Sur SPIP 3.0 la déclaration "Necessite PHP" ne marche pas.
Ainsi, le plugin yaml 2 ne veut pas s'installer sur une 3.0.
J'ai aussi un soucis avec le plugin LIM (pour l'instant j'ai supprimé le Necessite, mais bon…)
Sur SPIP 3.0 la déclaration "Necessite PHP" ne marche pas.
Ainsi, le plugin yaml 2 ne veut pas s'installer sur une 3.0.
J'ai aussi un soucis avec le plugin LIM (pour l'instant j'ai supprimé le Necessite, mais bon…)
il y dans le formalisme des paquet.xml la possibilité d'avoir certaines parties qui ne s'executent que dans certaines version de SPIP.
J'ai jamais utilisé, mais il me semble que cela pourrait résoudre le problème.
Sur SPIP 3.0 la déclaration "Necessite PHP" ne marche pas.
Ainsi, le plugin yaml 2 ne veut pas s'installer sur une 3.0.
J'ai aussi un soucis avec le plugin LIM (pour l'instant j'ai supprimé le Necessite, mais bon…)
Faut-il changer les bornes de compat des plugins concernés ou peut-on faire qqc pour que SPIP 3.0 prenne en compte cette déclaration?
J'ai aussi remarqué ce problème avec le plugin yaml.
En relisant Pouvoir demander un module PHP dans paquet.xml (#3819) · Tickets · spip / spip · GitLab (qui ne porte pas de version cible, ce qui n'aide pas pour savoir sur quelle branche on a appliqué ça), on remarque que les necessite de php n'ont pas été reportés en 3.0 ni en 3.1, donc un plugin qui utilise ce type de necessite ne peut pas être compatible SPIP 3.0 & 3.1.
Il faut donc, au choix :
- modifier le trunk du plugin YAML pour indiquer qu'il n'est pas compatible avec ces versions de SPIP,
- retirer le necessite sur la version de PHP
- faire un paquet.xml qui utilise la balise spip pour ne renseigner le necessite php qu'à partir de SPIP 3.2
A savoir qu’il faudrait faire dans le descriptif du plug et la doc, l’info comme quoi il faut minimum la version x.x.x de php comme le proposait cy_altern sur l’irc
Sans quoi des personnes qui mettront le plug, mais qui aurait une plus petite version de php aurait des problèmes avec le plug sans comprendre pour quoi
Franck
De : Eric Lupinacci eric@smellup.net Envoyé : vendredi 2 novembre 2018 13:10 À : Bruno Bergot bruno@eliaz.fr Cc :spip-zone@rezo.net Objet : Re: [SPIP Zone] Plugins et Necessite PHP sur SPIP 3.0
Je dirais le 3
Le ven. 2 nov. 2018 à 13:08, Bruno Bergot <bruno@eliaz.fr> a écrit :
Hop,
Le 02/11/2018 à 11:10, peetdu a écrit :
Hello,
Sur SPIP 3.0 la déclaration « Necessite PHP » ne marche pas.
Ainsi, le plugin yaml 2 ne veut pas s’installer sur une 3.0.
J’ai aussi un soucis avec le plugin LIM (pour l’instant j’ai supprimé le
Necessite, mais bon…)
Faut-il changer les bornes de compat des plugins concernés ou peut-on
faire qqc pour que SPIP 3.0 prenne en compte cette déclaration?
J’ai aussi remarqué ce problème avec le plugin yaml.
En relisant https://core.spip.net/issues/3819 (qui ne porte pas de
version cible, ce qui n’aide pas pour savoir sur quelle branche on a
appliqué ça), on remarque que les necessite de php n’ont pas été
reportés en 3.0 ni en 3.1, donc un plugin qui utilise ce type de
necessite ne peut pas être compatible SPIP 3.0 & 3.1.
Il faut donc, au choix :
modifier le trunk du plugin YAML pour indiquer qu’il n’est pas
compatible avec ces versions de SPIP,
retirer le necessite sur la version de PHP
faire un paquet.xml qui utilise la balise spip pour ne renseigner le
necessite php qu’à partir de SPIP 3.2
A savoir qu’il faudrait faire dans le descriptif du plug et la doc, l’info comme quoi il faut minimum la version x.x.x de php comme le proposait cy_altern sur l’irc
Sans quoi des personnes qui mettront le plug, mais qui aurait une plus petite version de php aurait des problèmes avec le plug sans comprendre pour quoi
Concernant la doc, elle mentionne déjà l'info, cf :
A savoir qu’il faudrait faire dans le descriptif du plug et la doc, l’info comme quoi il faut minimum la version x.x.x de php comme le proposait cy_altern sur l’irc
Sans quoi des personnes qui mettront le plug, mais qui aurait une plus petite version de php aurait des problèmes avec le plug sans comprendre pour quoi
Concernant la doc, elle mentionne déjà l’info, cf :
Rhoo mais qui a fait cette super doc ? :)))))))
En outre, PHP antérieur à 5.3 quand on est en 7.1 ça devrait devenir de plus en plus anecdotique…
Je dis ça…