Bonjour,
je viens de voir le plugin Comments-2 qui a l'air fort intéressant.
En regardant dans le code source, il apparait un fichier comment.html dans un sous-répertoire contenu qui fait un simple appel au model comment.
Dans la liste des inclusions http://www.spip-contrib.net/Inclusions-du-plugin-Comments?var_mode=preview je ne vois pas l'appel à ce fichier.
Je me demandais à quoi il servait. Utilisant de plus en plus Zpip, je suis habitué à ce qu'un sous-répertoire contenu ne contienne que des contenus principaux de page et d'ailleurs, dans le cadre du projet noizetier sur lequel je travaille en ce moment, j'analyse le répertoire contenu pour savoir quelles sont les pages disponibles. Du coup, si je veux installer noizetier avec comments, faudra que je précise que comment ne correspond pas à une page. A la limite ca n'embête que moi et je sais bien qu'il n'y a pas que Zpip comme squelette mais on peut poser la question des usages concernant les noms des sous-répertoires.
Un autre point concernant l'utilisation de comments avec Zpip et certains thèmes. techjunkie sur lequel j'ai fait un essai utilise les sélecteurs forum forum-fil forum-message forum-chapo etc. qui sont ceux que l'on trouve dans le modèle de la dist.
Le fichier inclure/forum.html de Zpip utilise les deux types de classes CSS : à la fois les forum forum-fil forum-message forum-chapo et comment comment-message comment-meta comment-notes.
Par contre, les modèles de comments n'utilisent que les sélecteurs CSS comment comment-message comment-meta comment-notes.
Du coup, certains thèmes ne style pas les forums lorsque comments2 est utilisé.
Quel devrait être la bonne approche pour que Comments2 puisse être utilisé directement sur un Zpip :
- ajouter les sélecteurs forum forum-fil forum-message en plus dans les modèles de Comments2 ?
- modifier les thèmes pour Zpip de manière à ce qu'ils utilisent les sélecteurs comment et et non les sélecteurs forum ?
Cordialement
joseph