[SPIP Zone] Problème crayons avec Internet Explorer

Bonjour,

Sur notre site "crayons" marche bien avec Firefox, mais avec IE7 la police des champs d'édition crayons est si énorme que cela est inutilisable.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu cette expérience ?

Où pourrais-je chercher la solution ? Je suppose que cela doit être une question de CSS...

Paolo

hello,

j'ai eu la même experience d'un crayon defaillant avec IE7 sur un
squelette où la CSS ne précisait pas la taille de la police.

j'ai résolu le problème en placant une indication de taille "en dur"

#content {font-size:1em;}

si cela peut aider ...

Bonjour,

Sur notre site "crayons" marche bien avec Firefox, mais avec IE7 la police
des
champs d'édition crayons est si énorme que cela est inutilisable.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu cette expérience ?

Où pourrais-je chercher la solution ? Je suppose que cela doit être une
question
de CSS...

Paolo

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
--------------------------------------------

erational@erational.org wrote:

j'ai résolu le problème en placant une indication de taille "en dur"
#content {font-size:1em;}

Hmm... Je ne veux pas bcp. définir la taille en dur.

L'HTML produit par crayons (vu avec Firebug) est :

<input class="crayon-active" type="text" style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 13.4667px; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: 400; line-height: normal; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 170px;" value="025. The ceramic adventure" name="content_wid4787980e781854_54859300_titre"/>

J'imagine que c'est ce "font-size: 13.4667px;" qui fait échouer crayons sous IE7.

Paolo

erational@erational.org wrote:

j'ai résolu le problème en placant une indication de taille "en dur"
#content {font-size:1em;}

Hmm... Je ne veux pas bcp. définir la taille en dur.

L'HTML produit par crayons (vu avec Firebug) est :

<input class="crayon-active" type="text" style="color: rgb(0, 0, 0);
font-size:
13.4667px; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: 400;
line-height: normal; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 170px;"
value="025. The ceramic adventure"
name="content_wid4787980e781854_54859300_titre"/>

J'imagine que c'est ce "font-size: 13.4667px;" qui fait échouer crayons
sous IE7.

oui, ce que j'ai remarqué aussi.

lorsque je dis "placer une indication de taille en dur" je ne vous voulais
pas dire forcer les tailles de chaque élément sur lequel est actif le
crayon. Je voulais dire: placer sur un élément général (chez moi un
conteneur de blocs de mise en page) un rappel de taille en CSS (chez moi
l'instruction font-size:1em; ce qui ne change rien que "em" est fluide)
afin que IE7 se souvienne bien des tailles et affiche les champs éditables
de crayons correctement

--
-------------------------------------------

> J'imagine que c'est ce "font-size: 13.4667px;" qui fait échouer crayons
> sous IE7.

C'est peut-être juste à cause de la virgule ? Est-ce qu'il ne manque
pas juste un ceil() quelque part lorsqu'on calcule cette taille ?

-- Fil

Fil wrote:

C'est peut-être juste à cause de la virgule ?

Salut ! De quelle virgule parles-tu ?

Est-ce qu'il ne manque
pas juste un ceil() quelque part lorsqu'on calcule cette taille ?

C'est où que crayons calcule la taille ?

Paolo

Paolo a écrit :

 wrote:
  
j'ai résolu le problème en placant une indication de taille "en dur"
#content {font-size:1em;}
    

Hmm... Je ne veux pas bcp. définir la taille en dur.

L'HTML produit par crayons (vu avec Firebug) est :

<input class="crayon-active" type="text" style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 
13.4667px; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: 400; 
line-height: normal; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 170px;" 
value="025. The ceramic adventure" name="content_wid4787980e781854_54859300_titre"/>

J'imagine que c'est ce "font-size: 13.4667px;" qui fait échouer crayons sous IE7.

Paolo

  

En principe un pixel est indivisible, il fonctionne par rapport à la résolutiion de l’écran. Il ne peut y avoir de virgule ni point.
Le seul qui s’y autorise est Flash, où tu peux avoir des virgules, mais c’est un leurre, ce sont des points (la mesure). 13 ou 14.

A +

Salut ! De quelle virgule parles-tu ?

13.4667px devrait être 14px

> Est-ce qu'il ne manque
> pas juste un ceil() quelque part lorsqu'on calcule cette taille ?

C'est où que crayons calcule la taille ?

c'est ce qu'il faudra retrouver, justement ; normalement c'est dans
action/crayons_html.php, mais il faut trouver à quel endroit
précisément se trouve ce bug

-- Fil

Fil wrote:

Est-ce qu'il ne manque
pas juste un ceil() quelque part lorsqu'on calcule cette taille ?

Merci pour les indications !

Bon, ce n'est pas beau, et pas propre, mais insérer

$this->styles = "font-size:1em;";

à la ligne 178 de action/crayons_html.php

donne des crayons utilisables avec IE7, et résout mon problème immédiat.

Pour mieux faire je suppose qu'il faudrait quelque part diviser le 'font-size' en deux parties, chiffre et unité, et faire le ceil ? Faut-il regarder dans js/crayons.js vers ligne 108-111 ? Je suis loin d'en être sûr !

Paolo

>>> Est-ce qu'il ne manque
>>> pas juste un ceil() quelque part lorsqu'on calcule cette taille ?

Merci pour les indications !

Bon, ce n'est pas beau, et pas propre, mais insérer

$this->styles = "font-size:1em;";

à la ligne 178 de action/crayons_html.php

donne des crayons utilisables avec IE7, et résout mon problème immédiat.

Pour mieux faire je suppose qu'il faudrait quelque part diviser le 'font-size'
en deux parties, chiffre et unité, et faire le ceil ? Faut-il regarder dans
js/crayons.js vers ligne 108-111 ? Je suis loin d'en être sûr !

Je n'arrive pas à reproduire le problème, dommage. Y a-t-il un site de
la "galaxie spip" où tu observes ça ?

-- Fil

Fil wrote:

Je n'arrive pas à reproduire le problème, dommage. Y a-t-il un site de
la "galaxie spip" où tu observes ça ?

Pour spip-contrib et spip.net il n'y a pas de problèmes avec IE7 pour les crayons. J'imagine que cela tient à comment sont faits les css.

Si tu veux un login pour un site où tu peux voir l'effet, je peux t'envoyer le nécessaire (?). Je ne peux pas t'envoyer IE7 par contre :wink:

Paolo

Si tu veux un login pour un site où tu peux voir l'effet, je peux t'envoyer le
nécessaire (?). Je ne peux pas t'envoyer IE7 par contre :wink:

Voilà c'est réglé en [18189]

Merci Paolo pour tous ces codes.

Ce qui se passait : css('fontSize'), sur MSIE, donne n'importe quoi.
Pour évaluer la taille des caractères, on va donc hacker de la manière
suivante : on insère un <span>Mi</span> dans le bloc, et on regarde sa
largeur en pixels, puis on supprime ce span. J'ai trouvé l'idée à
http://www.mail-archive.com/jquery-en@googlegroups.com/msg13257.html
mais j'ai dû adapter le code

-- Fil

Fil wrote:

Voilà c'est réglé en [18189]

Merci beaucoup !

Ce qui se passait : css('fontSize'), sur MSIE, donne n'importe quoi.
Pour évaluer la taille des caractères, on va donc hacker de la manière
suivante : on insère un <span>Mi</span> dans le bloc, et on regarde sa
largeur en pixels, puis on supprime ce span.

Ouff !

Paolo