Il fonctionne chez moi, mais il manque deux choses dans ce plugin :
la table spip_pays, qui contient le nom de tous les pays du monde
la définition des champs extra nécessaires à la config du machin, que voici :
<?php
$GLOBALS['champs_extra'] = Array (
'articles' => Array (
"petition_adresse_facultative" => "case|propre|L\'adresse postale est-elle facultative ?",
"petition_adresse_publier" => "case|propre|Afficher la ville et le pays sur le site public ?",
"petition_adresse_postale" => "case|propre|Demander une adresse postale ?",
"petition_fonction" => "case|propre|Demander une fonction / organisation ?",
"petition_fonction_intitule" => "ligne|propre|Intitulé du champ fonction/organisation",
"petition_lien" => "case|propre|Demander un site web ?",
"petition_ml" => "case|propre|Gerer une mailing list ?",
"petition_ml_intitule" => "ligne|propre|Intitulé de la mailing list",
"petition_objectif" => "ligne|propre|Objectif (nombre) de la pétition",
"petition_signataires_papier" => "ligne|propre|Nombre de signataires papier",
"petition_pays" => "ligne|propre|Pays par défaut"
)
);
si ça intéresse du monde,...
François
Il fonctionne chez moi, mais il manque deux choses dans ce plugin :
- la table spip_pays, qui contient le nom de tous les pays du monde
- la définition des champs extra nécessaires à la config du machin, que voici :
Arf, je n'ai pas du tout suivi cette voie, vu l'urgence je bidouille un truc pas trop portable en l'état et en 192C ...
Amha, je ne pense pas que les champs extras soient adaptés je trouve aussi assez lourd d'aller mettre les extras des petitions dans spip_articles, aussi voila vers quoi je me dirigerais, sachant que je ne gère qu'une pétition actuellement:
-squelette liste alpha des signataires interdite aux robots
-squelette nouveau formulaire d'entrée de signature
-ajouts des nouveaux champs directement dans la table spip_signatures, on appelle alors #COMMUNE ou #CODE_POSTAL
config/mes_options.php
//Ajout de champs supplémentaires
include_spip('base/serial');
$GLOBALS['tables_principales']['spip_signatures']['field']=
array_merge($GLOBALS['tables_principales']['spip_signatures']['field'],
array( 'prenom' => "text NOT NULL",
'commune' => "text NOT NULL",
'code_postal' => "tinytext NOT NULL",
'profession' => "text NOT NULL",
'mandat' => "text NOT NULL",
'organisation' => "text NOT NULL"
));
Si il fallait créer plusieurs pétitions et rendre portable le chmili
-créer 2 tables supplémentaires (en cas de MAJ ne seraient pas effaçées)
-spip_signatures_bis reprend les champs supplémentaires créés
-spip_petitions_bis reprend les nouveaux champs avec oui, non
-options du formulaire sur le bloc FORUM & PÉTITION de chaque article
Avant toute chose, je signale que je viens de corriger quelques bugs dans cet ersatz de plugin.
Il fonctionne chez moi, mais il manque deux choses dans ce plugin :
- la table spip_pays, qui contient le nom de tous les pays du monde
- la définition des champs extra nécessaires à la config du machin, que
voici :
Arf, je n'ai pas du tout suivi cette voie, vu l'urgence je bidouille un
truc pas trop portable en l'état et en 192C ...
Dans mon cas, l'objectif est de gérer un grand nombre de pétitions, avec des configurations éventuellement très disparates. Donc, je cherche à créer un outil le plus générique possible.
Amha, je ne pense pas que les champs extras soient adaptés je trouve
aussi assez lourd d'aller mettre les extras des petitions dans
spip_articles, aussi voila vers quoi je me dirigerais, sachant que je ne
gère qu'une pétition actuellement:
Oui, c'est vrai (même si dans mon cas, presque tous les articles du site sont des pétitions, ce qui limite ce désagrément). Je compte passer toute la config dans la table spip_petitions dès que la 1.9.3 stable sera disponible.
Si il fallait créer plusieurs pétitions et rendre portable le chmili
-créer 2 tables supplémentaires (en cas de MAJ ne seraient pas effaçées)
-spip_signatures_bis reprend les champs supplémentaires créés
-spip_petitions_bis reprend les nouveaux champs avec oui, non
SPIP n'efface pas les champs supplémentaires dans ses tables lors des mises à jour. Pour ma part, je préfère ajouter des champs dans les tables existantes.