bonjour,
je suis en train de migrer toutes les modifs du core sur un version 1.9.1 que j'ai faites a mes débuts de spip pour pouvoir changer de version vers la 1.9.2.
j'ai des filtres : je les mets plutot dans mes_fonctions.php ou alors je fais un plugin pour tout mes filtres ?
j'ai fait des modif des fichiers inc/ articles.php documents.php etc ... ceux la je fais un plugin plutot ? et je surcharge la totalité des fonctions ? ou j'implémente dans le plugin juste ce que j'ai rajouté ?
bonjour,
je suis en train de migrer toutes les modifs du core sur un version
1.9.1 que j'ai faites a mes débuts de spip pour pouvoir changer de
version vers la 1.9.2.
j'ai des filtres : je les mets plutot dans mes_fonctions.php ou alors je
fais un plugin pour tout mes filtres ?
j'ai fait des modif des fichiers inc/ articles.php documents.php etc
... ceux la je fais un plugin plutot ? et je surcharge la totalité des
fonctions ? ou j'implémente dans le plugin juste ce que j'ai rajouté ?
Un plugin, c'est pour la distribution de contributions apportant un
solution avec une certaine généricité.
Toutes les personalisations qu'on fait n'ont pas pour but d'être
redistribuée, le répertoire squelettes/ est là pour ça.
Donc, tu surcharges tout dans squelettes/ :
Tes filtres vont dans squelettes/mes_fonctions.php
les surcharges dans squelettes/inc/articles.php etc...
Tes filtres vont dans squelettes/mes_fonctions.php
les surcharges dans squelettes/inc/articles.php etc...
la surcharges doit reprendre la totalité du fichier ? ou juste mes
ajouts ou modif ?
La totalité du fichier que tu as modifié. Il est appelé via la fonction
include_spip() en général.
Super !!! Merci de l'info
par contre ne serait-il pas interessant que cette include_spip prenne tous les fichiers et pas simplement un seul ... ou d'une autre façon que l'on puisse ne pas surcharger l'intégralité ?
si j'ai bien compris si 2 plugins surchargent les mêmes fichiers du core l'un des 2 plugins pourrait ne pas fonctionner ?
c'est un peu flou dans la doc sur la surcharge ( du moins pour moi au moins) , savoir dans quel ordre les plugins sont chargés ( vis a vis de la table meta ?) et donc quels sont les fichiers de surcharge qui sont utilisés...
par contre ne serait-il pas interessant que cette include_spip prenne tous les fichiers et pas simplement un seul ... ou d'une autre façon que l'on puisse ne pas surcharger l'intégralité ?
si j'ai bien compris si 2 plugins surchargent les mêmes fichiers du core l'un des 2 plugins pourrait ne pas fonctionner ?
c'est un peu flou dans la doc sur la surcharge ( du moins pour moi au moins) , savoir dans quel ordre les plugins sont chargés ( vis a vis de la table meta ?) et donc quels sont les fichiers de surcharge qui sont utilisés...
Mon probléme est que je surcharge des fichiers qui sont déjà surchargé par les plugins ...
jusqu'a présent je modifié les fichiers soit des plugins, soit directement du core ...
mais on est d'accord ce n'est pas une bonne méthode et je remets tout ca a plat pour pouvoir changer de version sans trop de problémes...
C'est dans l'ordre :
- squelettes
- plugins par ordre alphabétique (d'où des plugins qui commencent par _)
- core