[SPIP Zone] Potentiel bug du plugin Médiathèque

J'ai oublié de préciser que je suis en SPIP 2.0.10 et Médiathèque SVN...

Le 17 févr. 2010 à 16:17, Nicolas Hoizey a écrit :

Bonjour,

Dans un article, j'ai deux illustrations (id = 34 et 35) :
<Capture d’écran 2010-02-17 à 16.04.28.png>

Les deux fichiers correspondants sont bien présents.

Dans la page médiathèque, par contre, elles ne sont pas listées (la liste est triée par id croissant) :
<Capture d’écran 2010-02-17 à 16.04.58.png>

Quand je veux faire "Détacher" dans l'article sur l'une des illustrations (avec un lien gris sur fond gris, pas terrible), cela déclenche un POST puis un GET (merci Firebug).
Le POST renvoi le HTML avec la même liste de deux illustrations, et le GET ne renvoi rien.

Une idée ?

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY
http://www.gasteroprod.com/
http://flic.kr/nicolas-hoizey/

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY

Imgur

Le 17 févr. 2010 à 16:23, Nicolas Hoizey a écrit :

Bonjour,

Dans la page médiathèque, par contre, elles ne sont pas listées (la liste est triée par id croissant) :

bizarre. Je ne vois que des pdf dans la liste, tu es sur que tu n'as pas un critère de filtre ?

Quand je veux faire "Détacher" dans l'article sur l'une des illustrations (avec un lien gris sur fond gris, pas terrible), cela déclenche un POST puis un GET (merci Firebug).
Le POST renvoi le HTML avec la même liste de deux illustrations, et le GET ne renvoi rien.

Le POST c'est pour l'action en base, qui est suivi d'une redirection (le GET) qui renvoie le contenu de la page.

Je pense que le bug est surtout ergonomique :
- tes documents sont embed dans ton article (ils ont une icone 'vu' en forme d'oeil). Les détacher n'a pas de sens tant que tu ne les enlève pas du contenu, et les supprimer ne doit pas être possible non plus.
Le bug est que l'action soit proposée dans ce cas.
Je pense que si tu modifie ton article, enlève les <doc> correspondants puis revient sur le même panneau, tu devrais avoir un détachement qui fonctionne.
Il manque un message d'information qui explique pourquoi il n'est pas possible de les détacher. Ou alors une confirmation dans ce cas particulier, qui entrainerait la suppression des dit documents dans le contenu aussi.

Cédric

Le 18 févr. 2010 à 16:28, cedric.morin@yterium.com a écrit :

Le 17 févr. 2010 à 16:23, Nicolas Hoizey a écrit :

bizarre. Je ne vois que des pdf dans la liste, tu es sur que tu n'as pas un critère de filtre ?

Oui, aucun filtre. Je n'avais pas remarqué qu'il n'y a que des PDF, d'ailleurs...

Le POST c'est pour l'action en base, qui est suivi d'une redirection (le GET) qui renvoie le contenu de la page.

C'est ce que j'avais compris.

Je pense que le bug est surtout ergonomique :
- tes documents sont embed dans ton article (ils ont une icone 'vu' en forme d'oeil). Les détacher n'a pas de sens tant que tu ne les enlève pas du contenu, et les supprimer ne doit pas être possible non plus.

C'est aussi ce que je pensais.

Le bug est que l'action soit proposée dans ce cas.

OK, je trouvais justement cela étrange.

Je pense que si tu modifie ton article, enlève les <doc> correspondants puis revient sur le même panneau, tu devrais avoir un détachement qui fonctionne.

Effectivement !

Il manque un message d'information qui explique pourquoi il n'est pas possible de les détacher. Ou alors une confirmation dans ce cas particulier, qui entrainerait la suppression des dit documents dans le contenu aussi.

Je pense que masquer le bouton, ou expliquer pourquoi il est inactif, sera plus pertinent.

Au passage, le GET qui renvoi un contenu vide, je ne sais pas pourquoi, ça fait gueuler un proxy par lequel je passe. Il considère qu'il devrait recevoir quelque chose, et attend le timeout pour faire une erreur. Je t'envoi en direct quelques shoots d'écran avec ces erreurs.

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY

Imgur