[SPIP Zone] plugin multimedia + player flash 3.7

Salut BoOz and others

je t'envoie le code modifié, pour que tu l'intègres au besoin, celui-ci utilise le dernier player flash 3.7 de jeroenwijering.com
et est en fonctionnement ici http://ecrantotal72.com/-Animations-
pour les flv en tout cas, ça marche...
pas intégré non plus la liste
pas de javascript encore dessus, les flashvars me semblent mieux

il est donc possible d'envoyer un lien pour agrandir le flv, mais j'ai dut trafiquer une copie de spip.php en ecrantotal.php
pour inscrire une variable flash du genre ecrantotal.php?id_document=22
et non pas en spip.php?id_article=2&id_document=22
car flash retire le & et sa suite

voila le code pour le Flash Video dans doc_player, qui renvoie taille, image de fond etc
et est donc modulable
Petit souci, mettre une taille si le doc est repris dans un autre article pour calculer la vignette en ligne...

[<!--
(#REM) LISEZ MOI!
exemple d'un raccourci du modele dans un article, sans le titre descriptif etc, sinon mettre texte=oui
<doc22|player|hauteur=260|largeur=340|align=center|autostart=false|urlgrand=ecrantotal.php>
exemple pour insérer dans un squelette en passant les variables appropriées
<INCLURE{fond=inc-cadremultimedia}{id_rubrique}{id_article}{id_document}{hauteur=300}{largeur=400}{urlgrand=ecrantotal.php}{texte=oui}>
dans inc-cadremultimedia, on demande alors le modele en passant les variables d'environnement
[(#MODELE{doc_player}{id_document}{hauteur=#ENV{hauteur}}{largeur=#ENV{largeur}}{urlgrand=#ENV{urlgrand}}{texte=#ENV{texte}})]
-->]

[(#TYPE_DOCUMENT|=={Flash Video}|?{' '})
[(#SET{largeur,[(#ENV{largeur,[(#LARGEUR|=={0}|?{400,#LARGEUR})]})]})]
[(#SET{hauteur,[(#ENV{hauteur,[(#HAUTEUR|=={0}|?{300,#HAUTEUR})]})]})]
[(#SET{logosite,[(#LOGO_DOCUMENT||image_reduire{50}|extraire_attribut{src})]})]
[(#SET{start_image,[(#LOGO_DOCUMENT||image_reduire{[(#GET{largeur})]}|extraire_attribut{src})]})]
<object type="application/x-shockwave-flash" data="#EVAL{_DIR_PLUGIN_PLAYER}player_flv.swf" width="#GET{largeur}" height="#GET{hauteur}" >
<param name="movie" value="#EVAL{_DIR_PLUGIN_PLAYER}player_flv.swf" />
<param name="FlashVars" value="file=[(#URL_DOCUMENT|url_absolue)][&amp;allowfullscreen=(#ENV{allowfullscreen,false})]&amp;displayheight=#GET{hauteur}&amp;height=#GET{hauteur}&amp;width=#GET{largeur}&amp;image=#GET{start_image}&amp;frontcolor=0x000000&amp;backcolor=0xffffff&amp;lightcolor=0x000000&amp;overstretch=fit[&amp;fsbuttonlink=(#ENV{urlgrand})?id_document=#ID_DOCUMENT]&amp;id=#ID_DOCUMENT&amp;link=[(#GET{agrandir})][&amp;title=(#TITRE|urlencode)]&amp;volume=70" />
<param name="wmode" value="opaque" />
[<span><a href="(#URL_DOCUMENT)" rel="enclosure">#URL_DOCUMENT</a></span>]
</object>
[(#REM) si le texte n'est pas demandé explicitement, il n'y en a pas]
[(#ENV{texte}|=={oui}|?{
<dl class='spip_document_#ID_DOCUMENT spip_documents[ spip_documents_(#ENV{align})][ (#ENV{class})] spip_lien_ok' style='[float:(#ENV{align}|match{left|right});] [width:(#GET{largeur})px;]'>
[<dt class="#EDIT{titre} spip_doc_titre">(#TITRE)</dt>]
[<dd class='#EDIT{descriptif} spip_doc_descriptif' >(#DESCRIPTIF) #NOTES</dd>]
</dl>,''})]
]

et le ecrantotal.php à mettre à la racine, qui demande explicitement un fond
<?
# ou est l'espace prive ?
@define('_DIR_RESTREINT_ABS', 'ecrire/');
include_once _DIR_RESTREINT_ABS.'inc_version.php';

$fond="ecrantotalgrand";

# redirige le document avec le squelette ecrantotalgrand en fond!!
#magouille qui permet à flash de reprendre la variable id_document :wink:
#ecrantotal.php?id_document=4

include_spip('inc/headers');
    generer_url_public($fond);

# au travail...
include _DIR_RESTREINT_ABS.'public.php';
?>

Si cela peut servir à d'autres!
voilou
touti

toutati a écrit :

Salut BoOz and others

je t'envoie le code modifié, pour que tu l'intègres au besoin, celui-ci utilise le dernier player flash 3.7 de jeroenwijering.com
et est en fonctionnement ici http://ecrantotal72.com/-Animations-
pour les flv en tout cas, ça marche...

C'est joli bravo, mais le player utilisé n'est pas libre je crois. Donc je ne l'integrerai pas en l'état.

Pour le reste, je pense que l'évolution souhaitable serait, comme on a déja pour l'audio, que le flash ne serve qu'a afficher la video, tout le reste idéalement serait en js+html : pour simplifier la mise en page, et ne pas dépendre d'un player en particulier.

BoOz