[SPIP Zone] _plugins_/_test_/mots_partout/2.0 @ 25251 mots-partout-dev : Groupe de mots arborescents - (im)possible de créer des groupe de mots - spip 2.xx - bug lié à la structure de la table spip_groupe_mots ?

J'ai trouvé un début de l'origine du problème en regardant le prive_mysql.log, lorsque je crée le groupe de mot, la requête d'insert donne :
Dec 24 11:41:43 127.0.0.1 (pid 2464) Unknown column 'articles' in 'field list' - INSERT INTO spip_groupes_mots (titre,texte,descriptif,unseul,obligatoire,minirezo,comite,forum,id_parent,articles,rubriques,breves,syndic) VALUES ('test','','','oui','oui','oui','oui','','0','oui','oui','oui','oui')

Un problème de structure de la base surlaquelle est développée le plugins car sur mon install 2.02 vierge, la table spip_groupe_mots utilise encore la colonne "table_liee" pour indiquer si on peut appliquer ce groupe à un article, une rubrique, une breve, un site syndic. Or la requete que produit le plugins ne l'utilise pas et s'attend à ce qu'il y ait 4 colonnes à la place de table liée. En ajoutant ces 4 colonnes à la main via phpmyadmin (varchar 3 not null), ça fonctionne ! Enfin, pas vraiment, le groupe est inséré mais comme table_liee n'est pas remplie, ça doit générer des bugs.

Je ne comprends pas sur quelle version se base le plugins étant donné ce problème de structure de table, zerax m'a indiqué sur le forum du plugins : /Entre 192 et 2.0, il y a eu une modification de la structure des données concernant les mots, en passant d’une table spip_mots_xxxxxx ou xxxx est une objet ( article, rubrique, ...) vers une struture plus osuple et plus évolutive d’une seule table : id_lien , type_objet, id_objet ( j’ai pas vérifier mais c’est dans cette idée )./

Or je ne retrouve pas cette différence ni dans mon spip 2.02 tout vierge, ni dans mon site 1.8 migré 1.9 puis 2.02. Se pourrait il qu'une version 2.xx utilise une structure de colonne de table de spip_groupe_mots sur 4 colonnes à la place de la colonne table_liees ? Le plugins a été développé sur une structure modifiée ? Je ne comprends pas.

Autre bug un peu gênant, la fonction javascript toggle(); ouvrir / fermer un groupe de mots ferme le groupe à chaque action (par exemple, s'il y a suffisamment de mot pour faire une pagination, en cliquant sur la pagination, le groupe est refermé. Mieux vaut ne pas intégrer la fonction tant qu'elle n'est pas "compatible".

I need some help !

Guy CESARO a écrit :

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Sur une installation vierge de spip 2.02 avec mysql, avec ce seul plugins activé (mots_partout 2.0.de Esj mis à dispo sur le ftp hier, et également avec la branche 2.0 du svn), je ne peux créer des groupes de mots (et donc des mots clés). En renseignant le formulaire de création, puis en validant, je suis redirigé vers ***/ecrire/?exec=mots_tous&id_groupe=0, et il n'y a rien... (j'ai tenté avec configuration avancé des mots clés et sans, et en choisissant plusieurs options dans chaque configuration sans succès). Les tables restent vident.

J'utilise ZazouMiniWebServer comme serveur local (php 5.25 et mysql 5.0.51a-community) pour le développement, mais :

* J'ai également testé sur un serveur sous ubuntu server 8.04 lts
* J'ai également testé sur une version non vierge contenant déjà des
groupes de mots et des mots clés
* J'ai également testé avec la 2.00 et 2.01 sur ces deux serveurs.

sans succès, même résultat. Je ne peux pas créer de mots ou de groupe de mots une fois le plugins activé, et tout va bien en le désinstallant par contre.

Etant donné le site que je développe, j'ai absolument besoin d'une arborescence, que ce soit sur les groupes de mots (normalement fonctionnel avec ce plugins en développement) ou sur les mots clés eux mêmes. J'ai également besoin d'une version de spip 2.xx en raison de l'ajout de fonctionnalités importantes pour la partie forum (ajout de documents aux messages).

Je vais continué à chercher dans le code pour essayer de trouver ce qui provoque ce blocage... Si ça fonctionne chez vous en spip 2.xx, merci de m'indiquer votre configuration, et un export de vos tables de mots / groupe de mots serait un plus. Ou peut être y a t-il quelque chose à faire pour initialiser le plugins et je serais passé à côté ?

Les tables sont pourtant bien créees et leur structure correspond à ce qu'installe le plugins d'après le code que j'ai survolé :

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.10.2
-- http://www.phpmyadmin.net