[SPIP Zone] problème pour intégrer de nouveaux boutons à la BT v2

Bonjour à tous...

Je débute en fabrication de plugin (et en php), si bien que je n'ai
pas tout compris au principe des pipelines (bien qu'ayant lu les docs
de spip.net; doc.spip.net et spip-contrib'...)... Loin de là...

Je veux intégrer des boutons dans la barre typo V2 pour les raccourcis
introduits par le plugin «intertitres hiérarchisés et table des
matières» (http://www.spip-contrib.net/Des-intertitres-hierarchises-et
).

Comme je ne voyais pas comment faire, je suis allé voir le code des
enluminures typo et j'ai essayé d'adapter la partie qui concerne les
boutons avancés à mes besoins...

Donc donc le plugin.xml j'ai rajouté:

---------8<-------
  <pipeline>
    <nom>BarreTypoEnrichie_avancees</nom>
    <inclure>intertitre_tdm_barre_typo_pipelines.php</inclure>
  </pipeline>
  <pipeline>
    <nom>BT_toolbox</nom>
    <inclure>intertitre_tdm_barre_typo_pipelines.php</inclure>
  </pipeline>
------->8---------

et j'ai crée un fichier intertitre_tdm_barre_typo_pipelines.php contenant:

---------8<-------
<?php

// pour les caracteres
function IntertitresTdm_afficher_intertitres($champ, $champhelp)
{$IntertitresTdm_reta = '';
$IntertitresTdm_reta .= bouton_barre_racc
("barre_raccourci('\n\n{{{**','}}}\n\n',$champ)",
find_in_path('/img_pack/icones_barre/intertitre2.png'), 'intertitre de
2ème niveau hierarchique', $champhelp);
$IntertitresTdm_reta .= bouton_barre_racc
("barre_raccourci('\n\n{{{***','}}}\n\n',$champ)",
find_in_path('/img_pack/icones_barre/intertitre3.png'), 'intertitre de
3ème niveau hierarchique', $champhelp);
  global $spip_lang;
  $params = array($champ,$champhelp,$spip_lang);
  $add = pipeline("IntertitresTdm_boutonsintertitre",array($champ,$champhelp,$spip_lang));
  if ($params!=$add)
    $IntertitresTdm_reta .= $add;

$IntertitresTdm_reta .= '&nbsp;';

$IntertitresTdm_tableau_formulaire = '
<table class="spip_barre" style="width: auto; padding: 1px!important;