Pat a écrit :
Maïeul Rouquette a écrit :
le problème, c'est que je ne sais pas comment, pour chaque jeux, procéder ...
par exemple, que retient ton comment score pour les mot croisés ?
Oui, c'est une question à résoudre. A voir ce qu'on enregistre de l'utilisateur du jeu, sous condition qu'il soit enregistré et logué !
- soit des nouveaux champs dans la table 'jeux'
- soit une nouvelle option de [config]
a l'heure actuelle;, la fonction jeux_ajouter_resulat() tets systématiquement si l'auteur est logu, s'il est pas logué, il n'enregistre pas
Avec ce séparateur, chaque jeu peut aussi avoir un comportement différent en fonction de l'utilisateur, du jeu et des souhaits de l'auteur du jeu.
pourquoi pas un séparateur ... si tu sais le coder (c'est toi qui s'est occupé de cela)
Il faut pourvoir décider si on enregistre tout ou seulement le meilleur score, sans demander l'avis de l'utilisateur ou sous sa demande, uniquement les rédacteurs authentifiés ou tout le monde, par IP....
- les IP, à mon avis, ca sert à rien, il faut garder les utilisateurs authentifié seulement
- une option avec cfg permet d'écraser les réultats : ils ne garde alors que le derier résultat ... on peut coder également une option ne garder que le meilleur résultats
- l'avis utilisateur, je suis bof pour .. ou alors un champs de spip_auteur_etendue
d'autre part, pour les mots-croisés, les rébus ou les devinettes, ça sert à rien d'enregistrer les scores si l'auteur permet d'afficher la solution, les indices ou de vérifier la grille...
- faut régler une option ....
Donc, soit on s'embête à manipuler la table et à mettre des input partout sur la page jeux_edit, soit on laisse les manettes au concepteur du jeu grâce au séparateur [config] où l'on pourrait inclure de nouvelles options...
c'est peut-être le plus simple la deuxème options, je sais pas trop
à l'heure actuelle, l'enregistrement ce fait quand on ait afficher_score (mais on peux appeler directement la fonction
par ailleur, j'ai prévu un champs pour les résultats detaillés : il peux éventuellement servir
oui, enregistrer un historique de partie par exemple...
sachant que résultat detaillé un est champs de spip_jeux_resultats ... jevois pas trop bien ton historique des parties .... enfin bon, de toute façon, il suffit de coder
j'ai remarqué que dans la table spip_jeux , il y avait un champ titre et un champ nom ... c'est quoi la différence ?
oui, ce n'est pas très clair en effet...
le nom est en fait le type de jeu. Ce champ est rempli ou modifié automatiquement lors de l'ajout d'un nouveau jeu ou de la modification d'un jeu existant. Ce champ peut être renommé si tu veux en 'type' ou 'type_de_jeu'. D'ailleurs, J'ai utilisé 'Type' pour nommer la colonne correspondante dans 'jeux_tous'.
le champ 'titre', c'est le titre privé du jeu. C'est un champ obligatoire. Un nouveau jeu est affublé d'un titre par le concepteur, histoire de le repérer dans les listes de jeux. Ce titre n'apparaît nulle part en partie publique (sauf si évidemment on met #TITRE dans une boucle...)
Si tu veux on pourrait l'appeler 'titre_prive'
le titre public en revanche est facultatif. il n'est pas utilisé par tous les jeux. QCM l'utilise par exemple. le titre public d'un jeu est précisé par le séparateur [titre].
c'est peut-être un peu alambiqué.. je sais pas si je suis toujours clair 
hum, il faudrait renommer, mais c'est casse pied
par ailleur, la pagination entre les jeux bug, àcause des jeux à la poubelle, j'avoue ne pas trop savoir comment faire
--
MaÔeul
http://maieul.ouvaton.org