[SPIP Zone] Questions / retours Mailshot/Mailsubscribers

Salut,

j’ai qqs questions sur le duo, si qq1 a des réponses :

Mailshot

Est-ce que la mise à jour des stats d’un envoi se fait ad vitam æternam ou est-ce qu’il y a un moment où le site arrête de les actualiser ? J’ai des petites différences entre les stats indiqués chez Mailjet et ceux affichés par SPIP sur un envoi effectué il y a 24h et je ne sais pas d’où ça vient. Il y a peut-être une fréquence de mise à jour ?

Mailsubscribers

Dans le formulaire public d’inscription à une liste ( ), il y a une variable _listes_choix (L15) qui semble permettre d’afficher une checkbox pour chaque liste et permettre ainsi au visiteur de choisir les listes aux quelles il s’abonne. Comment elle s’utilise ? Je n’arrive pas à la faire fonctionner.

Sur la page des listes (?exec=mailsubscribers&s=refuse), est-ce qu’il serait possible d’afficher les dates de la désinscription en plus de la date d’inscription ? Je me dis que c’est une info utile dans ce cas précis.

En tout cas, avec les dernières mises à jour, on a vraiment un outil efficace merci pour ces ajouts !

jeanmarie

Le 24/01/2019 à 17:35, Jean Marie Grall a écrit :

Dans le formulaire public d'inscription à une liste ( https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/mailsubscribers/trunk/formulaires/newsletter_subscribe.html ), il y a une variable _listes_choix (L15) qui semble permettre d'afficher une checkbox pour chaque liste et permettre ainsi au visiteur de choisir les listes aux quelles il s'abonne. Comment elle s'utilise ? Je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Je réponds juste à ça. Je pense que c’est cet exemple que tu cherches :

<div class="ajax"> #FORMULAIRE_NEWSLETTER_SUBSCRIBE{#LISTE{machin,bidule,truc},checklist}
</div>

Où on passe la liste des newsletters souhaitées.

MM.

Salut,

Le 24/01/2019 à 18:19, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 24/01/2019 à 17:35, Jean Marie Grall a écrit :

Dans le formulaire public d'inscription à une liste ( https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/mailsubscribers/trunk/formulaires/newsletter_subscribe.html ), il y a une variable _listes_choix (L15) qui semble permettre d'afficher une checkbox pour chaque liste et permettre ainsi au visiteur de choisir les listes aux quelles il s'abonne. Comment elle s'utilise ? Je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Je réponds juste à ça. Je pense que c’est cet exemple que tu cherches :

<div class="ajax"> #FORMULAIRE_NEWSLETTER_SUBSCRIBE{#LISTE{machin,bidule,truc},checklist} </div>

Merci pour ton retour, c'est bien ça.

J'ai tenté de comprendre le test permettant de cocher une seule liste par défaut, mais je n'y arrive pas.

Ca se passe par là https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/mailsubscribers/trunk/formulaires/inc-subscribing-options.html (L12) mais je n'arrive pas à piger le fonctionnement du |in_any{#ENV{#GET{name},#GET{defaut}}}. D'autant que 'defaut' est réinitialisé en début de <BOUCLE_checkable>....

jean marie