[SPIP Zone] Qu'est je fais de mal

Salut

Quelqu’un m’a fait remarquer que je devais repasser ici pour prendre des conseils. J’ai du faire une bêtise mais laquelle ?

VinceVg

coucou,

Le 20 mai 07 à 18:38, Vince VG a écrit :

Quelqu’un m’a fait remarquer que je devais repasser ici pour prendre des conseils. J’ai du faire une bêtise mais laquelle ?

je te résumé rapidement avant que tu ne passes au goudron (fais gaffe c'est cancérigène) et aux plumes (ça c'est allergisant) :
-T'as pas discuté sur la zone de ce que tu fais : c'est pas sympa pour espace coopératif.
-Tu mets en contrib un truc qui est déjà dispo ailleurs sur le net à 90% (FCK) et pas propre à spip
-Les accents windows dans le svn ça plombe les unix
-Tu fais tes mails en html :slight_smile:

Bah, le temps est à l'orage mais c'est vrai que ça serait sympa de discuter avant de mettre, ou pas, sur la zone.
Tout ça c'est pas méchant hein :slight_smile:
--
Philippe

Bonjour Vincent ,

en fait sur la zone si je compte bien il n'y a rien que 4 versions de
fckeditor. Non seulement cela fait doublon mais après pour s'y
retrouver c'est pas évident .... :wink:

./_plugins_/_stable_/FCKEditor/191/lang/fckeditor_fr.php
./_plugins_/_dev_/fckeditor/1.9.1/lang/fckeditor_fr.php
./_plugins_/_dev_/fckeditor/1.9.2/lang/fckeditor_en.php
./_plugins_/_test_/fckeditor/lang/fckeditor_fr.php

Saurais tu nous faire un petit "historique" ? il y en a peut être
d'autres ailleurs cachées dans la zone ?

On 5/20/07, Philippe Auriol <philippe.auriol@gmail.com> wrote:

coucou,

Le 20 mai 07 à 18:38, Vince VG a écrit :
> Quelqu'un m'a fait remarquer que je devais repasser ici pour
> prendre des conseils. J'ai du faire une bêtise mais laquelle ?

je te résumé rapidement avant que tu ne passes au goudron (fais gaffe
c'est cancérigène) et aux plumes (ça c'est allergisant) :
-T'as pas discuté sur la zone de ce que tu fais : c'est pas sympa
pour espace coopératif.
-Tu mets en contrib un truc qui est déjà dispo ailleurs sur le net à
90% (FCK) et pas propre à spip
-Les accents windows dans le svn ça plombe les unix
-Tu fais tes mails en html :slight_smile:

Bah, le temps est à l'orage mais c'est vrai que ça serait sympa de
discuter avant de mettre, ou pas, sur la zone.
Tout ça c'est pas méchant hein :slight_smile:
--
Philippe

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Ben. wrote:

Bonjour Vincent ,

en fait sur la zone si je compte bien il n'y a rien que 4 versions de
fckeditor. Non seulement cela fait doublon mais après pour s'y
retrouver c'est pas évident .... :wink:

./_plugins_/_stable_/FCKEditor/191/lang/fckeditor_fr.php
./_plugins_/_dev_/fckeditor/1.9.1/lang/fckeditor_fr.php
./_plugins_/_dev_/fckeditor/1.9.2/lang/fckeditor_en.php
./_plugins_/_test_/fckeditor/lang/fckeditor_fr.php

$ du -sh /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/
305M /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/

$ du -sh /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_stable_/FCKEditor /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_dev_/fckeditor/ /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_test_/fckeditor/
17M /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_stable_/FCKEditor
36M /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_dev_/fckeditor/
15M /home/bertrand/spip/zone/spip-zone/_plugins_/_test_/fckeditor/

Si je compte bien, fckeditor représente plus de 22% de l'espace occupé par les plugins ...
et ceci sur un dépot client, je ne présume pas des historiques de créations/suppressions.

Tout ceci pour rien puisque à 99% il s'agit de copies à l'identique de ce qu'on trouve sur les site de fckeditor.

Pour rappels:
* fckeditor est customisable lui-même par son propre système de plugins, c'est sans doute une voie beaucoup plus clean
* j'ai développé le plugin chargeur en partie pour permettre d'importer des zip venant de n'importe où en les déployant où on veut. Il permet même d'opérer des rename/post-edit sur l'archive importée.

Ce développement a été fait en pensant à des librairies externes du genre de FckEditor ou geshi. Il suffit de le déclencher depuis install/upgrade/uninstall du plugin demandeur.
--
toggg