[SPIP Zone] question sur inscription2

Salut,

depuis un moment le plugin inscription2 m'avertit qu'il y a des problèmes avec la table societes qui n'existerait pas (ce qui est vrai).

Pour resoudre le problème j'ai d'abord déinstallé et réinstallé le plugin, puis (parce que l'envoi de mails par la nouvelle version inscription2_2_0 ne fonctionnait pas) je suis revenu à la version inscription2_193.

Depuis tout fonctionne mais SPIP m'averti qu'il faudrait réparer la base societes. Impossible de la réparer vu qu'elle n'existe pas :frowning:

Est-ce qu'il faudrait peut-être effacer une déclaration de la dite bdd ? Où est-ce que je peux trouver cette déclaration obsolète?

Merci pour votre aide,
klaus++

Bonjour

Le partie société est maintenant un plugin à part qui dépends de I2.
Tu le trouveras sur la zone.
Donc pour remettre d'équerre, il te suffit juste d'installer cette extension.

Km

Merci, l'installation supplémentaire du plugin "inscription2_societes" a effectivement rajouté la table societes et le problème de la table prétendument cassée a disparu.

J'ai enfin désactivé le plugin supplémetaire car je ne voudrais utiliser que la partie inscription.

Il faut pourtant avertir tous ceux qui utiliseraient la même méthode - une fois la procédure terminée mes formulaires ne fonctionnaient plus. Heureusement il suffisait d'activer à nouveau les champs dans la configuration d'inscription2. L'installation de "inscription2_societes" les avait tous déactivé.

Plus tard je me pencherai sur la question pourquoi la version actuelle d'inscription2 n'envoie pas de mails aux nouveaux inscrits. Pour le moment j'utilise version: 0.65 SVN [26927] qui me fait planter l'espace prié une fois tous les le matins.

Amicalement,
klaus++

cam.lafit@azerttyu.net schrieb:

Bonjour

Le partie société est maintenant un plugin à part qui dépends de I2.
Tu le trouveras sur la zone.
Donc pour remettre d'équerre, il te suffit juste d'installer cette extension.

Km

Je me répons à moi-m^me pour compléter - les formulaires d'inscription2 ancienne version ne marchent pas parfaitement avec les formulaires de la version actuelle. Normal.
klaus++

Plus tard je me pencherai sur la question pourquoi la version actuelle d'inscription2 n'envoie pas de mails aux nouveaux inscrits. Pour le moment j'utilise version: 0.65 SVN [26927] qui me fait planter l'espace prié une fois tous les le matins.

Hello Klaus...

Désolé de pas répondre (manque de temps et pas vraiment l'envie de consulter les listes régulièrement)...

Inscription2 pour spip 2 n'a pas encore de zip et c'est fait exprès hein :wink:

Il reste encore pas mal de choses à modifier notamment la gestion des emails qui devrait passer sous la forme notifications etc...

Si on a décidé de pas faire de zip c'est pour éviter les questions de plantages récurrents des users ...

mais bon tu n'es pas un novice donc tu devrais être dans la catégorie des gens qui lisent un minimum le code et qui vont faire des rapports de bugs cohérents...

c'est un plugin compliqué qui a été complêtement remanié depuis la version 1.9.2 afin d'avoir un système de sous plugin performant et facile à créer afin d'ajouter des fonctions (il y a 2 exemples à cet instant inscription2_spiplistes et inscription2_societes)

Bref ... juste pour dire à tout le monde que :

- Si vous êtes pas capable de lire le code, ce plugin n'est pas encore totalement utilisable et stable donc évitez de l'utiliser ou utilisez le en acceptant les bugs potentielles
- Si vous en êtes capables, essayez de faire des rapport de bug précis ...
- si vous avez des idées intelligentes... n'hésitez pas à les soumettre tant que nous sommes dessus

Bref

++

kent1

Le 27 avr. 09 à 08:36, klaus++ a écrit :

Je me répons à moi-m^me pour compléter - les formulaires d'inscription2 ancienne version ne marchent pas parfaitement avec les formulaires de la version actuelle. Normal.
klaus++

Salut Quentin,

merci pour ta mise en garde. Aujourd'hui j'ai fait une présentation réussie du plugin inscription2_2_0 qui doit remplacer inscription2_193 à cause d'un bug qui tous les matins bloquait systématiquement l'accès à l'espace privé : Il fallait déplacer le répertoire plugins/inscription2_193 dans un autre répertoire que "plugins", se connecter, remettre le plugin dans "plugins" après pour faire fonctionner SPIP normalement (cela ne concernait que l'espace privé).

Avec inscription2_2_0 je n'ai pas encore observé de problème, il m'a juste fallu remplacer des strings de francais codés en dur par leur équivalent allemand. Cette version offre le choix entre deux types d'enrégistrement - celle avec l'envoi d'un mail de confirmation et enrégistrement d'un mot de passe dans une deuxième étape et celle où le nouveau inscrit doit tout de suite entrer son mot de passe et peux utiliser les forums protégés tout de suite sans attendre un mail de confirmation. C'est vraiment fantastique! Maintenant mes futurs rédacteurs on l'embarras du choix pour décider quelle procédure est la mieux adaptée aux gamins lecteurs.

J'ai choisi ton plugin parce qu'il nous fallait une solution pour gérer une sorte de page personnelle pour les visiteurs identifiés qui leur permet à la fois de l'éditer eux-mêmes et de ne montrer aux visiteurs non connectés que les infos qu'ils souhaîtent publier.

Nos visiteurs connectés sont des gamins qui peuvent se présenter aux autres en répondant à des questions du genre "quel type de glace est-ce que tu préfères". Pour y arriver j'ai renommé des les noms visibles de quelques champs.

C'est un projet assez épais qui utilise 13 plugins en mode auto et 6 chargés manuellement. En bref il s'agit d'un journal en ligne pour enfants qui s'ouvre maintenant aux jeunes rédacteurs et leur propose un espace d'écriture en dehors de l'espace privé SPIP. Il est réalisé avec les plugins crayons et autorité. Ton plugin est responsable pour le processus d'inscription et pour la gestion des infos supplémentaires sur les jeunes.

Dans la phase qui suivra le lancement du projet j'adapterai le plugin bisous pour qu'ils puissent mutuellement s'envoyer des messages d'encouragement.

En ce qui concerne notre usage des plugins je suis en train de gérer trois versions linguistiques (tous en allemand) pour chacun: La version livrée avec le plugin, une version revue et corrigée pour adultes et une version spécialement adaptée aux gamins et à notre projet. Quand je trouve le temps j'utilise l'interface de traduction pour mettre à jour les plugins qui y sont accessibles. Pour les autres jusqu'à présent j'ai envoyé mes traductions directement à leurs auteurs, mais je vais bientôt commencer à les poster par le client svn simplement parce que j'en fais tellement que c'est la seule procédure qui me permet encore de faire partager systématiquement les autres spipeurs de mes traductions.

Désolé de pas répondre (manque de temps et pas vraiment l'envie de consulter les listes régulièrement)...

Pas grave, on est tous des volontaires et les jobs rénumérées passent avant. Faut bien payer un loyer quoi. Et comme tu vois, je me débrouille :wink:

Inscription2 pour spip 2 n'a pas encore de zip et c'est fait exprès hein :wink:

Contrairement au couteau suisse dont la dernière version se bloque systématiquement sans que j'en puisse détecter les causes :wink:

Il reste encore pas mal de choses à modifier notamment la gestion des emails qui devrait passer sous la forme notifications etc...

Bon mais il fait déjà beaucoups de choses et je ne vais pas installer aveuglement une nouvelle version par dessus une version qui fait tout dont j'ai besoin. Donc je le considère comme "stable" :slight_smile:

Si on a décidé de pas faire de zip c'est pour éviter les questions de plantages récurrents des users ...

Il n'y en a plus tellement, voire plus haut.
Mais si tu veux je te tiendrai au courant des formes d'utilisation que j'ai trouvé.

mais bon tu n'es pas un novice donc tu devrais être dans la catégorie des gens qui lisent un minimum le code et qui vont faire des rapports de bugs cohérents...

Et parfois je code même un peu moi-même ...

c'est un plugin compliqué qui a été complêtement remanié depuis la version 1.9.2 afin d'avoir un système de sous plugin performant et facile à créer afin d'ajouter des fonctions (il y a 2 exemples à cet instant inscription2_spiplistes et inscription2_societes)

Une fois que j'aurai compris le mécanisme de création de sous-plugin je m'amuserai à créer un module "journal pour enfant" pour en finir avec le détournement de champs de bdd. C'est chiant à entretenir une solution de bricolage de ce genre.

Alors pour finir je tiens à te remercier beaucoup pour ton travail et ta générosité. Si cela t'intéresse je te tiendrai au courant par la liste des détails de mes expériences avec le plugin inscription2_n_n.

Salutations cordiales,
klaus++