[SPIP Zone] Plugin Mailsubscriber > Anonymiser les listes dans les mails de confirmation en option

Hello,

suite à https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/108106, les mails de confirmation ont un soustitre qui ressemble à ça : "Inscription à la liste « #1 »".

J'ai une demande concernant ce point : revenir à l'ajout du titre de la liste plutôt qu'au numéro.

Du coup, je pensais inclure un paramètre dans les listes qui permettrait de choisir ou non l'anonymat

- par défaut, on utilise le numero de la liste;
- possibilité donnée au webmestre de desactiver l'anonymat de la liste -> le numero devient le titre de la liste

Cette option prendrait la forme d'un champ oui/non + texte explicatif dans le formulaire editer_mailsubscribinglist et serait enregistré dans un nouveau champ "anonymat" qui par défaut prendrait la valeur oui.

Merci de vos retours / avis

Peetdu

Le 09/01/2018 à 11:08, Peetdu a écrit :

Merci de vos retours / avis

Je pencherais plutôt pour l'inverse. C'est plutôt *certains cas moins
courants* où les gens veulent cacher le titre de la liste. Car le cas
par défaut à mon sens, c'est que ça doit être ergonomique et
compréhensible par un être humain immédiatement. La plupart du temps on
devrait avoir "Inscription à la liste : Lettre d'information", ce genre
de chose. Qui fait que les gens comprennent immédiatement ce qu'ils sont
en train de confirmer.

Donc par défaut ça devrait être un titre humain normal.
Et une option pour parfois anonymiser le titre.

--
RastaPopoulos

Salut,

Le 09/01/2018 à 11:24, RastaPopoulos a écrit :

Le 09/01/2018 à 11:08, Peetdu a écrit :

Merci de vos retours / avis

Je pencherais plutôt pour l'inverse. C'est plutôt *certains cas moins
courants* où les gens veulent cacher le titre de la liste. Car le cas
par défaut à mon sens, c'est que ça doit être ergonomique et
compréhensible par un être humain immédiatement. La plupart du temps on
devrait avoir "Inscription à la liste : Lettre d'information", ce genre
de chose. Qui fait que les gens comprennent immédiatement ce qu'ils sont
en train de confirmer.

Donc par défaut ça devrait être un titre humain normal.
Et une option pour parfois anonymiser le titre.

Et, quand on anonymise, est-ce que "Inscription à la liste « #1 »" a du sens pour un humain ? faut-il garder #1 ?

La plupart du temps on
devrait avoir "Inscription à la liste : Lettre d'information", ce genre
de chose. Qui fait que les gens comprennent immédiatement ce qu'ils sont
en train de confirmer.

Donc par défaut ça devrait être un titre humain normal.
Et une option pour parfois anonymiser le titre.

+1

Le 09/01/2018 à 14:52, Jean Marie Grall a écrit :

Et, quand on anonymise, est-ce que "Inscription à la liste « #1 »" a du sens pour un humain ? faut-il garder #1 ?

+1 aussi. Que proposes-tu à la place du #1 ?

Modif intégrée avec la version 2.6.7 de Mailsubscribers

En résumé :
Dans le formulaire "mailsubscribinglist" un nouveau champ "anonyme" oui / non (par défaut non)
Si le champ prend la valeur 'oui', on remplace le titre de la liste par son numéro dans les mails de confirmation.

Bonne journée
P