[SPIP Zone] plugin tarteaucitron - traduction / intégration

dans ce message sur #seenthis @cy_altern annonce la publication du
plugin tarteaucitron sur github .

https://seenthis.net/messages/793540

"Portage pour SPIP de la solution de gestion de consentement aux cookies
Tarteaucitron.js"

Comment faire pour
- ajouter des traductions (paquet-tarteaucitron_de.php et
tarteaucitron_de.php, paquet-tarteaucitron_en.php et tarteaucitronen.php
etc.)

- le rendre accessible sur/dans
trad.spip.net
plugins.spip.net
contrib.spip.net
- SVN ... enfin, il va falloir que je me mette à utiliser git pour
continuer avec git.spip.net

Merci pour ce plugin!

Ne serait-ce un bon exemple pour expliquer aux nuls comment fonctionne
désormais l'intégration des divers services et plateformes SPIP? Dans ce
cas on a un git externe ce qui en rajoute à l'importance de la question.

;-)k++

Hello,

Le 20/07/2019 à 15:00, klaus++ a écrit :

Comment faire pour
- ajouter des traductions (paquet-tarteaucitron_de.php et
tarteaucitron_de.php, paquet-tarteaucitron_en.php et tarteaucitronen.php
etc.)

Tu peux faire un PR (Pull Request) sur le dépot Github.

- le rendre accessible sur/dans
trad.spip.net
plugins.spip.net
contrib.spip.net > - SVN ... enfin, il va falloir que je me mette à utiliser git pour
continuer avec git.spip.net

A part effectivement le déposer dans la zone SVN, je sais pas.

Je suis partagé sur ce sujet : le mettre sur SVN, c'est rentrer dans le workflow courant Spipien et donc augmenter la visibilité du bouzin.

Mais bon, GIT c'est bien quand même :wink:

Merci pour ce plugin!

My pleasure.

Hop,

Le 22/07/2019 à 13:28, peetdu a écrit :

Hello,

Le 20/07/2019 à 15:00, klaus++ a écrit :

Comment faire pour
- ajouter des traductions (paquet-tarteaucitron_de.php et
tarteaucitron_de.php, paquet-tarteaucitron_en.php et tarteaucitronen.php
etc.)

Tu peux faire un PR (Pull Request) sur le dépot Github.

Ou simplement déclarer le plugin dans les trads afin de le rendre accessible depuis trad.spip.net, exemple :

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/traductions.txt#L1284

Après ça, il faudra donner les droits de commit sur ton repo à l'utilisateur salvatore-spip afin qu'il puisse pousser les trads par svn vers le repo github.

- le rendre accessible sur/dans
trad.spip.net
plugins.spip.net
contrib.spip.net > - SVN ... enfin, il va falloir que je me mette à utiliser git pour
continuer avec git.spip.net

A part effectivement le déposer dans la zone SVN, je sais pas.

Un plugin sous git peut-être référencer sur plugins.spip et mis à dispo sous forme de zip, cf les externals de la zone :

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_externals_/lisezmoi.txt

++
b_b

Vlip,

merci b_b pour tes indications…

Le 22/07/2019 à 17:25, Bruno Bergot a écrit :

Ou simplement déclarer le plugin dans les trads afin de le rendre accessible depuis trad.spip.net, exemple :

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/traductions.txt#L1284

Ça, c'est fait.

Après ça, il faudra donner les droits de commit sur ton repo à l'utilisateur salvatore-spip afin qu'il puisse pousser les trads par svn vers le repo github.

https://github.com/salvatore-spip

J'ai invité salvatore-spip a être collaborateur.
Le statut est "Awaiting salvatore-spip's response"

Un plugin sous git peut-être référencer sur plugins.spip et mis à dispo sous forme de zip, cf les externals de la zone :

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_externals_/lisezmoi.txt

Là par contre j'ai un soucis. Lorsque je lance la commande
$ svn propedit svn:externals .
ma bécane me répond : """The working copy at '/Users/akilia/htdocs/spip-zone/_externals_'
is too old (format 29) to work with client version '1.9.7 (r1800392)' (expects format 31). You need to upgrade the working copy first."""

J'ai trouvé comment upgrader la copie, mais j'ai peur de mettre d'autres contributeurs en galère du coup ?

Hop,

Le 22/07/2019 à 19:22, peetdu a écrit :

Après ça, il faudra donner les droits de commit sur ton repo à l'utilisateur salvatore-spip afin qu'il puisse pousser les trads par svn vers le repo github.

salvatore-spip (Salvatore) · GitHub

J'ai invité salvatore-spip a être collaborateur.
Le statut est "Awaiting salvatore-spip's response"

J'ajoute kent1 en copie pour qu'il valide l'invitation. À ce sujet, ça serait bien qu'on partage les clés de ce compte dans la team pour ne pas t'embêter à chaque fois avec ça :wink:

Là par contre j'ai un soucis. Lorsque je lance la commande
$ svn propedit svn:externals .
ma bécane me répond : """The working copy at '/Users/akilia/htdocs/spip-zone/_externals_'
is too old (format 29) to work with client version '1.9.7 (r1800392)' (expects format 31). You need to upgrade the working copy first."""

J'ai trouvé comment upgrader la copie, mais j'ai peur de mettre d'autres contributeurs en galère du coup ?

Si je ne dis pas de bêtise, ça ne fera un svn upgrade que sur ta copie locale et non sur le repo, donc tu peux y aller.

++
b_b

Mais laissez moi rester chef de quelquechose !!!

J’ai validé hier :wink:

On peut avoir plusieurs identifiants pour un même compte GitHub? Si non, il faut que je change ça

On a un keepass SPIP quelquepart sinon?

Des bises

Q.
Le 23 juil. 2019 à 13:20 +0200, Bruno Bergot <bruno@eliaz.fr>, a écrit :

Hop,

Le 22/07/2019 à 19:22, peetdu a écrit :
>
> > Après ça, il faudra donner les droits de commit sur ton repo à
> > l'utilisateur salvatore-spip afin qu'il puisse pousser les trads par
> > svn vers le repo github.
> >
> > salvatore-spip (Salvatore) · GitHub
>
> J'ai invité salvatore-spip a être collaborateur.
> Le statut est "Awaiting salvatore-spip's response"

J'ajoute kent1 en copie pour qu'il valide l'invitation. À ce sujet, ça
serait bien qu'on partage les clés de ce compte dans la team pour ne pas
t'embêter à chaque fois avec ça :wink:

> Là par contre j'ai un soucis. Lorsque je lance la commande
> $ svn propedit svn:externals .
> ma bécane me répond : """The working copy at
> '/Users/akilia/htdocs/spip-zone/_externals_'
> is too old (format 29) to work with client version '1.9.7 (r1800392)'
> (expects format 31). You need to upgrade the working copy first."""
>
> J'ai trouvé comment upgrader la copie, mais j'ai peur de mettre d'autres
> contributeurs en galère du coup ?

Si je ne dis pas de bêtise, ça ne fera un svn upgrade que sur ta copie
locale et non sur le repo, donc tu peux y aller.

++
b_b

Le mar. 23 juil. 2019 13:42, Quentin Drouet a écrit :

Mais laissez moi rester chef de quelquechose !!!

Oui chef :slight_smile:

On peut avoir plusieurs identifiants pour un même compte GitHub? Si non,
il faut que je change ça

Il y a les comptes d'entreprise/groupe auxquels sont liés des comptes
individuels comme membres. Les comptes individuels (seul cas que je
connais) n'ont qu'un seul login et mot de passe, si telle est ta question,
et sous réserve que cela n'ai pas changé (du fait de la forte concurrence
ils GH bouge un peu ses lignes...)
Mais, outre l'adresse de messagerie qui a servi à ouvrir le compte, on peut
rajouter d'autres mails avec lesquels on s'autorise à "push" des "commit"s
et autres.
Il est également possible d'associer des clés SSH publiques au compte. Ceci
va permettre aussi les opérations Git par ssh (et non plus https) sans
fournir de mot de passe à GH. C'est une façon de donner accès sans filer le
passe (le login étant l'identifiant du compte qui apparaît dans l'adresse,
ou le mél principal...)
Je ne sais pas si ça répond au besoin.

--

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪.♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Non mais là la seule chose à partager est l’identifiant de connexion qui permet de valider l’invitation à pouvoir commiter quelquepart.

Aucun commit manuel n’est fait au nom de salvatore.

Du coup c’est cliquer sur un lien et se loguer.

J’imagine qu’il n’y a pas d’autres solutions simples.

Kent1
Le 23 juil. 2019 à 22:25 +0200, Gildas Cotomale <gildas.cotomale@gmail.com>, a écrit :

> Le mar. 23 juil. 2019 13:42, Quentin Drouet a écrit :
> > Mais laissez moi rester chef de quelquechose !!!

Oui chef :slight_smile:
> >
> > On peut avoir plusieurs identifiants pour un même compte GitHub? Si non, il faut que je change ça

Il y a les comptes d'entreprise/groupe auxquels sont liés des comptes individuels comme membres. Les comptes individuels (seul cas que je connais) n'ont qu'un seul login et mot de passe, si telle est ta question, et sous réserve que cela n'ai pas changé (du fait de la forte concurrence ils GH bouge un peu ses lignes...)
Mais, outre l'adresse de messagerie qui a servi à ouvrir le compte, on peut rajouter d'autres mails avec lesquels on s'autorise à "push" des "commit"s et autres.
Il est également possible d'associer des clés SSH publiques au compte. Ceci va permettre aussi les opérations Git par ssh (et non plus https) sans fournir de mot de passe à GH. C'est une façon de donner accès sans filer le passe (le login étant l'identifiant du compte qui apparaît dans l'adresse, ou le mél principal...)
Je ne sais pas si ça répond au besoin.

--
TOFU (Usenet et Internet) — Wikipédia
♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪.♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Le 23/07/2019 à 13:42, Quentin Drouet a écrit :

Mais laissez moi rester chef de quelquechose !!!

Hop, ça à l'air d'être bon là.

Klauss, à toi de jouer :wink:

merci b_b, Kent1 et Eric
--
P