2009/1/31 Grégoire <gobmouch@online.fr>
L’oiseau2nuit a écrit :
Hello,
Bonjour
Ce plugin était nécessaire, et il existe maintenant, bravo 
Enfin un espace centralisé de gestion de document.
Oui, en passe de devenir incontournable pour ma part 
- les id des documents écrits en beaucoup plus petit : car je doute qu’un
rédacteur lambda mémorise les objets spip par ses id, surtout ans un site ou
il y en a près de 3 ou 4000 !!!
Ah bon, trop grand?
Effectivement j’aurais pu préciser un peu ce point.
L’essentiel de ma réflexion tournait autour de l’ergonomie de l’interface. Là ce qui me dérange sur cette page c’est justement que la seule chose qui te saute à la figure lorsque tu l’affiches, ce sont des nombres qui ne te parle pas forcément.
En gros, j’avoue que je me moque un peu que ma photo soit numérotée 3247, ce qui m’intéresse plus, c’est éventuellement son nom si elle en a un, et surtout les objets spip auxquels elle est attachée. Ensuite, si pour une boucle, j’ai besoin de son ID, je le relève et le copie/colle où de droit.
Après pour ca, je n’ai pas besoin qu’il soit affiché en aussi gros, le principale problème étant que du coup ca bouffe un peu de place pour d’autres éléments.
Ensuite, concernant les vignettes, j’ai dit cela mais je me rend compte qu’il me manque une info technique pour valider ce commentaire. Comment les vignettes sont-elles produites ? Sont-elles redimensionnée par Spip via GD2 ou bien est-ce un width/height css ?
Parce que si c’est Spip qui redimensionne les vignettes pour les afficher dans la médiathèque, je me demande (peut-être à tort) si les ressources système ne seraient pas moins sollicité si l’on créé des vignettes un peu plus petites, et surtout, uniformisées en terme de largeur (pour plus d’esthetisme).
Après, le plug fonctionne très bien comme ca aussi hein ? c’est pas un besoin urgentissime non plus, juste une considération visuelle et technique. Mais comme je le disais, la conso de ressources est un problème très certainement issu de mon hébergeur. J’ai vraiment mal choisis je crois… ce que je me dis, c’est que je ne suis probablement pas le seul spipeur dans ce cas.
- idem pour les vignettes, qui prennent quand même beaucoup de place
[…]
Pour moi, les vignettes sont aux bonnes dimenssions.
Peut être prévoir dans l’avenir un réglage dans la conf.
Par exemple, quoique pas forcément ultime non plus. Plus tu donnes de choix, plus ca devient complexe à gérer derrière. Pas idéal, et pour les développeurs, et pour les non-informaticien derrière qui vont utiliser la chose.
A bientôt
Grégoire
Avec plaisir 
Etienne.