On 23/04/10 16:11, yffic wrote:
> New Revision: 37566
> - Suppression de l'activation du systeme pour les plugin Mediatheque et Forms&Tables
> - Ajout du traitement de tous (enfin au moins les text, textarea et select) les champs de formulaire de class "multilangclass" pour integration du systeme dans d'autres plugins.
Bonjour !
J'ai essayé la nouvelle version.
La raison pour laquelle je ne peux pas utiliser ce plugin, qui sinon serait très utile, est toujours la possibilité de *perte de données*.
Par ex. j'ai un article dont le champs texte est composé d'un <multi> dans une quinzaine de langues suivi de (en dehors du multi) un modèle qui insère des images :
<gallery|id_article=2835|filename=on>
Si tu ouvre l'article en mode édition, alors :
1) tu ne peux pas accéder au raccourci du modèle pour le changer.
2) si tu sauves l'article le modèle (c'est à dire tout texte en-dehors du multi) est viré. Tu l'as perdu. Aucune image n'apparaît plus sur la page publique.
Que penses-tu de l'idée de Renato pour éviter cette situation ? --
« Une solution a le probleme d'une perte de donness peut etre
d'interdire le script sur touts le champs ou il y a un <multi> que ne
prends pas tout le champ. »
- - - -
Une autre remarque : dans l'état actuel l'interface ne t'avertit pas si un <multi> existe ou non sur un champ. En fait il est très facile à créer un multi sans le vouloir ! Suggestion : est-ce que les raccourcis de langues pourraient apparaître seulement lorsque le curseur est dans un champ qui contient déjà un <multi>? Et la création d'un <multi> doit passer, au début, par mettre "<multi> ... </multi>" manuellement dans un champ ?
- - - -
Encore une : le plugin semble contenir une confusion entre la *langue principale* du site et la *langue de l'article*. Voici une expérience :
Sur un site dont la langue principale est anglais, j'ouvre un article estonien.
- au début la langue indiqué par mulitilang est "[en]" (devrait être plutôt [et] je pense)
- je change la langue en [et], ajoute quelques mots et sauvegarde l'article. En regardant avec phpMyAdmin, je vois qu'un <multi> n'a pas été créé.
- je rechange en [en] et change quelques mots : toujours pas de création de <multi>.
- je change la langue en [fr] et efface tout le texte pour y insérer « Allo !».
Résultat dans la base de données : création d'un <multi> comme celui-ci :
<multi>[en] ... tout mon texte[fr]« Allo ! »</multi>. Rien donc en [et] qui est la langue de l'article !
- - - -
Ouff ! tout cela est bien compliqué. Et bon courage à ceux qui ont le courage éventuellement non seulement de tester mais de programmer un système pour gérer ces <multi> !
Paolo