[SPIP Zone] Problème pour uploader des documents (via l'interface publique).

Bonjour à tous...

Je suis face à un problème qui me laisse un peu pantois...

Dans Bonbon (le plugin de cahier de texte), je voudrais pouvoir
uploader des docs et les associer à des articles (sans passer par la
partie privée). Au départ j'avais pensé à utiliser
[(#ID_ARTICLE|afficher_documents_colonne)] mais outre les contraintes
de mise en page, cela m'oblige a être dépendant d'Autorité.

J'ai donc choisi de fabriquer mon propre formulaire pour importer les
docs... Vu mon niveau ça n'a pas été facile. Mon formulaire récupère
le chemin du doc sur l'ordinateur client, puis le script le place dans
/tmp/upload grâce à un «move_uploaded_file». Jusque là tout va bien...

Ensuite, j'aurai voulu utiliser «inc_ajouter_documents_dist» de SPIP
pour qu'il prenne en charge le doc, le référence dans la base et le
place en bon endroit. Donc je fais:

$docs_actifs = array();
$lieu_temporaire=$urlsite."/tmp/upload/".addslashes(basename($_FILES['chemin']['name']));
include_spip('inc/getdocument');
include_spip('inc/ajouter_documents');
$retour=inc_ajouter_documents_dist($lieu_temporaire,basename($_FILES['chemin']['name']),'article',$_GET['id_article'],'document','',$docs_actifs);

Et là... C'est le drame ! Car $docs_actifs[0] ne renvoie pas d'id_document...

spip.log indique qu'il n'a pas pu copier le document:
Jan 22 18:27:31 82.67.XXX.XXX (pid 3700) ajout du document bonbon.zip
(M 'document' T 'article' L '103' D '')
Jan 22 18:27:31 82.67.XXX.XXX (pid 3700) Impossible de
copier_document(zip, bonbon.zip,
http://demobonbon.free.fr/1.9/tmp/upload/bonbon.zip)

Ce qui me trouble le plus, c'est que ça marche très bien sur mon ordi
à moi (LAMP), mais pas du tout sur les serveurs de production (ni chez
free cf: http://demobonbon.free.fr/1.9/spip.php?rubrique31 )

Vous pouvez voir le code fautif ici:
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/test/bonbon/cahier-de-texte-selection-document.html

Est-ce que quelqu'un a une idée de la source de l'erreur ou a une
autre manière de faire pour récupérer des documents depuis la partie
publique du site ?

Merci d'avance !

--
MARNE Bertrand