Salut Jérome,
C’est exact, on a pas trop communiqué sur ces évolutions qui ne sont pas totalement finies mais ayant eu la même mésaventure que toi sur mes 1300 rédacteurs, j’ai mis en place un système d’autorisations qui permet de limiter les notifications. En fait, j’aurais pu tout désactiver par défaut sauf que j’ai laissé le fonctionnement initial d’Arno*. Je vais revoir ça dans les prochaines semaines.
En attendant voilà le paramétrage actuel:
Tu as la possibilité de gérer les autorisations et aussi d’utiliser des champs optionnels qui ne sont pas proposés par défaut.
Les champs optionnels
Tu as 4 champs optionnels Jalon, Projet, Composant et Version.
La méthode de configuration passe par des define dans mes_options.php. Cela évoluera plus tard mais j’ai fait simple pour l’instant et sans cfg.
Par exemple (les deux points - : - séparent les valeurs):
define(‹ _TICKETS_LISTE_VERSIONS ›, ‹ 3.0 beta ›);
define(‹ _TICKETS_LISTE_COMPOSANTS ›, ‹ galerie:bandeau:pied ›);
define(‹ _TICKETS_LISTE_JALONS ›, ‹ 3.0:3.1:3.2 ›);
define(‹ _TICKETS_LISTE_PROJETS ›, ‹ Sarka-SPIP 3 ›);
Les autorisations
- Il y a 4 natures d’autorisation:
- Ecrire: autorise un auteur à créer, modifier un ticket (yc son statut et son assignation)
- Commenter: autorise un auteur à déposer un message sur un ticket
- Assigner: autorise un auteur à faire partie de la liste des personnes assignables
- Notifier: autorise un auteur à faire partie de la liste des personnes notifiées en cas de changement de statut
- Ces autorisations sont définies par des constantes à l’instar de _ID_WEBMESTRES, par exemple. Comme pour les champs optionnels, aucune n’est nécessaire dans le plugin, on utilise des valeurs par défaut qui permettent de simuler, à peu de chose près, le comportement du plugin jusqu’à aujourd’hui.
Pour définir des autorisations personnalisées il suffit de rajouter dans son mes_options.php les lignes suivantes:
define(‹ _TICKETS_AUTORISATION_ECRIRE ›, ‹ 1:2 ›);
define(‹ _TICKETS_AUTORISATION_NOTIFIER ›, ‹ webmestre ›);
define(‹ _TICKETS_AUTORISATION_ASSIGNER ›, ‹ 1:2 ›);
define(‹ _TICKETS_AUTORISATION_COMMMENTER ›, ‹ 1comite ›);
‹ 1:2 › désigne unitairement les id auteurs qui seront autorisés en écriture
‹ webmestre › indique que les webmestres seront notifiés, on utilise alors le define _ID_WEBMESTRES
‹ 1comite ›, indique que tous les auteurs ayant un statut de rédacteur à minima (donc rédacteurs et administrateurs) seront autorisés à commenter. On peut donc utiliser de la même façon ‹ 0minirezo › pour désigner uniquement les administrateurs.
On peut donc définir très précisément les auteurs ou par statut minimal comme c’était le cas dans la version précédente. Par contre, il n’est pas possible de faire ‹ 1:2:webmestre › par exemple.
- A partir de cette implémentation, les principes d’autorisations sont les suivants:
- L’affichage des tickets est possible pour tout auteur accédant à l’espace privé via le bouton sous « Forum » ou via le menu en colonne droite ou gauche
- Si un auteur n’est pas autorisé sur une action, il ne verra pas de lien ou de bouton lui permettant d’activer cette action: par exemple, le bouton Créer un ticket, le bouton Modifier le ticket, le formulaire de changement de statut…
Voila pour l’instant
++
Eric
Le 25 août 2009 23:48, Jérôme Rolli <jrolli@free.fr> a écrit :
Bonjour,
J’ai installé le plugin « Tickets, Suivi de bugs » hier.
Je l’avais déjà installé il y a quelques mois et il m’avait donné entière satisfaction mais cette nouvelle version (1.5 téléchargée depuis la zone) envoie des emails de notification à tous les rédacteurs.
Je dois avoir 800 rédacteurs (avec ou sans articles)… la première utilisation du plugin a donc abouti à une levée de boucliers 
Je n’ai pas trouvé comment désactiver la notification par email mais en faisant des recherches sur Google, j’ai néanmoins trouvé ce message (http://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg13104.html) mais pas d’explication plus précise.
Ma question est simple : comment désactiver la notification par email (soit en fouinant dans le code PHP soit par un autre mode opératoire) ?
Merci.
Jérôme.
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone