klaus++ a écrit :
Salut,
je viens de tester le serveur phpMyOpenID (http://labs.bendodson.com/phpmyopenid/) avec succès. Il s'agit d'une système qui permet de créer plusieurs utilisateurs se partageant le même domain (par exemple www.monsite.com/phpmyopenid) pour se connecter à des sites acceptant les identités opnID.
bonne nouvelle, je n'avais encore rien trouvé de simple à mettre en oeuvre !
Mon but est de créer à partir de phpMyOpenID un système offrant une identité openID à chaque membre authentifié d'un site SPIP.
oui, très bonne idée, c'est quand meme plus propre que l'authentification externe en allant taper dans la base de donnée quand on veut mettre en place un spip centralisant les comptes de plusieurs spip.
Dans une phase plus avancée du projet on pourrait coupler ce système avec les plugins autorité / accès restreint
heu, ben non, normalement, openid, ca ne doit génrer que l'authentification, pas les autorisations.
et surtout inscription2.
normalement ca ne change rien de ce coté.
A la premiere authentification, il faut créer l'utilisateur spip en base (fonctionnement de ldap ou de l'authentification externe)
amha, il ne faut pas chercher à faire plus que le service "serveur openid" et plutot se concentrer sur ca (simplicité, parametrage...)
Est-ce quelqu'un a déjà entrepris du travail allant dans le sens du projet décrit? Dans ce cas il serait bien de travailler ensemble sur un projet plutôt que de réinventer la roue.
j'ai pas mal bidouillé sur l'authentification externe et des authentifications croisées entre sites.
le projet m'interesse, mais je me traine beaucoup de spip 1.9.2 et je commence à peine à toucher à spip 2.0
Ajoute à ca que je n'ai pas beaucoup de temps... je risque de ne pas etre d'une grande aide.
Mais si je peux donner un coup de main, ca sera avec plaisir.
@++
Stephane