J’utilise une installation d’un site utilisant Noizetier v2.7.14. Le répertoire « plugins/auto » est présent, le dépôt est ajouté, je suis un SPIP 3.2.4.
SVP reconnait pour certains plugins que des mises à jours sont existantes. Mais pas pour « NoiZetier 2.7.14 »
Bon, ok, ça peut arriver. Je vais dans « Ajouter un plugin > Plugins », je lance la recherche « NoiZetier ». Il me trouve bien « Noizetier 3.0.91 dev »… Mais il me met « déjà installé ».
Impossible de le mettre à jour par le flux xml depuis SVP.
SVP reconnait pour certains plugins que des mises à jours sont existantes. Mais pas pour « NoiZetier 2.7.14 »
Bon, ok, ça peut arriver. Je vais dans « Ajouter un plugin > Plugins », je lance la recherche « NoiZetier ». Il me trouve bien « Noizetier 3.0.91 dev »… Mais il me met « déjà installé ».
Impossible de le mettre à jour par le flux xml depuis SVP.
D’autres personnes ont les mêmes symptômes ?
Ben je vois pas en quoi c’st un symptome inquiétant.
Si tu as déjà la v2 il va te dire déjà installé si tu veux mettre la v3.
Ou alors j’ai compris ton mail.
Non, c’est l’inverse. Quand je suis sur l’onglet « Ajouter un plugin > Plugins », quand j’ai « NoiZetier 3.0.91 », il me met « déjà installé ». Et impossible de mettre à jour vers la v3 du NoiZetier. C’est ici le souci.
Il n’indique pas qu’une mise à jour est présente pour le NoiZetier.
Ben je vois pas en quoi c’st un symptome inquiétant.
Si tu as déjà la v2 il va te dire déjà installé si tu veux mettre la v3.
Ou alors j’ai compris ton mail.
Non, c’est l’inverse. Quand je suis sur l’onglet « Ajouter un plugin > Plugins », quand j’ai « NoiZetier 3.0.91 », il me met « déjà installé ». Et impossible de mettre à jour vers la v3 du NoiZetier. C’est ici le souci.
Il n’indique pas qu’une mise à jour est présente pour le NoiZetier.
Franchement je comprends rien à ta description.
Dans ajouter un plugin il n’y a jamais l’indication des mises à jour.
C’est uniquement dans l’admin des plugins qu’on voit ça.
Si tu fais une recherche du noizetier dans ajouter un plugin il va te lister la ou les version disponibles en fonction du paramètre que tu as choisi et si le plugin, au sens du préfixe est déjà installé il va te le dire quelle que soit la version.
Donc il ne te proposera jamais un upgrade si il est déjà installé. Je ne sais pas si c’est ça que tu veux dire.
Ne serait-ce pas parceque ça occasionnerait une mise à jour d’une version stable (noizetier v 2.7.x) vers une version en dev (3.x) ?
Dans ce cas, ça semble logique que SVP ne propose pas cette action.
Le 18/09/2019 à 08:57, Eric Lupinacci a écrit :
Franchement je comprends rien à ta description.
Dans ajouter un plugin il n’y a jamais l’indication des mises à jour.
C’est uniquement dans l’admin des plugins qu’on voit ça.
Si tu fais une recherche du noizetier dans ajouter un plugin il va te lister la ou les version disponibles en fonction du paramètre que tu as choisi et si le plugin, au sens du préfixe est déjà installé il va te le dire quelle que soit la version.
Donc il ne te proposera jamais un upgrade si il est déjà installé. Je ne sais pas si c’est ça que tu veux dire.
++
Eric
Ça sera peut-être plus simple avec une capture d’écran : https://framapic.org/gallery#ODQIj5XW3nm6/j27wHsWv1pAa.jpg,A8Geff8I31ZT/u6tLtOgc2ncm.jpg
Dans la capture #1, on peut voir que le NoiZetier v2.7.14 est installé. Aucune mise à jour est reconnue pour lui par SVP, contrairement aux autres plugins.
Dans la capture #2, on peut voir que j’ai fait une recherche « noizetier ». Le « NoiZetier v3.0.91 » a été remonté et est signalé comme déjà installé.
Impossible de mettre à jour.
++
Eric
Ça sera peut-être plus simple avec une capture d’écran : https://framapic.org/gallery#ODQIj5XW3nm6/j27wHsWv1pAa.jpg,A8Geff8I31ZT/u6tLtOgc2ncm.jpg
Dans la capture #1, on peut voir que le NoiZetier v2.7.14 est installé. Aucune mise à jour est reconnue pour lui par SVP, contrairement aux autres plugins.
Dans la capture #2, on peut voir que j’ai fait une recherche « noizetier ». Le « NoiZetier v3.0.91 » a été remonté et est signalé comme déjà installé.
Oui c’est bien ce que j’ai décrit au dessus.
Et c’est normal : la mise à jour ne se voit que dans l’admin plugin.
Et là elle ne se voit pas car il me semble qu’on avait limité aux modifications de y et z et pas à x pour éviter de tout casser étant donné que cela implique une rupture de compatibilité.
A vérifier mais je pense que c’est ça.
++
Eric
Oui c’est bien ce que j’ai décrit au dessus.
Et c’est normal : la mise à jour ne se voit que dans l’admin plugin.
Et là elle ne se voit pas car il me semble qu’on avait limité aux modifications de y et z et pas à x pour éviter de tout casser étant donné que cela implique une rupture de compatibilité.
A vérifier mais je pense que c’est ça.
Ah ok. Je n’avais pas rencontré cette feature avec Formidable et Saisies. Donc, j’ai été étonné de ce comportement.