[SPIP Zone] Purge des auteurs 6forum

Bonjour à tou(te)s,

cet été pendant mes congés, j'ai une instance de SPIP (2.1.12) qui a perdu ses auteurs ayant le statut de visiteurs (6forum). Je me servais de ces auteurs pour rassembler des données fournies par eux sur des réponses à des formulaires (Forms and tables).

Je ne suis pas certain à 100% que ça ne vienne pas d'un crash de ma base, mais la coïncidence est troublante (les 0minirezo, 1comite et même les nouveau sont encore en place).

J'ai cherché dans le code de SPIP 2.1 un endroit où ces derniers sont purgés (ces auteurs ne sont auteurs de rien, ni articles, ni rubriques, ni messages dans les forums), mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi cherché dans "Le couteau suisse", rien. La seule référence à une purge me semble être dans :
ecrire/genie/optimiser.php
mais ça ne semble concerner que les auteurs "nouveau". Idem pour SPIP 3.1.x

J'ai demandé sur le canal IRC, mais ça ne semble rien dire à personne. Est-ce que je serais passé à côté de quelque chose ? Est-ce que c'est paramétrable ? Où ?

Merci d'avance pour toute réponse.
--
Camille

Hop,

Le 26/08/2014 10:47, Camille Sauvage a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

cet été pendant mes congés, j'ai une instance de SPIP (2.1.12) qui a
perdu ses auteurs ayant le statut de visiteurs (6forum).

Étant donné que ton site n'est pas du tout à jour, il contient "quelques" failles de sécurité. À ta place, je commencerais par vérifier si compte nouveau admin a été créé pendant cette période...

Et bien sûr, il faut mettre à jour ton SPIP, cf :

++

Merci pour le conseil Bruno, mais j'aurais dû préciser que le site n'était plus en ligne pour sa partie publique et que nous n'exploitons les données collectées que maintenant via l'Espace Privé, qui est toujours actif et derrière un SSO.

C'était un site d'inscription.

L'instance est vouée à disparaître une fois les données collectées et remises en forme.

C'était notre dernier site SPIP 2.1, mais je n'aimerais pas que la même blague arrive aux auteurs d'autres sites d'inscription qui tournent eux, sous SPIP 3.1
--
Camille

Et bien sûr, il faut mettre à jour ton SPIP, cf :

Leçon de Hack et mises à jour de SPIP - SPIP Blog

SPIP 3.0.9 / 2.1.22 / 2.0.23 : corrections de bug et faille critique. "En (…) - SPIP Blog