Je me permets de reproduire ici le commentaire que je viens de poser sur spip-contrib sur l'article porte-plume car soit je n'ai rien compris à son intérêt et son utilisation, soit il y a un choix qui m'échappe. merci de votre compréhension :
"Finalement, je ne comprends pas trop bien la logique d'utilisation de porte-plume. Sur les sites en 1.9 ou j'avais installé la barre typo V2 et les enluminures typographiques, mes rédacteurs disposaient d'une barre esthétique et fonctionnelle, notamment avec la gestion des ancres et des fonctionnalité supplémentaires sur les liens, des possibilités de liens wikipedia, etc.
Mais sur ces sites en 1.9, l'installation de porte-plume enlève ces fonctionnalités ainsi que l'esthétique de la barre. En spip 2.1, Porte-plume est installé d'office dans les extensions, et donc impossible d'avoir les fonctionnalités de la barre typo dont il semble qu'elle ne soit plus développée. j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui me semble être un recul dans les fonctionnalités et l'ergonomie de Spip. "
Je me permets de reproduire ici le commentaire que je viens de poser sur
spip-contrib sur l'article porte-plume car soit je n'ai rien compris à
son intérêt et son utilisation, soit il y a un choix qui m'échappe.
merci de votre compréhension :
"Finalement, je ne comprends pas trop bien la logique d'utilisation de
porte-plume. Sur les sites en 1.9 ou j'avais installé la barre typo V2
et les enluminures typographiques, mes rédacteurs disposaient d'une
barre esthétique et fonctionnelle, notamment avec la gestion des ancres
et des fonctionnalité supplémentaires sur les liens, des possibilités de
liens wikipedia, etc.
Mais sur ces sites en 1.9, l'installation de porte-plume enlève ces
fonctionnalités ainsi que l'esthétique de la barre. En spip 2.1,
Porte-plume est installé d'office dans les extensions, et donc
impossible d'avoir les fonctionnalités de la barre typo dont il semble
qu'elle ne soit plus développée. j'avoue que je ne comprends pas trop ce
qui me semble être un recul dans les fonctionnalités et l'ergonomie de
Spip. "
Bonjour,
D'une part, le PP n'est pas compatible avec SPIP 1.9
D'autre part, le PP apporte une ergonomie pour la saisie au clavier qui est inspirée de Ergonomie de la saisie au clavier d’un texte mis en forme - Pyrat.net – Création de sites Internet
Enfin, la BTE était le résultat de la contribution de nombreux internautes ayant apporté des bouts de code à cette dernière (les wafers entre autres).
Je n'ai pas les compétences jquery pour refaire ce travail sur le PP ou les ETv3.
Mais ce serait bien que ce qui était disponible avec la BTE le soit aussi sur le PP...
À bon entendeur...