[SPIP Zone] plugins forms_et_tables_2_0_0 et glossaire - modele introuvable

Salut,

est-ce que vous pourriez m'expliquer comment font les plugins pour trouver leur modèles?

Après installation due plugin forms_et_tables_2_0_0 /ecrire/?exec=donnees_tous&id_form=1 me renvoie le message:
"Datei donnees_tous unauffindbar" (fichier donnees_tous introuvable).

J'essaye de faire fonctionner le plugin glossaire qui a besoin de forms sous SPIP 2.03.

Pour information:
J'ai manipulé un peu

snippets/forms/importer.php
/* commente le 13.1.2009
$champ = forms_insere_nouveau_champ($id_form,$type,$titre,($id_form==$id_form_target)?"":$champ);
*/
pour éviter
Fatal error: Cannot redeclare forms_insere_nouveau_champ()

et
core/base/forms_upgrade.php
/* commente le 13.1.209
function forms_vider_tables ....
*/
pour éviter
Fatal error: Cannot redeclare forms_vider_tables()

Merci, klaus++

Salut,

je vous tiens au courant de mes résultats - surtout après avoir lu les messages de Cédric à propos de Forms & Tables pour SPIP 2.

Pour ceux qui voudraient intégrer un glossaire comme il est décrit ici (http://www.spip-contrib.net/Plugin-glossaire) il est essentiel de savoir qu'il ne faut pas essayer d'utiliser ce plugin sous SPIP 2.0. Il a besoin du plugin Forms qui ne marche pas - mais alors vraiment pas - sous SPIP 2.0

On obtient le même résultat en untilisant le plugin glossaire_interne qui n'a que le seul inconvénient de ne pas posséder une jolie interface de configuration.

Il suffit de le télécharger ici (http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/dev/glossaire - on peut le faire manuellement, il ne contient pas beaucoup de fichiers), de le copier sur le serveur dans le répertoire plugins et de l'activer.

Ensuite il faut appliquer le filtre "lier_au_glossaire" à tous les champs texte dans leqquels on veu insérer des liens aux glossaire. Si on a un groupe de mots clé "glossaire" le tour es joué. Si le nom du groupe est différent il faut le changer dans glossaire_fonctions.php
($r = spip_query("SELECT id_mot, titre FROM spip_mots WHERE type='glossaire'"):wink:

Voilà,
klaus++

P.S. Merci Philippe Auriol

Salut Klaus,

Pour ceux qui voudraient intégrer un glossaire comme il est décrit ici (Plugin glossaire - SPIP-Contrib) il est essentiel de savoir qu'il ne faut pas essayer d'utiliser ce plugin sous SPIP 2.0. Il a besoin du plugin Forms qui ne marche pas - mais alors vraiment pas - sous SPIP 2.0

???

je ne vois pas en quoi le plugin dont tu parles ici aurait besoin de Forms...

je viens de passer le site de démo en 2.0.3:

à part un petit bug d'affichage, le plugin fait ce qu'on lui demande (et ce n'est pas grand chose :wink: )

m'enfin je regarde ça de plus près dès que j'ai le temps

@+
fred

On obtient le même résultat en untilisant le plugin glossaire_interne qui n'a que le seul inconvénient de ne pas posséder une jolie interface de configuration.

Il suffit de le télécharger ici (Connexion · GitLab - on peut le faire manuellement, il ne contient pas beaucoup de fichiers), de le copier sur le serveur dans le répertoire plugins et de l'activer.

Ensuite il faut appliquer le filtre "lier_au_glossaire" à tous les champs texte dans leqquels on veu insérer des liens aux glossaire. Si on a un groupe de mots clé "glossaire" le tour es joué. Si le nom du groupe est différent il faut le changer dans glossaire_fonctions.php
($r = spip_query("SELECT id_mot, titre FROM spip_mots WHERE type='glossaire'"):wink:

Voilà,
klaus++

P.S. Merci Philippe Auriol

2009/1/13 fred <homere1974@yahoo.fr>

Salut Klaus,

Pour ceux qui voudraient intégrer un glossaire comme il est décrit ici (http://www.spip-contrib.net/Plugin-glossaire) il est essentiel de savoir qu’il ne faut pas essayer d’utiliser ce plugin sous SPIP 2.0. Il a besoin du plugin Forms qui ne marche pas - mais alors vraiment pas - sous SPIP 2.0

???

je ne vois pas en quoi le plugin dont tu parles ici aurait besoin de Forms…

http://burof.free.fr/?Demo-plugin-glossaire_interne

Il faut lire jusqu’au bout l’ami :stuck_out_tongue:

Klaus dis bien la même chose que toi : « Glossaire_interne » (celui que tu testes donc…) fonctionne parfaitement sans Forms, en revanche « Glossaire » tout-court, là par contre, c’est mort :wink:

Etienne B. :wink:

Le 13/01/09 15:58, L'oiseau2nuit a écrit :

???

je ne vois pas en quoi le plugin dont tu parles ici aurait besoin de
    Forms...

Il faut lire jusqu'au bout l'ami :stuck_out_tongue:

Klaus dis bien la même chose que toi : "Glossaire_interne" (celui que tu testes donc...) fonctionne parfaitement sans Forms, en revanche "Glossaire" tout-court, là par contre, c'est mort :wink:

mais j'ai bien tout lu, l'ami

il se trouve que le plugin que je teste, glossaire_interne, est celui que j'ai fabriqué avec mes petites mains (en vrai c'est François Schreuer qui a tout fait, hein) donc je le connais assez bien... :-p

et il se trouve également qu'il est documenté sur spip-contrib ici:

documentation que je connais assez bien aussi pour l'avoir écrite...
re- :-p

Quant au plugin de Philippe Auriol, "glossaire", m'étonnerait autant qu'il ait besoin de Forms...

donc je ne vois pas du tout à quoi Klaus fait allusion ici, à moins qu'il ne s'agisse de la lame correspondante du couteau suisse... encore que je ne vois pas non plus ce que viendrait faire Forms ici...

bref, je reste dans l'expectative...

@+
fred

Salut Etienne et Fred,

apparemment il faut faire un peu le ménage pour se retrouver.
Sur la zone je vois :

_plugins_/_stable_/glossaire
de Cedric MORIN, a besoin du plugin Forms (incompatible SPIP 2.0) et ne fonctionne donc pas sous SPIP 2.0

_plugins_/_dev_/glossaire
de Philippe Auriol qui utilise du code de François Schreuer, fonctionne tout seul sous SPIP 2.0 (je n'a pas réussi à le faire fonctionner sans consacrer plus qu'un quart d'heure, il n'a pas besoin de mots clé)

_plugins_/_dev_/glossaire_interne
de Francois Schreuer, version plugin de fred, fonctionne tout seul sous SPIP 2.0 (fonctionne avec mots clé)

_plugins_/_stable_/couteau_suisse
contient la lame glossaire de Patrice Vanneufville, compatible SPIP 2.0 (fonctionne avec mots clé)

Cher fred, je m'excuse, je croyais que ton plugin "glossaire_interne" était delui présent dans _plugins_/_stable_/glossaire.

Je me suis heurté à deux informations pas très claires
- le nom de l'article sur ton plugin (Plugin glossaire - SPIP-Contrib) ne fait pas référence au nom du plugin "glossaire_interne" mais à "glossaire"
- le plugin dans _plugins_/_stable_/glossaire n'est pas la version stable de _plugins/_dev_/glossaire

A cause de ces circonstances je croyais que ton plugin "glossaire_interne" était le plugin "glossaire" dont la version stable se trouvait dans _plugins_/_stable_/glossaire. J'ai donc écrit que cette version (ton plugin) n'était pas compatible SPIP 2.0 alors que ce n'est pas son cas mais celui de Cédric.

Salutations, klaus++

P.S. Je copierai ces informations dans un commenataire sous l'article de spip-contrib.

fred schrieb:

Le 13/01/09 15:58, L'oiseau2nuit a écrit :

???

je ne vois pas en quoi le plugin dont tu parles ici aurait besoin de
    Forms...

Il faut lire jusqu'au bout l'ami :stuck_out_tongue:

Klaus dis bien la même chose que toi : "Glossaire_interne" (celui que tu testes donc...) fonctionne parfaitement sans Forms, en revanche "Glossaire" tout-court, là par contre, c'est mort :wink:

mais j'ai bien tout lu, l'ami

il se trouve que le plugin que je teste, glossaire_interne, est celui que j'ai fabriqué avec mes petites mains (en vrai c'est François Schreuer qui a tout fait, hein) donc je le connais assez bien... :-p

et il se trouve également qu'il est documenté sur spip-contrib ici:
Plugin glossaire - SPIP-Contrib

documentation que je connais assez bien aussi pour l'avoir écrite...
re- :-p

Quant au plugin de Philippe Auriol, "glossaire", m'étonnerait autant qu'il ait besoin de Forms...

donc je ne vois pas du tout à quoi Klaus fait allusion ici, à moins qu'il ne s'agisse de la lame correspondante du couteau suisse... encore que je ne vois pas non plus ce que viendrait faire Forms ici...

bref, je reste dans l'expectative...

@+
fred