ouais, un troll de noel !
bon, j'exagère un peu sur la forme alors que je ne suis pas du tout faché (et que je me tape de ton commit sur la BTExt), mais sur le fond, je pense vraiment ce que je dis...
Pat a écrit :
Maintenant, tu peux aussi le faire sans vomir sur le boulot des autres, car ce truc mal fait avait au moins le merite d'exister, de marcher avec la version pour laquelle il a été fait, et de faire avancer la reflexion sur la BTE (puisque ce fork avait été annoncé comme tel).
Mes messages un peu durs viennent du fait que lorsque j'ai demandé ici sur cette liste et sur spip-contrib de la doc sur les pipelines de la BTE, ou des conseils pour les utiliser, personne n'a répondu, tout le monde s'en foutait.
ou avait autre chose à foutre, va savoir...
t'as qu'à demander le remboursement de ton abonnement à la hot line.
Seule une très longue conversation avec Jacques a pu ouvrir qq pistes qui sont en train de se concrétiser.
Je vois que j'ai eu raison de râler, parce qu'au moins, tu m'écris.
Qd j'ai commencé à modifier le pipeline BT_toolbox pour permettre une première cohabitation, personne n'a réagit.
parce qu'en plus d'avoir une obligation de réponse à tes mails, on est charger de surveiller tes commit ?
merde, faut absolument que je relise les petites lignes de la charte qqchose a du m'échapper...
Je n'ai pas souvenir de lumineuses propositions de ta part quand ca a été codé, ni quand Jacques l'a intégré à la BTE, ni quand il a séparé barre et raccourcis...
doucement là, je ne te dois rien.
et personne ne te doit rien.
D'autre part, je decouvre que tu as été modifié également barre_typo_extensible, ce qui est fort aimable de ta part, mais que tu y as changé le nom d'un pipeline.
il est temps...
ca fait bien plus de 3 semaine que je n'ai plus le temps de suivre les commits de la zone, et je t'avouerai avoir sans doute raté quelques mails de spip-zone et spip-dev.
Peux tu m'expliquer l'intérêt d'aller péter une contrib faite il y a un an pour Spip 1.9.1 ???
Je pensais etre le seul à utiliser ce plugin et surtout à l'étendre (en utilisant le pipeline BarreTypoEnrichie_toolbox).
J'ai fait un tour sur la zone effectivement à la recherche des anciens pipelines pour les remplacer par le nouveau, afin d'assurer les compatibilités qui s'imposent.
Oui, mais :
1- tu as touché les branches 1.9.1 et 1.9.2, visiblement sans tester tes modifs sur les versions correspondantes
2- tu as changé l'API sans un mail sur la zone, je ne parle meme pas de me demander mon avis...
Vu que les noms de barres font légion, que les répertoires de la zone ne sont pas du tout explicites et qu'on comprend absolument rien à votre travail,
Je ne sais pas qui est "on" ni qui est "votre" mais ce que je sais, c'est que si tu ne comprend rien à du code, il vaut mieux ne pas y toucher.
Maintenant je ne pense pas que ca soit le cas, vu que jusqu'ici, tu fais plutot du bon boulot.
Comme je te l'avais repondu le 28/6, ce code a été fait en copiant le fonctionnement de la barre typo de Spip sans plus chercher à comprendre.
Je t'ai donné toutes les infos que j'avais dans ce meme mail
historiquement parlant, j'ai peut-être été trop loin dans les remplacement.
Je dirais que tu as été un peu trop vite et surtout un peu trop seul et qu'on peut difficilement travailler sur un projet libre quel qu'il soit sans tenir compte de l'historique.
La, on parle des versions 1.9.1 et 1.9.2 d'un plugin, hier quoi, dit toi que pour faire bouger Spip, il faut des fois tenir compte d'un historique datant de la 1.4, la préhistoire ...
Je sais que ca part d'une bonne intention, mais aller modifier un projet sans savoir pourquoi il existe et sans demander l'avis des utilisateurs, et sans meme tester sa modif, ca rime à quoi ?
Je vais jeter y un oeil.
le minimum, c'est d'assurer la compatibilité.
du code utilisant l'ancien pipeline doit continuer à fonctionner.
ou alors revert
Si tu avais besoin d'ajouter un pipeline "non exclusif", tu n'avais qu'à l'ajouter à la limite, mais pourquoi enlever un pipeline à un plugin dont le code n'a pas bougé depuis plus d'un an ?
Et surtout pourquoi faire ca sans meme un mot sur la liste (je ne parle meme pas de demander si il faut le faire, ne serait-ce que pour prevenir que ca a été fait !) ?
très mauvaise foi.
oh, c'est toi qui pète mon code sans prévenir je te rappelle !
mais je peux comprendre qu'on se tape royalement de comment le Couteau Suisse pouvait insérer
t'as fait un tour sur spip-contrib aussi? t'as pas vu passer par hasard une contrib qui posait clairement le problème de cohabitation non fonctionnelle et qui proposait même sa solution ?
merde, faut suivre aussi tes articles sur spip-contrib.
bon, la, désolé, je vais plus pouvoir travailler sur la zone, c'est trop d'obligations !
De plus mes commits ont été très détaillés.
Là je suis sur le point de remplacer tous les pipelines de la Barre Typo V2 et changer un peu la philosophie des pipelines, mais ça fera l'objet d'un autre message.
oui, suite à une grande discussion sur leur opportunité, leur nommage, les usages possibles... une grande démonstration de travail collaboratif !
J'envisage, comme pour BT_toolbox, de scruter la zone à la recherche des vieux pipelines.
le mieux c'est quand meme de demander si ca pose probleme ou si ca interesse avant, meme si tu es sur que ton idée et ton implementation sont les meilleures et que ca ne merite meme pas discussion, tu n'es pas seul et tu ne peux pas deviner ce que les autres font, à commencer par ceux qui ont posé le code la ou il est.
J'ajouterai deux questions : as-tu testé sur une 1.9.1 les modifs faites sur la branche 1.9.1 du plugin ?
As tu vérifié que pagination3 (seul plugin d'extension de la BTExt connu à ce jour, mais n'utilisant pas BarreTypoEnrichie_toolbox) fonctionnait toujours ?
Merci de me l'apprendre.
ben oui mais si tu ne lis pas les réponses quand tu poses des questions, on ne peut pas grand chose pour toi...

De toute façon SPIP 1.91 est mort et les vieux plugins qui vont avec n'ont pas besoin d'être mis à jour.
alors pourquoi aller y toucher ?
En ce qui concerne pagination3, il n'utilise pas le plugin que j'ai modifié.
question piege : pourquoi tu l'as modifié alors ?
a) pensant rendre service
b) j'ai le droit de commit je t'emmerde
c) pour laisser une trace dans l'histoire
d) pour qu'on me dise merci
e) par erreur
f) c'est pas moi
Je vois pas pkoi il ne fonctionnerait plus.
c'est la réponse à ma question ?
tu te sens autorisé à aller modifier n'importe quel projet sur la zone sans meme tester tes modifs, sans te demander qui l'utilise, ni à quoi il sert, ni si ta modif les interesse...?
Bref, tu l'auras peut etre deviné, ca m'agace légèrement d'apprendre, en cherchant à comprendre pourquoi tu dis que mon code est merdique, que du code à moi a été modifié sans en discuter ni meme prévenir.
arrête d'insister, j'ai prévenu tout le monde. toi t'es agacé? ben calme-toi et vérifie tes inepties.
t'as prévenu qui ?
comme tu dis que les pipelines de la BT sont merdiques, je me sens concerné, vu que le code vient de la BTExt.
je regarde la BTExt, je tombe sur un commit d'il y a 3 semaine qui change le nom d'un pipeline, il y a de quoi etre un peu surpris, non ?
J'ai du rater le mail ou tu demandais si c'etait une bonne idée de renommer le pipeline (ce à quoi j'aurais répondu non), mais en l'absence de réponse, tu aurais pu t'abstenir.
ça me fait vraiment rire ce genre d'intervention...
ben, si tu veux tout savoir, je m'attendais à une réponse du genre "oups, désolé, revert" plutot que "très mauvaise foi"...
enfin, pour ta décharge, je récolte ce que j'ai (intentionnellement) semé.
je n'ai pas besoin d'etre déchargé, je suis raleur et j'assume.
j'aurais de toutes facons réagit comme ca en voyant ta modif.
en plus, ce soir, je fais des FTP donc j'ai le temps de troller

mais j'ai dit que j'etais agacé, pas faché : ca n'a rien cassé chez moi.
c'est sur le principe que je réagissais, et visiblement, je ne m'étais pas trompé.
Pour ton info la BTExt est obsolete depuis que Jacques a intégré les pipelines, tout comme la BTEcolo est devenue obsolete le jour ou la BTE a arreté de forker un fichier de Spip.
C'est ce qu'on repond à toute personne posant la question depuis quelques mois.
J'ai maintenu ce fork car je l'utilise sur un de mes développements et qu'il y a encore quelques mois, on ne pouvait pas mettre 2 BTE sur une meme page ce qui est mon besoin.
J'arreterai de m'en servir le jour ou j'aurai, ou un autre aura, "jQuerisé" la BT, comme ca a déjà été discuté.
Et le jour ou la BT sera un plugin jQuery à appliquer aux textareas, son extension ne suivera pas du tout la meme approche de toutes facons...
@++ et bonne fetes quand meme.
très bonnes fêtes, tout court.
ah ben tu vois, tu peux etre gentil quand tu veux.
@++
Pat
P.S. : à relire
http://thread.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3900
http://thread.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3964
http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone.cvs/12482/
à (re?)lire ma reponse :
http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/4205