"limiter le nombre maxi de crayons initialises au chargement"
Une limite, OK, mais 100 ça ne me paraît pas suffisant. Sur un article
"normal" je peux avoir 10 crayons + 50 ou 100 forums à 4 crayons par
forum... je n'ai pas vu que ça faisait ramer le navigateur.
Tu as constaté des problèmes à partir de combien ?
"limiter le nombre maxi de crayons initialises au chargement"
Une limite, OK, mais 100 ça ne me paraît pas suffisant. Sur un article
"normal" je peux avoir 10 crayons + 50 ou 100 forums à 4 crayons par
forum... je n'ai pas vu que ça faisait ramer le navigateur.
Tu as constaté des problèmes à partir de combien ?
En fait sur ma page test outline, j'ai 14000 .crayon (3500 lignes, 4 colonnes) et ce qui fait mal c'est le $('.crayon')
Donc je suis passé a la stratégie de n'initialiser les crayons d'une ligne du tableau que lors du survol
Et du coup le $('.crayon:lt(500)') est inutilement long dans mon cas.
Mais ce que je vais faire, c'est rendre optionnelle l'init automatique, comme ca on pourra remettre un seuil maxi plus élevé, et dans mon cas je la désactiverai en mettant toutes les init au survol, ce qui rend la page dispo plus rapidement
Cédric
En fait sur ma page test outline, j'ai 14000 .crayon (3500 lignes, 4
colonnes) et ce qui fait mal c'est le $('.crayon')
ha
Donc je suis passé a la stratégie de n'initialiser les crayons d'une
ligne du tableau que lors du survol
oui c'est pas mal
Et du coup le $('.crayon:lt(500)') est inutilement long dans mon cas.
Mais ce que je vais faire, c'est rendre optionnelle l'init automatique,
comme ca on pourra remettre un seuil maxi plus élevé, et dans mon cas je
la désactiverai en mettant toutes les init au survol, ce qui rend la
page dispo plus rapidement
Je pense qu'on peut faire mieux : du genre, si on trouve la class
".crayon-hover" on applique ta stratégie, sinon on applique la
stratégie de base (??)
Donc je suis passé a la stratégie de n'initialiser les crayons d'une
oui c'est pas mal
Hihihi, ca me rappelle quelque chose...
j'ai un fork de crayons juste pour ca dans un plugin en developpement.
Ca me parait plus logique de laisser au squelette le choix de l'initialisation.
voila ce que j'ai fait dans :
348,349c348,349
< if (configCrayons.activer)
< initCrayons();
---
>
> jQuery(".crayon").filter(configCrayons.droits).initcrayon();
357d356
<
359,362d357
< function initCrayons() {
< jQuery(".crayon_vide").each(function(){$(this).removeClass('crayon_vide').html(' ');});
< jQuery(".crayon").filter(configCrayons.droits).initcrayon();});
< }
les crayons_vides, c'est une classe alternative que je pose sur un element vide pour pouvoir ajouter un descriptif quand il n'y en a pas par exemple
et j'ai donc un lien pour activer les crayons :
$('a.crayons_activer').one('click',function(){
initCrayons();
return false;
});
et meme en plus :
$('a.crayons_activer').click(function(){
$('img.crayon-crayon').Pulsate(100,3);
return false;
});
pour que l'utilisateur voit les crayons arriver.
C'est clair que, selon le squelette, on va vouloir réagir à un double clic ou au survol ... bref, à chacun sa sauce.