[SPIP Zone] Probleme SPIP-Listes (et Inscription2?)

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton, plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT , #FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

    * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
      <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1>
    * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
          o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
          o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
    * Nombre d'abonnés : 1
          o Format html : 0
          o Format texte : 0
          o Désabonnés: 1
    * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive. Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page... mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca marche pas!

Martin

Re-Salut,

Puisque personne semblait avoir les problèmes que j'ai, j'ai tenté une autre installation, et j'ai trouvé la raison pour une petite partie de mauvais fonctionnement de mon installation précédente: J'avais un prefixe de base de donné perso! (défini dans mes_options)

En utilisant le spip_ d'origine, les problèmes suivants fonctionnent:
- j'arrive à modifier le mode d'envoi de mails des abonnés (texte/html fonctionne pour enfin "valider" l'abonné dans la liste!!)
- Le formulaire inscription2 de la page de garde (spip.ouvaton.org) fonctionne en partie, cad il envoi un mail, mais le mail de modification de mot de passe, et non le mail de confirmation d'inscription. Le message dans ce mail:

<citation>(ceci est un message automatique)

Bonjour ,

Rappel de votre mot de passe

Vous pourrez choisir un nouveau mot de passe en cliquant le lien suivant

/?page=inscription2_confirmation&id=2&cle="blabla"&mode=conf

Rappel : votre identifiant est : </citation>

Bien sur, le liens n'en est pas un, il manque le site devant.

Quelqu'un a un hack pour faire marcher ceci correctement?

- Le mail envoyé par SPIP-Listes (car enfin j'arrive a valider les inscriptions des abonnés) est fourni avec un liens qui ne fonctionne pas pour modifier l'abonnement.

Bon, puisque je n'ai pas eu de réponse aux autres mails (attention, je ne râle pas, je suis juste étonné par le fait combien de personnes utilisant le couple SPIP-Listes et Inscription2 avec le préfixe d'origine de spip_), je ne sais pas si ces observations interessent qqn, je vous l'envoi à tout hasard quand même. Ca évite éventuellement que qqn va jetter SPIP à la poubelle juste parce qu'il n'arrive pas à faire fonctionner une liste SPIP... (Il m'a fallu presque 4 semaines pour trouver ce petit détail tout seul...)

Martin

Martin Kempf IBEF a écrit :

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton, plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT , #FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

   * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
     <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1&gt;
   * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
         o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
         o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
   * Nombre d'abonnés : 1
         o Format html : 0
         o Format texte : 0
         o Désabonnés: 1
   * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive. Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page... mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca marche pas!

Martin

il faut que tes abonnés aient un format de réception (html / texte).

BoOz

Le 28/01/08, Martin Kempf IBEF<baubiologie@gmail.com> a écrit :

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et
je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à
avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton,
plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les
plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je
crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT ,
#FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page
principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai
comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas
être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les
deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les
noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est
pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni
en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

    * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
      <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1&gt;
    * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
          o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
          o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
    * Nombre d'abonnés : 1
          o Format html : 0
          o Format texte : 0
          o Désabonnés: 1
    * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de
SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai
le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir
un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des
adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais
toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive.
Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page...
mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce
plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec
une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et
SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca
marche pas!

Martin

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Merci pour la reponse, j'ai trouvé une partie de la faute:
C'est quand on utilise un préfixe perso pour la base.

En installant SPIP avec le préfixe dans la base par defaut (spip_), l'envoi du mail fonctionne, bien que c'est le mail de changement de mot de passe qui est envoyé en premier (une solution est proposé dans la discussion sur spip-contrib: mettre == au lieu de = dans le code...)
Et quand on utilise spip_, le liens de format de reception fonctionne aussi (avant, avec un prefixe perso, même ce liens ne fonctionnait pas).
J'avais discuté avec un programmeur de plugins un jour, dont le plugin avait des problemes de reconnaissance de prefixes personnalisés:

il avait changé le mysql_query par spip_query et ça a marché!

C'est peut-être un probleme du même ordre ici?

Martin

BoOz a écrit :

il faut que tes abonnés aient un format de réception (html / texte).

BoOz

Le 28/01/08, Martin Kempf IBEF<baubiologie@gmail.com> a écrit :
  

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et
je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à
avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton,
plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les
plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je
crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT ,
#FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page
principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai
comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas
être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les
deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les
noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est
pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni
en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

    * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
      <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1&gt;
    * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
          o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
          o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
    * Nombre d'abonnés : 1
          o Format html : 0
          o Format texte : 0
          o Désabonnés: 1
    * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de
SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai
le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir
un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des
adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais
toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive.
Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page...
mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce
plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec
une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et
SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca
marche pas!

Martin

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

1) Chez moi, ca marche :stuck_out_tongue:
2) Je t'ai répondu je crois bien.

3) verifie que tu as une adresse du site de renseignée dans la config de ton spip.

Merci pour les retours

BoOz

Martin Kempf IBEF wrote:

Re-Salut,

Puisque personne semblait avoir les problèmes que j'ai, j'ai tenté une autre installation, et j'ai trouvé la raison pour une petite partie de mauvais fonctionnement de mon installation précédente: J'avais un prefixe de base de donné perso! (défini dans mes_options)

En utilisant le spip_ d'origine, les problèmes suivants fonctionnent:
- j'arrive à modifier le mode d'envoi de mails des abonnés (texte/html fonctionne pour enfin "valider" l'abonné dans la liste!!)
- Le formulaire inscription2 de la page de garde (spip.ouvaton.org) fonctionne en partie, cad il envoi un mail, mais le mail de modification de mot de passe, et non le mail de confirmation d'inscription. Le message dans ce mail:

<citation>(ceci est un message automatique)

Bonjour ,

Rappel de votre mot de passe

Vous pourrez choisir un nouveau mot de passe en cliquant le lien suivant

/?page=inscription2_confirmation&id=2&cle="blabla"&mode=conf

Rappel : votre identifiant est : </citation>

Bien sur, le liens n'en est pas un, il manque le site devant.

Quelqu'un a un hack pour faire marcher ceci correctement?

- Le mail envoyé par SPIP-Listes (car enfin j'arrive a valider les inscriptions des abonnés) est fourni avec un liens qui ne fonctionne pas pour modifier l'abonnement.

Bon, puisque je n'ai pas eu de réponse aux autres mails (attention, je ne râle pas, je suis juste étonné par le fait combien de personnes utilisant le couple SPIP-Listes et Inscription2 avec le préfixe d'origine de spip_), je ne sais pas si ces observations interessent qqn, je vous l'envoi à tout hasard quand même. Ca évite éventuellement que qqn va jetter SPIP à la poubelle juste parce qu'il n'arrive pas à faire fonctionner une liste SPIP... (Il m'a fallu presque 4 semaines pour trouver ce petit détail tout seul...)

Martin

Martin Kempf IBEF a écrit :

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton, plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT , #FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

  * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
    <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1&gt;
  * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
        o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
        o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
  * Nombre d'abonnés : 1
        o Format html : 0
        o Format texte : 0
        o Désabonnés: 1
  * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive. Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page... mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca marche pas!

Martin

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

BoOz a écrit :

1) Chez moi, ca marche :stuck_out_tongue:
2) Je t'ai répondu je crois bien.

Yess, merci! :slight_smile:

3) verifie que tu as une adresse du site de renseignée dans la config de ton spip.

Hmm, si tu parles de la page de configuration de la partie privée, j'ai bien renseigné l'adresse du site.

Martin

Merci pour les retours

BoOz

Martin Kempf IBEF wrote:

Re-Salut,

Puisque personne semblait avoir les problèmes que j'ai, j'ai tenté une autre installation, et j'ai trouvé la raison pour une petite partie de mauvais fonctionnement de mon installation précédente: J'avais un prefixe de base de donné perso! (défini dans mes_options)

En utilisant le spip_ d'origine, les problèmes suivants fonctionnent:
- j'arrive à modifier le mode d'envoi de mails des abonnés (texte/html fonctionne pour enfin "valider" l'abonné dans la liste!!)
- Le formulaire inscription2 de la page de garde (spip.ouvaton.org) fonctionne en partie, cad il envoi un mail, mais le mail de modification de mot de passe, et non le mail de confirmation d'inscription. Le message dans ce mail:

<citation>(ceci est un message automatique)

Bonjour ,

Rappel de votre mot de passe

Vous pourrez choisir un nouveau mot de passe en cliquant le lien suivant

/?page=inscription2_confirmation&id=2&cle="blabla"&mode=conf

Rappel : votre identifiant est : </citation>

Bien sur, le liens n'en est pas un, il manque le site devant.

Quelqu'un a un hack pour faire marcher ceci correctement?

- Le mail envoyé par SPIP-Listes (car enfin j'arrive a valider les inscriptions des abonnés) est fourni avec un liens qui ne fonctionne pas pour modifier l'abonnement.

Bon, puisque je n'ai pas eu de réponse aux autres mails (attention, je ne râle pas, je suis juste étonné par le fait combien de personnes utilisant le couple SPIP-Listes et Inscription2 avec le préfixe d'origine de spip_), je ne sais pas si ces observations interessent qqn, je vous l'envoi à tout hasard quand même. Ca évite éventuellement que qqn va jetter SPIP à la poubelle juste parce qu'il n'arrive pas à faire fonctionner une liste SPIP... (Il m'a fallu presque 4 semaines pour trouver ce petit détail tout seul...)

Martin

Martin Kempf IBEF a écrit :

Salut,

J'essaye de mettre en route une liste de diffusion depuis 3 semaines, et je me heurte toujours aux même problèmes, que je semble être le seul à avoir (?), mais ceci sur tous les serveurs que j'ai... (ouvaton, plexiweb, 1und1.de)

Je fais un ultime test ici:
http://spip.ouvaton.org

Voila:
J'ai installé: SPIP 1.9.2.d [11132] du 26/01/08
avec: cfg
inscription2 du 26/01/08
SPIP-Listes révision 18192 du 26/01/08

Si j'ai bien compris (selon bloog.net), j'installe comme d'hab les plugs, je configure le mail d'envoi dans la config de SPIP-Listes et je crée une liste.

Je configure Inscription2 pour que la liste soit prise en compte.

J'insère en meme temps #FORMULAIRE_ABONNEMENT , #FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT et #FORMULAIRE_INSCRIPTION2 sur la page principale du site.

- Quand je simule une inscription avec #FORMULAIRE_INSCRIPTION2, j'ai comme affichage: Problème de mail : l'email d'activation ne peut pas être envoyé.
En même temps il semble y avoir une inscription qqpart, car il y a les deux premières lettres des "adhérents" qui s'affichent sans afficher les noms. L'inscrit n'est pas sous les visiteurs! Mais: cette personne n'est pas inscrite sur la liste non plus!
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_01.jpg
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_02.jpg

- J'ai envoyé un mail avec SPIP-Listes, et je n'ai pas reçu de mails, ni en mode "test", ni en mode d'envoi definitif. A la fin j'ai eu ces lignes:

  * Envoi vers la liste : Liste SPIP sur Ouvaton
    <http://spip.ouvaton.org/ecrire/?exec=listes&id_liste=1&gt;
  * Date de l'envoi : 2008-01-27 22:53:08
        o Debut de l'envoi : 2008-01-27 23:00:47
        o Fin de l'envoi : 2008-01-27 23:00:55
  * Nombre d'abonnés : 1
        o Format html : 0
        o Format texte : 0
        o Désabonnés: 1
  * Nombre d'envois en erreur : 0

La seule personne qui est donc abonné est en fait désabonné.
http://perso.baubiologie.fr/ProblemeSPIP_260108_03.jpg
(au passage, le "déplier" sur "Abonnés" en bas ne fonctionne pas non plus)

Je ne peux nulle part modifier le format (du moins dans cette version de SPIP chez moi...), dans la base de donnés je n'ai rien trouvé non plus.

- Quand j'utilise le #FORMULAIRE_ABONNEMENT sur la page d'accueil, j'ai le message suivant: Votre abonnement est enregistré, vous allez recevoir un mail de confirmation.
Puis je reçois effectivement un mail avec un liens de confirmation.
La personne inscrite est dans la liste des visiteurs, la liste des adhérents n'affiche rien comme avant.
La personne c'est rajouté au suivi des abonnements de SPIP-Listes, mais toujours sans le choix du "format" (ni site d'ailleurs).

- J'envoi un autre message test sur la liste, mais rien n'arrive. Toujours personne d'abonné.

Au passage, en Allemand ça fout en l'air pas mal de mise en page... mais bon, c'est mineur si j'arrivait à faire marcher une seule liste...
http://perso.baubiologie.fr/SPIP-Listes_de_150108.jpg

Voila, AU SECOURS, je ne comprends rien dans le fonctionnement de ce plugin, et surtout ce que je fais pour que ça ne marche pas. Même avec une installation minimaliste (SPIP sans squelette, cfg, inscription2 et SPIP-Listes) sur trois serveurs différents il n'y a rien a faire! Ca marche pas!

Martin

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone