 semaines :
Connexion · GitLab

Il y a besoin car la mise à jour, bé… c'est pour celleux qui mettent à
jour. :slight_smile:
Avec une ancienne installation déjà là. Mais les installations nouvelles
à zéro, ça utilise la déclaration, qui doit absolument être la bonne.

Du coup peetdu, il manque un truc à ton commit : comme sur Commandes, il
faut *refaire* la mise à jour, pour les gens qui entre temps auraient
installé à zéro avec la mauvaise déclaration. En effet, ces gens ont
alors le mauvais type dans la base, mais bien la bonne dernière version
du schéma. Donc il faut refaire le alter une deuxième fois avec un
nouveau numéro de schéma.

yep, je m'étais posé la question. Ma compréhension des maj[x.x.x], c'était que une nouvelle installation déroulait $maj['create'] + $maj[version du schéma en cours]. La version du schéma n'ayant pas changé, l'instruction $maj[version du schéma en cours] va de toute façon être jouée et on va avoir le bon type en base. Correct ?

Le 22/12/2017 à 23:59, Peetdu a écrit :

La version du schéma n'ayant pas changé, l'instruction $maj[version du
schéma en cours] va de toute façon être jouée et on va avoir le bon type
en base. Correct ?

Absolument pas, c'est ce que je viens de dire juste avant, une
installation ne fait que create. Create doit toujours tout faire, être
complet. Les mises à jour c'est que pour les mises à jour.

Et donc il faut faire comme ce que j'ai fait pour Commande, il faut
refaire une deuxième fois la dernière mise à jour, pour celleux qui ont
installée la version depuis, et qui ont toujours eu le mauvais type.

--
RastaPopoulos

Le 23/12/2017 à 01:07, RastaPopoulos a écrit :

Le 22/12/2017 à 23:59, Peetdu a écrit :

La version du schéma n'ayant pas changé, l'instruction $maj[version du
schéma en cours] va de toute façon être jouée et on va avoir le bon type
en base. Correct ?

Absolument pas, une installation ne fait que create. Create doit toujours tout faire, être
complet. Les mises à jour c'est que pour les mises à jour.

Et donc il faut faire comme ce que j'ai fait pour Commande, il faut
refaire une deuxième fois la dernière mise à jour, pour celleux qui ont
installée la version depuis, et qui ont toujours eu le mauvais type.

Job's done

P