Bonjour aux zonards,
Une balise
-----------
Vous le savez peut-être, j'essaie de coder une balise #FORMULAIRE_CFG afin de pouvoir utiliser des fonds de formulaire CFG depuis un squelette, public ou privé. Ca commence à tourner presque correctement.
J'ai ajouté un plugin cfg_exemples dans _tests_ afin de montrer des codes simples d'utilisation de cette nouvelle balise.
Tout retour est le bienvenu, notamment sur le nommage des balises et des arguments : c'est le moment de donner des noms explicites si ceux que j'ai appliqués ne vous semblent pas adaptés.
Un problème !
-------------
J'écris surtout car j'arrive face à un problème, du à la méthode utilisée pour transmettre des paramètres à CFG (#REM et <!--).
Il se trouve qu'avec a balise #FORMULAIRE_CFG et même parfois avec les fonds, les noms transmis avec <!-- ne sont pas pris en compte.
J'aurais bien essayé d'uniformiser cela.
Actuellement, CFG fait 2 traitements pour récupérer les paramètres :
- un premier pour récupérer les #REM
- un deuxième qui compile (recuperer_fond) pour récupérer les <!--, l'ensemble du formulaire cfg.
J'aimerai simplifier en ne faisant qu'un traitement qui compile, mais qui ne compile que la partie du fond qui contient les paramètres de CFG, pour éviter de lancer des calculs de boucles ou d'autres choses trop lourdes.
Je me disais qu'encadrer les paramètres CFG par une balise <cfg_params>
et éventuellement passer les arguments par <argument>valeur</argument> pourrait aller, il serait simple de capturer ce xml dans le fichier fond.
Mais ensuite ? comment lancer la machine à compilation puisqu'il n'y a pas de fichier à compiler, mais un texte simplement (écrire un fichier temporaire ?).
Seconde solution (me plait un peu moins, encore que !) : mettre un second fichier pour les fonds : fonds/cfg_mon_fond.html et fonds/params_mon_fond.html. Pour récupérer ses variables, CFG ne calculerait que params_mon_fond.html ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées ?
(il va de soit que l'on garderait la compatibilité avec ce qui se fait actuellement)
MM.